Location de voiture avec chauffeur en Inde du Nord sur certains trajets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour j'ai déjà effectué une recherche sur les précédentes discussions à ce sujet. J'ai trouvé mais le post le plus récent date de 2010, or, j'aurais aimé avoir des coordonnées actualisées. Je souhaiterais faire un trajet en Inde du Nord, à cette période de l'année (fév mars) et avoir recours à une voiture avec chauffeur sur le tronçon Bénares-Agra, et ensuite sur le tronçon Delhi-Amritsar en passant Par Chandigargh et Mc Leod Ganj. Amis voyageurs partis récemment en Inde, avec vous des agence à recommander pour ces trajets ? Je précise que nous serons en famille avec 2 enfants de 8 ans. merci d'avance à vous!
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
SA Savitri2009 Regular ·
Bonjour J'ai déja visité cette partie de l'inde à plusieurs reprises .Va voir ce site www.chauffeureninde.com. et demande un devis . Mais si tu fais varanasi agra envoiture, tu devras payer pour les km delhi varanasi, c'est pourquoi ilest parfois plus avantageux de louer une voiture sur plusieurs étapes .
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
LA Lange11 ·
Retraités, nous revenons mon épouse et moi d'un voyage en Inde durant 1 mois: Rajasthan, Agra, Khajuraho, Bénares : 5000kms avec un chauffeur super gentil. Aucun problème Coût 45 € par jour pour sa toyota innova 8 places. Si ça t'intéresse je peux te donner ses coordonnées d'autant qu'avec 2 enfants ce serait beaucoup plus cool que les transports en commun
AL Alberto13009 ·
Bonjour,

Nous voyageons avec ma compagne et ma fille de 11a de nice vers new delhi le 30 juillet 2011 au soir et nous retournons sur madras (chennai) pour y célébrer les 80a du père d'une de nos amies indienne le 4 aout au soir par le train. J'ai vu bcp de site proposer le "golden tour" mais au vu des differents commentaires piochés de ci de la, je ne sais pas si une prise en charge "all inclusive" (voiture, chauffeur et hotels) est la plus appropriée et la plus sympa et s'il ne vaut mieux pas préparer son programme à la carte.

Je sais que le temps passé au Rajasthan sera court mais nous ne pouvons malheureusement pas en faire autrement et c'est pourquoi je fais appel à toi pour:

- m'aider à définir un circuit le plus original et beau possible avec les monuments à ne pas louper, les hotels ( y compris à delhi pour la premiere nuit du 30 juillet) sur ces lieux qui te paraissent les plus sympa et au meilleur rapport qualité/prix et éventuellement les chauffeurs ou compagnies qui te semblent les plus sympa et honnetes.

- arrivant de nuit à Delhi et repartant de nuit le 4 aout, nous disposons de 5 journées pleines ( oui je sais c'est ridicule...)

Voili, voilou, j'espère que tu pourras nous aider à élaborer notre voyage familiale.

Merci d'avance et à très bientot

Alberto
LA Lange11 ·
j'étais ( re ) parti en voyage d'où ma réponse tardive. Oui effectivement 5 jours c'est vraiment juste et tu peux essayer de contacter le chauffeur qui nous a conduit pendant notre périple mais je ne suis pas sur qu'il soit libre mais il peut t'en trouver un autre qu'il connait pour le même prix. Son adresse mail: ; tu peux prendre contact aussi avec Michel de Saint Nazaire ( voir le site www.Subaravoyages.fr )

Pour les hôtels ne t'enquiquine pas: au début j'ai voulu y aller avec mes propres connaissances et c'était moins bien et plus cher que ce que me proposait mon chauffeur.

Maintenant que voir ? AGRA avec le Taj Mahal oui c'est pas original mais quel lieu magique. Après c'est court alors Khajurao ou Fatephur Sikri et si c'est ton option Jodhpur avec son palais.

Dehli a quelques beaux sites comme Qutub Minar, la vieille ville.

Qu'avais tu envisagé toi ?
CL Claire2A Regular ·
bonjour, j'ai suivi tes conseils et j'ai demandé un devis à chueffeur en Inde.com, mais effectivement cette structure est basée à Dehli et ne peuvent aller nous chercher depuis Bénarès. Dommage! claire
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
LA Lange11 ·
prends contact avec mon chauffeur; je pense qu'il le fera s'il n'est pas déjà pris; écris lui à son adresse mail balldh2003@yahoo.co.in de notre part Danielle et Alain.
AL Alberto13009 ·
Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai donc choisi, comme indiqué par plusieurs membres ici, un chauffeur avec qui nous avons échangé plusieurs mails afin qu'il nous prépare notre arrivée, les réservations dans les hotels de notre circuit (delhi mandawa jaipur agra et retour). Il m'a laissé le choix entre 3 types de voitures Ambassador, indigo et 4x4 je sais plus quoi... Pour les hotels, il m'a fait plusieurs propositions en fonction des classes...j'ai choisi ceux qui me paraissaient les plus sympa et les plus adaptés à notre voyage mais j'ai aussi prévu 2 hotels hautement recommandés par d'autres membres et je les lui ai soumis. Il a vérifié la dispo et me les a pré réservé. Tout les échanges se sont pour le moment super bien passés et il a été très vif et très souple dans ses recommandations sans jamais vouloir m'imposer quoique ce soit. Nous partons le 30, c'est à dire samedi et je viendrai vous poster quelques photos, mon carnet de route et mon feed back. J'ai hate de retourner en Inde et ceux pour plusieurs raisons mais je vous dirai plus, plus tard...surprise surprise...

le nom de mon chauffeur kailash tiwari son mail friendkt@yahoo.com

Voila...rien de plus pour le moment...mais je pense que ca va etre sympa

A bientot

Similar discussions

You might also like