Location d'une voiture avec chauffeur au Laos et au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est facile de louer une voiture avec chauffeur dans ces deux pays: Laos et Cambodge (surtout Laos). Si oui, avez-vous des adresses ou des noms à me communiquer (francophone si possible). Et une idée de prix par jour? Je commence mon circuit par LUANG Prahang pour descendre jusqu'au Cambodge où il me semble plus facile de me débrouiller.

Pour le visa à l'arrivée, je vois sur certains sites qu'il faut se renseigner à l'ambassade pour voir si c'est toujours d'actualité; quelqu'un a t'il des nouvelles fraiches.

Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
KI Kittin Regular ·
Bonjour,

Pour ma part ça a été facile car c'est mon père et mon oncle qui s'en ont occupé. Mon oncle de Vientiane a quelques relations il avait loué les services d'un chauffeur et son véhicule (genre de minibus) pour 8 personnes, qui nous a emmené partout où on lui demandait (sous ses conseils) par contre il n'est pas du tout francophone et parle que le lao.

Mon père a fait la même chose au Cambodge, on avait un chauffeur avec son véhicule qui nous conduisait où on voulait pour 3 jours au Cambodge, et en fait il n'y avait pas de tarif..mon père lui a donné environ 120 dollars si je ne me trompe pas pour les 3 jours. C'est mon père qui fixait le prix... je ne dis pas qu'il faut fonctionner comme cela avec le chauffeur, juste que mon père avait fait comme cela.

Pour le visa au Cambodge à l'arrivée il faut 20$ et 1 photo Pour le visa au Laos, vous pouvez trouver des informations ici http://www.ici-laos-cambodge.fr/mode-d-emploi-visa-laos/
Mes récits de voyage: https://www.ici-laos-cambodge.fr/
YV Yves76 Regular ·
Bonjour,

Pour le Laos: 1/ Il doit y avoir environs autant de chauffeur avec vehicule qu'il y a de minivans au Laos 😉. Il est vraiment tres facile de trouver des chauffeurs avec minivans. Ce sont des independants qui proposent un service de transport a des prix souvent tres bon marche. Maintenant, il faut voir: - L'etat du vehicule. Si tu as besoin d'un transport pour 2-3 jours ou pour plus d'une semaine, ca joue. Il faut savoir que la plus part ne vont a garage pour "l'entretien" que lorsqu'il y a un probleme. Le preventif, tu peux oublier. - Si tu a besoin d'un chauffeur parlant anglais ou non. (pour le francais, tu risques de devoir te tourner vers un guide)

2/ Il est possible de louer un vehicule avec ou sans chauffeur chez AVR (Asia Vehicle Rental) a VTE ou Pakse. Service driver avec chaufeur parlant anglais. Nettement plus cher mais service aux normes internationales.

Bonne preparation Yves
BR BrigitCouss ·
bonjour, je cherchais le moyen de faire le trajet LP à Vientiane en voiture privée avec chauffeur, et je vois que tu as donné une adresse où on peux en louer une , mais à vientiane, y a-t-il la même société à LP ? ou boien as-tu une adresse de location qui ne nous arnaque pas ? nous serons au Laos les premiers jours d'avril, mais on ne veux pas rester à Vang Vienh pour y psser la nuit, en fait on a prévu de faire le trajet en 1 journée, d'où la voiture ... merci , à bientôt Brigitte
Brigit
MA Mariespagne Globetrotter ·
Moi je passe de LUANG PRABANG à VANG VIENG car il parait qu'il y a des endroits formidables hors de la foule hystérique. J'y reste d'ailleurs 3 jours (en passant par une route parait il très exceptionelle) avant de rejoindre VIENTIANE pour 2 jours car il y a moins à voir..... Puis avion pour Pakse; là.... Décision à prendre , je crois finalement que je ne ferais pas les iles pour m'attarder au plateau des bolovens et Champassak... Cordialement
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
YV Yves76 Regular ·
Bonjour Brigitte,

La societe AVR vient d'ouvrir un nouveau bureau a LP. Par contre, en avril, ils seront normalement passe "AVIS".

Faire le trajet LP - VTE en une traite, c'est effectivement dommage, le centrer de Vang Vieng n'est certe pas le meilleur endroit du Laos MAIS les paysages hors de la ville sont splendide.

Yves
BO Bongphilou Regular ·
location de voiture avec chauffeur : 4x4 lexus, Toy Camry, minibus genre Mercedes mb140 (de fait des ssangyong istana); Tu les trouves stationnés devant les hôtels Cambodiana et Himawari, sur le fleuve. (il y a au moins un chauffeur francophone) bonne balade.
as tu une idée des prix??? Merci
MA Marijanick Veteran ·
Bonjour Mariespagne,

avez vous trouvé ce que vous cherchiez, une voiture avec chauffeur pour le Cambodge et le Laos ? nous projetons d'y aller l'été prochain et retourner pour la 3e fois au Vietnam où nous nous sommes faits des amis. Avez vous effectué votre voyage ? pouvez vous me donner des informations, des conseils ? merci à vous 😏
Marijanick
bonsoir, je pars le 11 novembre et j'ai décidé de faire les trajets en bus (sauf 2 vols intérieurs). Cordialement Marie

Similar discussions

You might also like