Location de voiture à Bergame
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Mon conjoint et moi partons en Lombardie du 19/08 au 27/08. Nous avons loué un logement, t et souhaitons louer une voiture pour visiter la région.

Nous ne savons pas quelle agence de location choisir. Sur les forums de voyage j’ai l’impression qu’aucune compagnie n’est correcte et les pratiques douteuses sont légions ! Y en a-t –il une qui sort du lot ? On voulait réserver la voiture via ryanair mais leur responsabilité civile, assurance vol et surtout assurance en cas de dommage seraient bidons ! Du coup je suis un peu perdu. Pouvez-vous m’aider ?

De plus nous voulons passer un jour à milan. Nous pensons y aller en voiture. Est-ce facile de s’y garer ? Y a-t-il des pièges à éviter ? Ou avez-vous une astuce pour ne pas payer trop cher en parking ?

Merci d’avance

Lisa
MG Mguibentif Globetrotter ·
Aller à Milan en train régional, 50 min. de trajet et 11 euros aller retour par personne...

A Bergame, il y a la ville moderne et, en haut, la ville ancienne, très intéressante, accessible par funiculaire (si jamais, parking payant au bas du funiculaire).

Renseignez-vous sur les ZTL dans les diverses villes... pour ne pas y entrer... 😛
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Consultez un comparateur, puis un broker qui vous mènera à des sociétés de location. Entre autres, car ce n'est pas le seul, je loue au moins six voitures par an pour mes voyages dans le monde, Nouvelle Zelande incluse, chez Carigami et je n'ai jamais eu un seul souci. Louer chez Ryanair vous mènera dans le même circuit mais pour plus cher. Quant à Milan, je vous recommande de ne pas y entrer en auto. Dormez en banlieue et allez à Milan en train. J'ai une adresse près de la zone de la foire internationale où l'on dort bien et il y a une navette qui va à la gare pour prendre le train pour Milan gratuite.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
EZ Eze Globetrotter ·
J'ajoute que vous devriez enlever votre message de la rubrique "Arnaques..." car elle n'y a pas sa place mais plutôt dans la rubrique "Italie".
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LI Lisamenet ·
Merci pour votre réponse. Même si je ne sais toujours par qui passer ^^

Nous logerons à Brescia. J'ai vu qu'il y a des trains pour aller à Milan pour environ 9€

PS : Je ne sais pas comment changer la catégorie

Lisa

Similar discussions

You might also like