Location de voiture ou bus au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je sais que certains ont posé la question dans le fil de leurs discussions, mais je voudrais avoir les pour et les contre de ces 2 options: louer une voiture (ou 4X4) ou prendre le transport en commun. Je compte partir 1mois, et voir le plus d'endroits possible. J'ai remarqué que le prix du transport en commun était ridiculement bas, mais est-ce que la liberté d'avoir une voiture en vaux vraiment le prix? Je pars tout le mois de mai, début de la saison des pluies, j'ai besoin le conseil d'experts!! Merci!
Pat
SA SalsaThea Veteran ·
tu comptes partir dans quel pays ?

nous on a fait le nicaragua en bus, c'est tres bien desservi, evidement tu as moins de liberte pour aller dans des coins un peu "exotique" mais la difference de prix est tellement enorme qu'on s'est pas pose la question.
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu devrais preciser de quel pays il s'agit. Si tu as un mois pour le Costa Rica, par ex., cela te donne largement le temps de faire le pays en bus.
MJ Mjqanonymous Regular ·
Moi si j'étais toi je me poserais la question à savoir quel est ton budget! Si ton budget est assez élevé et que tu peux te le permettre la location d'un 4*4 peut-être pratique. Du moins moi j'y suis aller 2 semaines et je décidais de ou je voulais aller et de l'heure aussi. Je crois que la location et le bus on leur avantage et défaut. Puis en location tu n'est pas non plus à la merci des agences qui organise des tours puisque tu peux te déplacer toi même.

À toi de voir...
PA Patrish Regular ·
oups, désolée. C'est au Costa Rica que je vais! 🙂 merci de vos infos. Pour le budget j'avoue que ce n'est pas quelque chose à laquelle je porte beaucoup d'attention: je préfère profiter de mes vacances que de me contraindre au coût. Merci
Pat
AL Altaus Regular ·
tu comptes partir dans quel pays ?

Il me semble que le titre veut tout dire!!!😛

A+

altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
AL Altaus Regular ·
Tu devrais preciser de quel pays il s'agit.

Un autre...

Il me semble que le titre veut tout dire!!!😛

A+

altaus
Altaüs

AL Altaus Regular ·
Dans quel pays???

Ahhh ben c'est écrit dans le titre... Au Costa Rica...😉

Je ne peux comparer mais le bus et les bateaux nous ont permis de faire le tour du pays en un mois... Mais il faut se léver tôt pour avoir cette possibilité...

A+

Altaus
Altaüs

PA Patrish Regular ·
Parfait Altaus, c'est justement ce que je voulais savoir, si le tour se faisait bien en un mois en bus. Merci (surtout pour tes commentaires! hihi)
Pat
TC Tchao Veteran ·
bonjour, tu peux aussi panacher avion et bus, ce qui permet de ne pas passer trop de temps sur certains itinéraire. c' est ce que nous avons fait pour Tortuguerro et Corcovado à l' aller . les prix de Sansa ou Nature air sont franchement abordables ( voir leurs sites internet) et l' expérience interressante dans un Twin Otter de 12 places

nous avons pris souvent des bus, en + ou - bon état, ça prend pas mal de temps, avec des arrèts toutes les 5 minutes 😏, et ça cahote aussi pas mal 🏴‍☠️ particulièrement entre Uvita et Quepos . poussière tant que l' on veut ( 3 heures pour faire 62 km, ça parle bien ça 😛) il y a aussi, quand on en a assez des bus, les transferts avec Interbus ou Greyline plus chers certes, mais bien sur certains itinéraires qui necessitent pas mal de changements bref les moyens de communications ne manquent pas en dehors des locs de voiture
PA Patrish Regular ·
Merci pour l'info, j'en prends note pour les compagnies internes
Pat
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Le 4x4 de base au Costa Rica est generalement un Suzuki Samurai en relativement bon etat (relativement est le mot cle). Une Jeep Wrangler/Renegade serait plus cher. Regarde sur les sites pour comparer les prix. Tu pourrais certainement negocier un meilleur prix avec soi ton agent de voyage au Quebec soit un loueur local si tu maitrises l' espagnol ou l' anglais (l' espagnol est bien sur preferre). Certaines routes, surtout celles frequentes par les camions transportant des grumes et/ou en jongle, sont pleines de trous donc traffic lent et coups de volant... Le seul bus public que je pris (mes transports furent par bus des voyagistes) etait un Mercedes-Benz tout neuf fabrique au Bresil qui emmenait les touristes et les gens du coin a partir des hotels en hauteur a la plage en bas. Si tu allais au Mexique et que tu voulais visiter toutes les ruines mayas dans le Yucatan, je recommenderai une auto de location tt de suite parce que c' est pratique mais au Costa Rica, il n' y a pas de ruine comme Tulum ou Coba, seulement un beau pays avec tous les sites facilement accessibles par transport public.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LA Lainlin2 ·
Salut!

Ma blonde et moi sommes allés au CR en Avril 2006, et nous avons vraiement trippé. Nous avons toujours voyagé en bus pour nous déplacer, ou presque...

San JOse @ Montezuma - Autobus et "ferry (traversier)" jusqu'à Puntarenas / Paquera (dodo à Paquera) et autobus jusqu'à Montezuma

Montezuma @ Santa Elena - Autobus et ferry jusqu'a Puntarenas. Autobus jusqu'à Santa Élena... Attache ta tuque avec d'la broche, mon ami, t'auras jamais vu un ride d'autobus rough de même! Personnellement, j'ai trouvé ça super drôle, mais d'autres touristes avaient l'air blêmes un peu... Surtout quand nous avons croisés deux semi-remorques dans un courbe alors que le chemin était à pein plus large que l'autobus.

SantaÉléna @ Arénal - Nous avons choisi le "taxi-boat-taxi", car le seul trajet d'autobus doit faire le tour du lac et ça prend environ 10 heures en tout... Si c'était à refaire, il parait que c'est possible de le faire à cheval en presqu'autant de temps pour le même prix. ÉVITER DE SE TAPER UNE DEMI-BOUTEILLE DE RHUM AVANT DE VOYAGER EN BUS - ce conseil est valide pour tous les trajets!

Arénal @ Puerto Viejo - C'est le seul trajet qui nous embêtaient, mais nous avons trouvé une agence de rafting (exploradores) qui nous offrait de nous prendre à Arénal (en mini-bus privé), nous débarquer au rafting (Rio Pacuare) pour la journée et nous prendre du rafting jusqu'à Puerto Viejo. C'était parfait. environ 85$ par personne pour le transport, 7 heures de rafting avec super-déjeuner et super-diner inclus.

Alors voilà! Écris-moi en message privé si tu veux plus de conseils ou si tu cherches des bons spots pour les dodos... nous avons été trrrrrrrrès satisfait avec tous les endroits que nous avons fait, en payant une 10-aine de $ par nuit.

Dernier conseil... Trouve-toi une banque et convertis tes dollars US en Colonnes.... BEAUCOUP PLUS FACILE.
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. - Alfred de Musset

Similar discussions

You might also like