Climat, vêtements et location voiture au Nicaragua et Costa Rica en janvier et février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SÉ
Bonjour, Nous allons au Nicaragua et au Costa Rica en Janvier et Février.La température risque d'être différente suivant les différentes altitudes, aussi nous nous demandons quels vêtements devrons nous emmener ? Pour la location de voiture, il semble impératif de louer un 4/4, connaissez-vous de bonnes adresses dans ces 2 pays? Nous prendrons en priorité les bus, mais tout n'est pas accessible avec ce genre de transport, d'où la question pour la location de voiture ! Vivement le 9/1/2018, pour nous envoler pour Managua et retrouver le soleil, Merci d'avance, bonne route à vous tous, Bonne fête de fin d'année, Christiane et Philippe
LI Lindoudou Globetrotter ·
J'ai visité les deux pays de janvier à mars Pour la garderobe, imaginez vous dans le sud de la France en juillet/août .Garderobe d'été plus polaire léger et blouson léger Le 4x4 peut être sympa au Costa Rica plus pour le fun que par nécessité. Au Nicaragua il ne sert à rien.Trop d'endroits où il faudrait l'abandonner pour séjourner dans une île où remonter une rivière et puis on se coupe du contact avec la population.C'est jouissif les voyages en bus au Nicaragua 😎
SÉ Sévrien ·
Bonjour, Merci pour votre réponse, nous sommes nous aussi plus bus que voiture.Pensez vous qu'une voiture ordinaire suffise pour les quelques endroits inaccessibles en bus? Nous avons sillonnés l'Asie du sud-est l'hiver dernier, les voyages en bus ont été des moments exceptionnels, favorisant c'est sûr le contact !Le service des bus dans ces pays sont beaucoup mieux étudiés qu'en France ! Vive le voyage, que la Terre est belle, arrêtons de la détruire, Christiane et Philippe
LI Lindoudou Globetrotter ·
Je suis une inconditionnelle de bus, tuktuk, rikshaw, moto taxi et de mes pieds....donc réponse vaseuse, sorry
MU Mushu23 Veteran ·
Tshirt mais dans certaines régions il faisait froid le matin et le soir avec l'altitude (comme à Miraflor) et le pull n'était pas de trop !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Christiane et Philippe,

Je rejoins entièrement Lindoudou, il faut prendre les fameux chicken bus au Nica : c'est l'immersion totale.

Si vous tenez à la voiture, je ne sais pas si ça pourra vous aider mais à Leon, nous avons dormi au Lazybones Hotel qui est tenu par Patrick, un français : il n'a cessé de nous donner de bons tuyaux qui faisaient mouche à chaque fois. Si vous y passez, il aura sans doute une réponse à vous apporter...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
SÉ Sévrien ·
Bonjour, Merci pour tes bons conseils, je crois en effet que nous allons nous cantonner aux bus et à la rigueur quelques scooters comme nous avons fait en Asie du sud-est, Longue et bonne route à toi, Bonne de fin d'année, Christiane et Philippe

Similar discussions

You might also like