Location de voiture au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour a tous ,

je prévoie un séjour au canada arrivée a Toronto et retour de Montréal , on a prévu de louer une voiture a l'aéroport de Toronto et de la rendre a Montréal .quelqu'un pourrait 'il me conseiller sur un loueur ? (car il y en a beaucoup) , j'ai vu "autentik canada "qui a l'air pas mal (assurance 0 franchise , gps , km illimité , pas de frais de d'abandon pour une prise a toronto et un rendu a montréal) pour 578 euros pour 13 jours , ca vous semble correct?

De plus , notre anglais est tres moyen , nous effecturons notre reservation avant sur internet , mais pensez vous que l'on pourra trouver un employé pour la location de la voiture qui parlera francais?

est ce fesable de louer le nécessaire de camping a partir de Québec ? nous y serons mi septembre est ce qu'il fera tres froid ?est ce encore possible de camper?

on voulais camper aussi pour peut etre avoir de la chance de voir des aurores boréales au québec mi septembre. dans la région de tadoussac ou saguenay c'est possible ?

merci d'avance pour les réponses
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Pour ma part, j'étais passé par NATIONAL prise à l'aéroport de Montréal. Aucun souci, surclassement sans frais ( pas une grosse voiture non plus, il faut pas exagérer ! ) Quant à savoir pour le bilinguisme, normalement tu ne devrais pas avoir de souci.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

pensez vous que l'on pourra trouver un employé pour la location de la voiture qui parlera francais?

À Toronto, oui c'est possible; vous aurez donc gagné à la loto.
ME Memphre Globetrotter ·
. Quant à savoir pour le bilinguisme, normalement tu ne devrais pas avoir de souci.

On voit tout de suite que tu connais tres bien Toronto.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
EV Evajules Globetrotter ·
Connaître très bien, surement pas, et je n'ai utilisé que l'anglais lors de mon séjour dans cette ville, par contre, je suppose que chez un loueur de voiture, on doit pouvoir trouver une personne parlant français? Donc je ne parlait absolument pas des habitants eux mêmes.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Chez AVIS, 13 jours en septembrearrivée TORONTO Airport, retour aerport Montreal avec toutes les assurances habituelles : 389 € pour une Chevrolet SPARK, 438 pour une intermediaire (Chrysler 200) 476 pour une full size : Chevrolet Impala. Avec le code de reduction AWD J046300.

Autentick canada n'est pas un loueur. C'est un intermediaire qui vs reserve une voiture chez un loueur
CL Clvoyageur Regular ·
Quelqu ¸un qui parle Français à TORONTO, BONNE-CHANCE
ST Stratele52 Globetrotter ·


bonjour a tous , je prévoie un séjour au canada arrivée a Toronto et retour de Montréal , on a prévu de louer une voiture a l'aéroport de Toronto et de la rendre a Montréal .quelqu'un pourrait 'il me conseiller sur un loueur ? (car il y en a beaucoup) , j'ai vu "autentik canada "qui a l'air pas mal (assurance 0 franchise , gps , km illimité , pas de frais de d'abandon pour une prise a toronto et un rendu a montréal) pour 578 euros pour 13 jours , ca vous semble correct? De plus , notre anglais est tres moyen , nous effecturons notre reservation avant sur internet , mais pensez vous que l'on pourra trouver un employé pour la location de la voiture qui parlera francais? Très très peu de chance 😕 est ce fesable de louer le nécessaire de camping a partir de Québec ?OUI Google ; https://www.viesportive.com/fr/nos-services/location-equipement-plein-air

http://www.campingquebec.com/camper-au-quebec/le-pret-a-camper.html

http://www.authentikcanada.com/location-equipement-camping-montreal-calgary/

nous y serons mi septembre est ce qu'il fera tres froid ?est ce encore possible de camper? Oui 🙂

on voulais camper aussi pour peut etre avoir de la chance de voir des aurores boréales au québec mi septembre. dans la région de tadoussac ou saguenay c'est possible ?

Je serais étonnée

merci d'avance pour les réponses
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Connaître très bien, surement pas, et je n'ai utilisé que l'anglais lors de mon séjour dans cette ville, par contre, je suppose que chez un loueur de voiture, on doit pouvoir trouver une personne parlant français? Donc je ne parlait absolument pas des habitants eux mêmes.

Très peu de chance , la plupart des anglophones du Canada ignorent probablement que le français existe en dehors de la France, la France des films 😏😏

Il y a peut-être malgré tout de l'espoir 😉

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201405/03/01-4763242-vivre-en-francais-a-toronto.php
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
J'ai déjà entendu dire que quelqu'un qui parle Français à Toronto n'est sûrement pas Canadien... il est probablement Québecois.😉
La vie est trop belle pour être petite.
ME Memphre Globetrotter ·
J'ai déjà entendu dire que quelqu'un qui parle Français à Toronto n'est sûrement pas Canadien... il est probablement Québecois.😉

C'est donc un étranger.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Pour location de tout type d'équipement de camping: roulotte, tente roulotte, tente et autres accessoires de plein air, voici le site d'un ami de la famille.

http://www.recreolocationdl.com/accueil.html
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
Néfer Globetrotter ·
😠

Pour toi et notre ami de Québec, un brin de lecture peut-être?

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201405/03/01-4763242-vivre-en-francais-a-toronto.php

😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
😠

Pour toi et notre ami de Québec, un brin de lecture peut-être?

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201405/03/01-4763242-vivre-en-francais-a-toronto.php

😉

Je l'ai mentionné hier , les gens ne lisent pas les réponses ........😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Tu as bien raison. Et je suis un de ceux-là.

C'est la raison pour laquelle ce forum inscrit: 5,0 millions de messages!!!

Est-ce un motif de fierté?

Faudrait que les administrateurs effacent tout ce qui monte à plus de 3 ans.

Le monde évolue, faut suivre.
EV Evajules Globetrotter ·
Donc j'avais peut être raison, on peut sans doute trouver un loueur de voiture qui parle français. CQFD
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JA Jackdps Globetrotter ·
on peut sans doute trouver un loueur de voiture qui parle français. CQFD

le ''sans doute'' est de trop dans votre phrase😉
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
on peut sans doute trouver un loueur de voiture qui parle français. CQFD

le ''sans doute'' est de trop dans votre phrase😉

Oui , de trop.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y a aucun bizzar?

Je ne comprend pas ce que tu veux dire🤪
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Louis, Alors je le retire " le sans doute " ce n'était qu'une précaution oratoire. Par contre le bizzar c'est une énigme ! Bonne journée à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Louis...

A t'on affaire à un nouveau troll???
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Louis, Alors je le retire " le sans doute " ce n'était qu'une précaution oratoire. Par contre le bizzar c'est une énigme ! Bonne journée à toi.

Je ne vois pas d'où vient , où tu a lu "bizzar" . Et ça ne vient pas de moi . Alors je ne comprend toujours pas ta réponse .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EV Evajules Globetrotter ·
Je faisais référence au message 19 de Halo 21 et qui t'était adressé.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je faisais référence au message 19 de Halo 21 et qui t'était adressé.

Ah! je viens de voir , je n'avais pas remarqué cette réponse qui n'a pas de sens .

Merci et bonne journée 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FI Fifi71 ·
bonjour a tous ,

je prévoie un séjour au canada arrivée a Toronto et retour de Montréal , on a prévu de louer une voiture a l'aéroport de Toronto et de la rendre a Montréal .quelqu'un pourrait 'il me conseiller sur un loueur ? (car il y en a beaucoup) , j'ai vu "autentik canada "qui a l'air pas mal (assurance 0 franchise , gps , km illimité , pas de frais de d'abandon pour une prise a toronto et un rendu a montréal) pour 578 euros pour 13 jours , ca vous semble correct?

De plus , notre anglais est tres moyen , nous effecturons notre reservation avant sur internet , mais pensez vous que l'on pourra trouver un employé pour la location de la voiture qui parlera francais?

est ce fesable de louer le nécessaire de camping a partir de Québec ? nous y serons mi septembre est ce qu'il fera tres froid ?est ce encore possible de camper?

on voulais camper aussi pour peut etre avoir de la chance de voir des aurores boréales au québec mi septembre. dans la région de tadoussac ou saguenay c'est possible ?

merci d'avance pour les réponses

Bonjour Lilly, avez vous finalement fait votre voyage? et choisi quel loueur? pouvez vous détailler votre facturation finale de location voiture et y at il eu des frais d abandon? nous partons du 16 mai au 1 er juin depart vehicule TORONTO dépose vehicule MONTREAL . MERCI beaucoup!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Lily22 est venu poser sa question et n'est plus jamais revenu participer ou commenter les réponses. 🤪
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LI Lilly22 ·
vous parler a ma place mais commenter des réponses qui n'on rien avoir avec mon message me semble inutile
LI Lilly22 ·
bonjour fifi , oui j'ai fait mon voyage 15 jours en septembre 2015 .je suis passer par authentik canada pour la location de voiture .(et je regrette pas mon choix) .tout c'est bien passé , pas de frais supplémentaire au prix indiqué sur leur site et pas de frais d'abandon pour la voiture prise a Toronto et déposé a Montréal. le prix je ne m'en souviens plus il faudrais que je recherche ca si je l'ai toujours .
ST Stratele52 Globetrotter ·
vous parler a ma place mais commenter des réponses qui n'on rien avoir avec mon message me semble inutile

Et la question de Fifi71 ça n'a rien a voir avec ton message non plus ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour AUTHENTIK CANADA est un intermediaire, qui renvoie chez un loueur... D'apres les tarifs, il vaut mieux aller directement chez le loueur.

TORONTO->MONTREAL du 16/05 au 1/06 Voiture intermediaire :

Authentick : le moins cher : 568 € , avec une assurance CDW/LDW avec franchise de 500$ Et des frais d'abandon 100$

HERTZ.FR : (avec le code remise CDP 510000 et le code tarif RQ BEST) : 554€, avec assurances sans franchises et frais de drop off compris

AVIS.FR :(Avec le code remise AWD : J046300) : 448 €, avec CDW/LDW avec franchise 300$ et frais de drop off inclus.
FI Fifi71 ·
bonjour fifi , oui j'ai fait mon voyage 15 jours en septembre 2015 .je suis passer par authentik canada pour la location de voiture .(et je regrette pas mon choix) .tout c'est bien passé , pas de frais supplémentaire au prix indiqué sur leur site et pas de frais d'abandon pour la voiture prise a Toronto et déposé a Montréal. le prix je ne m'en souviens plus il faudrais que je recherche ca si je l'ai toujours .

merci bien Lily22!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Authentick : le moins cher : 568 €, avec une assurance CDW/LDW avec franchise de 500$ Et des frais d'abandon 100$ HERTZ.FR : (avec le code remise CDP 510000 et le code tarif RQ BEST) : 554€, avec assurances sans franchises et frais de drop off compris AVIS.FR : (Avec le code remise AWD : J046300) : 448 €, avec CDW/LDW avec franchise 300$ et frais de drop off inclus.

Bonjour,

Au Canada tous les loueurs appliquent une franchise en cas de dommage ou vol.

Pour HERTZ : Ce que le tarif inclut ? Suppression de franchise dommages & vol tu cliques sur le petit ?

La Suppression de franchise collision et vol (LDW) est une garantie optionnelle* qui, si acceptée ou incluse dans votre tarif, limite votre responsabilité financière en cas de perte ou de dégâts causés au véhicule Hertz (ses pièces et accessoires), à condition que celui-ci soit utilisé conformément aux termes et conditions du contrat de location.

Que la LDW soit souscrite ou déjà incluse dans votre tarif, toute location est assujettie à une franchise (voir ci-dessous) de laquelle vous devrez vous acquitter en cas de ou de dommages causés au véhicule. Pour en savoir plus sur les différentes options, veuillez vous renseigner à l'agence. - Kia Rio ou similaire (A), Notre choix (A6), Mazda 2 ou similaire (B), Toyota Corolla ou similaire (C), Dodge Avenger ou similaire (D), Toyota Camry ou similaire (F) 300,00 CAD - Toutes les autres catégories de véhicule 500,00 CAD

On a eu cette discussion il y a quelques mois déjà, tu m'avais répondu que toi, étant membre Gold, tu n'avais pas de franchise. Tu avais eu confirmation à l'époque ?
Quelques Voyages en Photos
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour HERTZ m'avait repondu qu'il n'y avait pas franchise...Mas je ne me souviens plus si c'etait pour tout le monde ou les GOLD.

Mais en fait le probleme est celui d'une tres mauvaise traduction du texte anglais...(C'est assez frequent sur les traductions de site US... On l'a vu ailleurs sur la question des cartes de debit)

si vs demandez l'anglais comme langue de la resa, il est bien indiqué que :

1° : Included in the rates

Loss Damage Waiver

Et dans les conditions generales la definition de la LDW

Protect the Car - Loss Damage Waiver

Applies to all vehicle damage to Hertz rental car. Don’t have to file a claim with personal auto insurance for loss/damage to the Hertz vehicle. No deductible for you to pay to Hertz. Applies to any size vehicle. Applies regardless of who is at fault.

When you purchase LDW, which is not insurance, you will not be held responsible for loss of or damage to the Hertz car, provided the loss or damage was not the result of any prohibited use of the car under the Rental Agreement or as otherwise provided by applicable law.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Merci pour ta réponse.

Le copier-coller, c'est une simulation que j'ai faite sur le site Hertz.fr.

Mais si tu fais la même simulation sur le site anglais, tu retrouves les mêmes franchises :

Regardless of LDW being accepted or included, rentals may be subject to a non waivable excess / deductible as set out below for which you are responsible in the event of damage to, or loss of, the vehicle during the rental. Please check the various options at the location when picking up the vehicle.

Vehicle group - Deductible / Non Waivable Excess Kia Rio or similar (A), Our Choice (A6), Mazda 2 or similar (B), Toyota Corolla or similar (C), Dodge Avenger or similar (D), Toyota Camry or similar (F) : CAD 300.00 All other vehicle groups : CAD 500.00

Alors si effectivement il n'y a pas de franchise, c'est bon à savoir.

Mais bizarre tout de même qu'AVIS applique exactement les mêmes montants (300CAD pour les petites/moyennes voitures et 500CAD pour les plus grosses). Et ça, j'en ai la confirmation, c'est noté sur tous nos contrats de location remis lors du retrait du véhicule.

Ce ne serait pas plutôt un "privilège" pour les Gold uniquement ? 🙁
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like