Location de voiture et circuit en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour , je compte partir en Afrique du sud fin septembre et début octobre.

Je pense voyager seule.

qqn pourrait me proposer un circuit , sachant que je finirai mon circuit par 3 jours de plongée.

question déplacement:la location de voiture est elle envisageable? est ce mieux par Bus ?

Location voiture Chauffeur ?

d autre part si qqn sur Paris souhaiter partager la location à ces dates contactez moi .

Merci d avance de vos réponses

chris
AT Atila Globetrotter ·
la location de voiture est elle envisageable?

Quasi indispensable...C'est la seule possibilité pour visiter individuellement les parcs animaliers.

C'est aussi plus pratique pour le reste du séjour vu que les transports collectifs ne sont pas très développés et qu'ils ne sont pas spécialement bon marché.

est ce mieux par Bus ?

Le bus peut s'envisager pour visiter la côte du Cap à Durban.

Pas le bus classique mais plutôt le Baz Bus, navette destinée au voyageur solitaire ou aux voyageurs qui n'ont pas le permis. ( La location de voiture revient quasi au même prix )

Location voiture Chauffeur ?

Ce n'est pas la peine. Le code de la route est plutôt respecté, il n'y a pas d'embrouilles avec la police et le réseau routier est en bon état.

La seule difficulté est la conduite à gauche.

Idées de tarif : 15 euros par jour pour un petit véhicule et 1 euro le litre d'essence.
LO Louise1307 ·
merci attila je vais opter pour l autotour

as tu une suggestion d itineraire ?

Je souhaite partir de johanesburg , direction park kruger , blyde canyon

après avoir avec étapes et direction le cap

merci d avance

christine
AT Atila Globetrotter ·
Le circuit pour un premier voyage est de ce genre :

Jnb-Blyde-Sud du parc Kruger-Traversée du Swaziland-parc d'Hluhluwe-Imfolozi -sta Lucia et Cap Vidal -Durban pour prendre un vol intérieur pour Le Cap.

Suivant tes envies et le temps dont tu disposes, tu peux aussi rejoindre JNB après Santa Lucia en randonnant dans le Drakensberg et en faisant une excursion organisée à Sani Pass. Tu rejoins alors aussi Le Cap en avion pour finir ton voyage.

Les vols Durban -le Cap ou Jnb-Le Cap ne sont pas très chers car plusieurs compagnies font la liaison.

Similar discussions

You might also like