Location de voiture au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
avis aux futurs conducteurs au Costa Rica Il n'y a qu'une seule assurance détenue par l'état c'est donc un monopole. Lorsque vous louez la voiture il ne sert à rien de prendre la tête à votre interlocuteur car ils n'y peuvent rien alors : même en prenant la full coverage, vous devrez signer 3 documents avec votre CB et pas de montant total.. autrant dire que çà fiche la trouille, on demande et on redemande les exclusions du contrats. En cas d'accident IL NE FAUT PAS BOUGER LA VOITURE. même si c'est en côte, dans un bouchon, en plein milieu d'une grande route et que vous bloquez toute la circulation, vous ne devez en aucun cas bouger la voiture d'un pouce. jusqu'à l'arrivée des autorités compétente qui feront le constat eux même de l'accident ou ..du simple petit accrochage. C'est vraiment à savoir car l'assurance ne fonctionnera pas si un témoin raconte qu'il vosu a vu bouger la voiture.

Bonne route !! et franchement louer une voiture au costa rica, c'est pas ce qu'il y a de plus sympas !! pas de signalétique, pas de noms de rues à San José, njui tombe vite, routes en mauvais état ...
AL Alamanda Veteran ·
Je trouve que tu exagères un peu...........j'ai moi même loué une voiture au CR auprès d'une agence particulièrement sérieuse, qui m'avait donné toutes les infos nécessaires et mises en garde. S'il est exact que certaines portions sont en mauvaises états, çà n'est tout de même pas une catastrophe ......
alamanda
MI MichelCosta Regular ·
Ouais, faut quand même relaxé. Les routes quand elles sont mauvaises il faut ralentir c'est tout. Les mauvaises routes m'ont toujours laissées les meilleurs souvenirs de toute façon. De plus San José n'est pas l'endroit rêvé pour la promenade en auto! Pourquoi ce foutre dans le trafic alors qu'il y a toutes ces belles côtes a monter et descendre!....c'est quand même souhaitable e ne pas avoir d'accident...les compagnioes d'assurances c'est internationnalment des bandits...tout comme uropecar et les autres compagnies de location...les costaricans ne sont pas plus fou que les autres!

Bouge ta voiture bouge la pas....toutes compagnie de location qui ce respecte trouvera de te la faire payer!

Hi Hi! pura vida!

Michel
BO Bobouin ·
Moi aussi je trouves que tu exagères...

La pire place pour conduire selon moi c'est Paris...

Avec tout les bouchons, les rues qui vont dans tous les sens.

J'ai passé plus de 4 mois à conduire au Costa Rica... sans problème.

Sur que pour avoir du vrai plaisir faut un 4x4, mais si vous restez sur la roue... pas vraiment de problème.

Et j'ai fais le tour du pays plusieurs fois.

A Paris j'étais sur le bord de la dépression.

Voilà

Cela reste mon expérience.
LO Loudaigneaul ·
😉Bonjour est-il possible d'avoir les coordonnées de l'agence de location que tu as pris, car je me cherche un véhicule pour fin déc.et ce pour une sem.nous atterrissons à libéria. est-elle fiable? peuvent-ils venir nous chercher à l'aéroport de Libéria? comment les payes t-on? on donne ses numéros de cartes de crédit comme ça..... merci de vos réponses. Louise
Tourlou!
MI MichelCosta Regular ·
Bonjour, oui je le ferai quand kje serai à la maison...t'inquiète pas!

Michel

Similar discussions

You might also like