Location de voiture dans l'Ouest américain: Avis et Alamo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

je voyagerai prochainement à l'ouest USA et ça sera avec un SUV j'aimerais avoir vos retours sur vos avis/expériences quant au loueurs de voitures : AVIS et ALAMO Si vous deviez choisir un des deux, lequel vous le prendrez ? Merci !
Voyage effectué en Nouvelle-Zélande, sur la plupart des Etats Américains, à l'Ouest du Canada, en Irlande, en Ecosse et quelques pays européens... Projet de voyages à venir : come back en Nouvelle-Zélande, Tasmanie, Islande, Australie, Japon et Costa Rica....
SE Seb6210 Veteran ·
Je n'ai utilisé qu'Alamo pas Avis. Pas grand chose a dire de special , Alamo s'est un classique aux etats unis. Les véhicules sont bien après tout dépend surtout du lieu de location pour l’expérience relation client. Tu peux dans beaucoup d'agence chez Alamo aller directement au garage récupérer ta voiture en t'inscrivant avant au "skip the counter" après ta réservation ( comme chez hertz par exemple)

Tu peux pas trop te tromper : hertz , alamo , avis sont des loueurs fiable aux etats unis
FR Fredo2382 Regular ·
et les kilométrages des voitures de chez Alamo étaient relativement faible ou pas ?
Voyage effectué en Nouvelle-Zélande, sur la plupart des Etats Américains, à l'Ouest du Canada, en Irlande, en Ecosse et quelques pays européens... Projet de voyages à venir : come back en Nouvelle-Zélande, Tasmanie, Islande, Australie, Japon et Costa Rica....
SE Seb6210 Veteran ·
Oui globalement les voitures ne sont pas vieilles , elle sont voir presque neuve. Les stocks de voitures doivent tournés énormément je n'ai jamais eu de voiture qui avait 50 000 bornes en une dizaine de location que se soit chez Dollar , alamo ou hertz.

Franchement c'est pas la dessus que tu dois t'inquiété , en plus dans pas mal de cas tu peux choisir ta voiture au garage (qui correspond à la catégorie louer) , donc si le kilométrage ne te convient pas tu en prend une autre mais crois moi que c'est pas le point essentiel sur lequel tu dois te focaliser
UL Ulyssea54 Regular ·
Les loueurs gardent leurs véhicule entre 12 et 18 mois et 30 à 45 000 miles, Enterprise dont Alamo fait partie les gardent moins que la moyenne. Mais ce n’est pas un critère de choix, vous aurez toujours l'impression de rouler dans un véhicule neuf ou récent avec l'odeur en prime souvent. Je privilégie Alamo, réservation plus claire et transparente qu'Avis et vous avez le choix du véhicule toujours appréciable. Ceci dit si vous avez une offre Avis moins chère prenez la.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Frederic

Quel que soit le "grand" loueur institutionnel (Alamo, Avis ou Hertz), si vous ne passez pas par un intermédiaire, les garanties sont identiques, les véhicules récents et en bon état voire quasi neufs.

Les cartes maison Hertz et Avis (gratuites) vous évitent de passer par le comptoir comme le "Skip the counter" d'Alamo. Les 2 premiers offrent en plus le second conducteur (épouse ou assimilé 🙂) que l que soit l'Etat dans lequel vous louez - la Californie faisant exception puisque c'est la loi qui impose la gratuité du second conducteur

Les catégories de véhicules sont clairement définies et, si vous cherchez Alamo ou Avis ou Hertz + "fleet" + (ou non) l'aéroport d'arrivée, vous aurez le catalogue complet des véhicules.

Alain
DU Ducono Globetrotter ·
no problemo with alamo
FA Fay2 Veteran ·
Moi, j'ai toujours pris Alamo, aucun problème ... Je pouvais le dire jusqu'à cette année.... Mais cette fois, alors que j'étais passé avec skip the counter, surfacturation de 187$ à la prise du véhicule🤪
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
DA Dajcbe Regular ·
bonjour, à quoi sert Alamo insiders?est ce que les voitures sentent le tabac ou bien est ce interdit de fumer à l'intérieur?est ce que les conducteurs balancent les megots par la fenetre comme en France?merci pour les réponses!
DocHP
FR Fredo2382 Regular ·
Fay2, je suis pas sûr de comprendre... Si on ne prend pas skyp the counter, il y aura un supplément à payer ??? Et comment on fait pour avoir skip the counter ?
FA Fay2 Veteran ·
Non, c'est gratuit, il suffit de s'enregistrer en ligne, normallement pas de souci., rapide, efficace. Mais là, je ne sais pas pourquoi problème, le tarif était différent à la prise de voiture, il m'a fallut 45 mn pour faire rectifier le contrat!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
SE Seb6210 Veteran ·
Alors officiellement il est interdit de fumer dans les voitures de location , mais personnellement en tant que fumeur j'avoue ne pas me priver (oui on sait c'est pas bien etc etc etc) mais je fume fenêtre grande ouverte l'odeur ne reste pas . Bien sur pour éviter tout problème au retour je nettoie la voiture de toute trace de cendre éventuelle et m'oblige a ne pas fumer dans la voiture 1 jour avant la restitution. 8 ans / 10 locations plus tard , jamais eu de probleme.

Non les voitures ne sentent pas le tabac car elles sont presque neuve la plupart du temps donc sentent encore le neuf
JW JWO Veteran ·
Bonjour Seb, Pas de chance pour moi. J'ai récupéré une voiture en mars 2019 chez Alamo qui sentait le tabac et présentait des trous dans les sièges et sur la porte intérieure avant. Je l'ai signalé à la sortie du garage et l'agent l'a inscrit dans son micro sur mon contrat afin que je ne sois pas ennuyée à la restitution. Cela fait partie du contrôle intérieur et extérieur de la voiture que chaque client doit faire avant de quitter le garage et insister pour que cela soit écrit noir sur blanc. Pour le kilométrage : jamais plus de 50 000 kms et cette fois j'avais un véhicule un peu ancien, parce que je voulais une roue de secours. (Nissan Sentra) Bonne journée
Janine
FR Fredo2382 Regular ·
J'ai choisi finalement Alamo et ensuite j'ai choisi l'option de payer sur place et non tout de suite. Du coup je ne vois pas l'option skip the counter ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Certains locations/ agences ( que tu ne nomme pas ) ne dispose pas de cette option. voir ici ; www.alamo.com/...ons-modal.modal.html

Autrement tu peux t'enregistrer ici; www.alamo.com/...ravelCityDirect.html

Concernant les loueurs Alamo, Avis , Budget etc. Tout ces grand loueurs s'équivalent pour faire une histoire courte. Ce qui peut faire la différence est la location/ agence ( que tu ne nomme pas ) et/ ou la personne au comptoir qui a besoin (?) d'empocher ou pas une commission.

Lors de la prise du véhicule; faute de tout lire le contract en anglais , assures-toi de voir que le montant total inscrit correspond bien a celui que tu as obtenu lors de ton enregistrement en ligne. Si non , fait corriger, le préposé a sans doute fait des erreurs ou mis des options non désirées ou...

Important ; prendre les protections désirées lors de l'enregistrement en ligne. Dire non a tout au coptoir.

GPS probablement utile sinon indispensable. Tu as un smartphone ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR Fredo2382 Regular ·
Merci pour ta réponse l'agence est à SEATTLE TACOMA AIRPORT donc elle fait bien partie de la liste... étrange quand même qu'on le ne m'ait pas proposé... Peut être parce que je vais rendre la voiture ailleurs (à LAX) je vais essayer avec le lien que tu m'as donné merci 😉 Ouh là je n'ai besoin d'aucune option c'est clair à part les protections inclues d'office, de plus j'ai VISA Premier 😛
. Peut être parce que je vais rendre la voiture ailleurs (à LAX)

Je ne crois pas que ce soit la raison. Je ne suis pas certain que l'option "skip the counter" soit "proposée" . Il faut peut-être la demander en cliquant sur l'onglet approprié ?

J'ai ces options avec plusieurs cies de location, je loue 2 fois l'an aux É-U depuis 10 ans
FR Fredo2382 Regular ·
est ce que tu payais tout de suite à la résa ou sur place ? car j'ai choisi sur place, ça expliquerait peut être aussi ? lol enfin je vais essayer avec le lien proposé !
Sur place.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Vous avez donc réservé chez Alamo : je l'ai fait aussi , 4 ou 5 X et j'ai choisi, les dernières années , l'option 'skip the counter' . Elle ne se fait pas DIRECTEMENT en réservant . Je viens de réserver à nouveau chez eux et, après vérification, l'option n'apparait pas non plus . Il suffit de chercher ( Google ... ) le site par "Alamo et Skip ...", d'introduire votre n° chez eux ( 10 chiffres ) et de vous enregistrer. C'est bien utile dans la plupart des agences, parfois impossible dans d'autres comme à Miami Airport où pourtant, la file est bien longue !

Autre chose : je ne crois pas que Visa Premier vous couvre, pour la location, de toutes les assurances dont vous avez besoin : il manque la LIS, resp. civile si une victime était blessée et porte plainte ... Sauf erreurd e ma part , bien sûr ... A vérifier !

Bonne journée .
Brigitte
FR Fredo2382 Regular ·
la protection étendue (autrement dit le LIS) pour la responsabilité civile est incluse dans le contrat alamo : Protection personnes transportées

Garantie collision complete Protection étendue

Et j'ai regardé le détail, ça me couvre jusqu'à 1 000 000$...donc je pense être protégé non ?

Protection étendue (PROTECTION ÉTENDUE) L'achat de Extended Protection (EP) est facultatif et n'est pas nécessaire pour louer un véhicule. Il s'agit d'un résumé uniquement et est assujetti à toutes les dispositions, limitations, exceptions et exclusions de la politique du PE. Sur demande, une copie de la politique est disponible pour examen. EP peut fournir une duplication de la couverture déjà fournie en vertu d'une police d'assurance personnelle ou une autre source. Les employés, agents ou endosses du propriétaire ne sont pas qualifiés pour évaluer la suffisance de la couverture existante du locataire. Le PE facultatif vous fournit des limites minimales de responsabilité financière (sans frais pour vous) telles que décrites dans les lois applicables en matière de responsabilité financière automobile de l'État où le véhicule est exploité et de l'assurance excédentaire fournie par la police d'assurance. Cela vous fournit, ainsi qu'à tous les conducteurs autorisés, une protection de responsabilité civile avec une limite unique combinée par sinistre égale à la différence entre les limites minimales de responsabilité financière mentionnées ci-dessus et la limite unique combinée de 1 000 000 $ par accident. EP répondra aux réclamations d'accident de tiers résultant de lésions corporelles, y compris la mort, et les dommages matériels résultant de l'utilisation ou de l'utilisation du véhicule comme le permet le contrat de location. La police ne couvre pas les pertes découlant de l'utilisation ou du fonctionnement du véhicule au Mexique
Bonjour !

J'ai écrit, texto, " je ne crois pas que Visa Premier vous couvre, pour la location, de toutes les assurances dont vous avez besoin " . Vous n'avez dit, nulle part, que c'est une assurance incluse dans VOTRE contrat , avec Alamo ...

Et merci ...
Brigitte
FR Fredo2382 Regular ·
je ne comprends pas du tout Brigitte, désolé.... Pourquoi dire que VISA ne couvre pas la LIS alors que je viens de souscrire une réservation chez Alamo qui inclut d'office cette assurance (LIS), je me suis trompé quelque part ? Je parlais de VISA Premier pour les parties restantes non prises en charge par le loueur de voiture et je ne parlais pas du tout de VISA Premier à part entière puisque c'est la suite logique de la conversation avec ma réservation récente chez Alamo, non ? Ou alors je me suis embrouillé quelque part ? 😛
Non, pas d'embrouille ; je n'avais pas compris que la LIS était incluse dans les protections inclues d'office , dans le contrat . Ce n'est pas toujours le cas et VISA Premier ne le couvrirait pas .

C'est parfaitement correct donc !
Brigitte
FR Fredo2382 Regular ·
ah parfait merci me voilà rassuré ! Merci et bonne soirée !
JW JWO Veteran ·
Bonjour Frédéric, Chez Alamo, toutes les assurances sont comprises, sauf la PAI qui n'est pas incluse non plus dans le contrat de la Visa 1er. Au comptoir, l'agent va sûrement proposer l'assurance " Roadside Plus" qui couvre le remorquage et le dépannage, mais si on regarde bien les propositions de Alamo sur leur website, cette assurance est inutile puisqu'Alamo écrit intervenir 24h/24h dans tous les cas. A voir......Ci-jointe, la définition de roadside plus qui m'a été envoyée par Alamo sur mon contrat de location.
Janine
SO Sonia67 Veteran ·
bonsoir Alain Nous partons pour 37 jours dans l'ouest fin août (Californie - Oregon - état de Washington) et nous avons loué un SUV chez Alamo (1ère fois chez eux) par Auto europe. J'ai voulu faire le "skip the counter", mais impossible... je viens de téléphoner à Alamo qui m'a répondu que pour 37 jours ce n'est pas possible, il faut passer au comptoir au -delà de 30 jours de location.

voilà une info qui pourrait intéresser des futurs roadtrippers. cordialement Sonia

PS bon tout compte fait, çà ne nous gêne pas plus que çà, nous atterrissons à Oakland, je pense que l'aéroport ne doit pas être immense.....
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Sonia

Je pensais (naïvement?) que les locations de véhicules ne pouvaient excéder 30 jours et que 2 contrats étaient alors nécessaires.

OUI, cette info est intéressante ... à condition d'avoir la chance et - ou l'opportunité de passer plus de 30 jours là bas ... 😎

Alain
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonsoir je suis dans la préparation de mon futur road trip

j envisage d'atterir à Billings au lieu de Bozeman..

si oui il n'y a que Alamo ( ni hertz et avis mais à un prix de folie)

du coup alamo quand on reserve .. ce n'est pas comme hertz ou avis on ne me demande si je veux payer en direct ou au comptoir.? du coup? et pour les annulations des frais?

help me;)
nathalie
SO Sonia67 Veteran ·
Bonsoir je suis dans la préparation de mon futur road trip

j envisage d'atterir à Billings au lieu de Bozeman..

si oui il n'y a que Alamo ( ni hertz et avis mais à un prix de folie)

du coup alamo quand on reserve .. ce n'est pas comme hertz ou avis on ne me demande si je veux payer en direct ou au comptoir.? du coup? et pour les annulations des frais?

help me;)

hello Nathalie. Perso, nous avons réservé chez Alamo, en passant par AUTO EUROPE, et nous avons réservé pour 37 jours, donc automatiquement on passe au comptoir, vu que la résa excède 30 jours.

Sonia
Bonjour Nathalie ! Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus : moi aussi, je réserve en général chez Alamo, par Auto Europe ( question prix ; ttes assurances utiles comprises et sans franchise ) .

Si c'est possible à l'aéroport où tu vas atterrir ( qd tu essaies, tu pourras afficher au préalable une liste de ceux où c'est possible ), je ne peux que te conseiller de faire le 'skip the counter' : c'est un gain de temps ! Par ex. , à Atlanta , nous aurions passé 3/4 d'heure à attendre ...

Bonne préparation !
Brigitte
LI Lionel77 Regular ·
Bonjour Nathalie ! Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus : moi aussi, je réserve en général chez Alamo, par Auto Europe ( question prix ; ttes assurances utiles comprises et sans franchise ) .

Si c'est possible à l'aéroport où tu vas atterrir ( qd tu essaies, tu pourras afficher au préalable une liste de ceux où c'est possible ), je ne peux que te conseiller de faire le 'skip the counter' : c'est un gain de temps ! Par ex. , à Atlanta , nous aurions passé 3/4 d'heure à attendre ...

Bonne préparation !

Bonjour, vous dites réserver par un intermédiaire (Auto Europe) et dites que c'est mieux. Je ne comprends plus rien. Sur ce forum les gens passent leur temps à expliquer qu'il ne faut absolument pas réserver par un intermédiaire mais directement auprès d'une société de location. Qui faut-il écouter maintenant ?
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonjour a tous

Je regarde aussi les locations de voiture pour l'été prochain.. savez vois s'il existe encore des codes promo valables pour les grands loueurs.. J'ai testé sur auto Europe, que je ne connaissais pas. Proposition avec Alamo à 1488 dollars pour un Denver/ los angeles du 27 juin au 16 juillet... au début on pensait faire un vol interne entre salt lake city et los vegas.. mais il y a une différence de 60$ si on fait 2 locations de voiture a la suite... Avec Avis via ce site c'est 1000$ de plus!!😕
Bonjour Lionel , Je retiens et applique TOUJOURS ceci pour les réservations d'avion : "Sur ce forum les gens passent leur temps à expliquer qu'il ne faut absolument pas réserver par un intermédiaire " ; même aussi pour les hôtels où, parfois, il est bon de vérifier que, sur le site même, il reste des possibilités et leur prix, comparé à Booking ... et autres .

Par contre, pour les locations de voiture, je ne suis pas assez 'pro' ni 'aventurière' pour passer d'un code à un autre, surtout si je n'ai pas la carte qui va avec ou si je ne satisfais pas aux conditions . De même, je ne suis pas très emballée par la réservation sur un site ... .it ou autre, par ex... : chacun a ses propres limites . Par contre, via Auto ..., Carig ... ou autre comparateur, selon l'année ou la période, nous avons souvent des prix plus intéressants que sur le site US, car toutes les assurances nécessaires pour nous, européens, sont incluses : cela demande , au cas par cas, une vérification et comparaison. . Il faut choisir ' réservation annulable' et suivre le mouvement !!!

Bonne journée à vous !
Brigitte
Avis est souvent plus cher. Essayez Budget.

J'ai utilisé la plupart des grandes cies de locations aux É-U sans jamais avoir eu de problème.

À mon avis les problèmes viennent la plupart du temps d'une succursale et/ ou de la personne au comptoir, rarement de la bannière elle-même
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonjour !! Souvent nous sommes passés par Avis, toujours moins cher!!! Bizarre ces tarifs!!
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour effectivement je suis souvent passée par avis souvent moins cher que hertz
nathalie
Bonjour !! Souvent nous sommes passés par Avis, toujours moins cher!!! Bizarre ces tarifs!!

Bizarre en effet.

Similar discussions

You might also like