Location de voiture et devises au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DC
Bonjour,

je pars enfin avec ma petite famille en afrique, et j'aimerais avoir quelques infos supplementaires

par rapport aux guides

Argent : peut-on ou doit-on amener des Euros en liquide

Transports : est-il envisageable de prevoir une location de voiture

Combien de temps faut-il prevoir pour descendre de Ouaga jusqu'a la cote atlantique, histoire de toucher aux cocotiers
MI Michelzen Globetrotter ·
bjr

1 - il y a des distributeurs a Oauga et Bobo pas de pb pour retirer de l'argent avec carte visa

2 - oui avec ou sans chauffeur ( préférer avec ) mais aussi taxi, bus...

3 - en bus il ya a de nombreuses Cie compter une journée complete (variable selon pays, Cie....) en avion avec Air Burkina 1h1/2 ne pas oublier d'avoir un visa a entres multiples pour revenir au Burkina et bien sur un visa pour les autres pays visités (a moins d'avoir le visa multi pays de "l'entente")

Bon voyage
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DC Dcec ·
Merci pour les reponses

J'ai appris recemment que le visa "pays de l'entente" n'existait plus, info ou intox ?

Nous pensons prendre un visa (Benin ou togo ) sur place a ouaga, qu'en pensez vous ?

Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

C'est vrai que le visa des pays de l'entente montre une entente limitée!

J'ai déjà entendu dire que plusieurs ambassades ne le devivraient plus mais que celle du Burkina continuait ! (infos de quelques mois) mais ça a puuchanger alors le + simple en demandant le visa burlinabé demande si celui de l'entente existe tjrs !

Il faut prendre un visa pour le pays souhaité sur place ou avant de partir pour entrée par voie terrestre sinon je crois que pour le Bénin au moins le visa peut etre pris a l'aéroport de Cotonou (encore une fois si ça n'a pas changé!)

Bon voyage
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Vivlavie Globetrotter ·
A la frontiere togolaise ont vous émet le visa sur place!
S.D
GR Greg75000 ·
Pour avoir fait récemment les consulats des 5 pays de l'entente, ce visa existe toujours mais il ne peut être délivré actuellement car aucune des 5 ambassades ne dispose de la vignette nécessaire !!! Celles-ci sont délivrées de manière très aléatoire et très irrégulière aux différents consulats...

Il ne reste donc plus qu'à prendre 1 visa par pays...
JI Jipi Globetrotter ·
salut va voir les indications sur les infos du burkina que j ai deja mis avec possibilites voiture, logements et autres

salut
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RE Replay Veteran ·
Bonjour,

Si tu veux louer une voiture, je te conseille l'agence Avis de Ouagadougou (concessionnaire Peugeot, demander Madame Diallo). Ils sont très sérieux et serviables. Les véhicules sont en bon état, neufs et loués à des tarifs raisonnables. Ce sont les seuls sérieux sur la place ouagalaise.

A mon avis, il n'y a pas besoin de chauffeur. C'est l'un des pays les moins dangereux d'Afrique (tout est relatif !) mais...le nombre de routes goudronnées est limité. Tu n'es jamais perdu en pleine brousse à des centaines de kilomètres de toute habitation. En tout cas, très pratique pour faire ouaga-bobo-banfora- et même gaoua (bonne piste de latérite qui devait être gourdonnée aux dernières novuelles ?).

Pour poursuivre jusqu'au togo/benin/ghana, je ne sais pas dans quelle mesure tu peux le faire avec la tuture louée à ouaga.

Bon voyage

Jérôme

Similar discussions

You might also like