Location de voiture douze places dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous allons aux USA à Noel pour faire une partie de l'ouest américain. Nous sommes 7 personnes adultes et nous n'aimerions louer qu'un seul véhicule. Pour un minivan 7 places c'est un peu juste à cause des bagages et nous avions pensé à un van 12 places. Est-ce que quelqu'un sait si aux USA pour un véhicule 12 places, on est obligé d'avoir le permis transport en commun comme en France ou si un simple permis B suffit ? Et éventuellement où se renseigner. Merci d'avance.
JW JWO Veteran ·
Bonsoir Flo, Je ne pense pas qu'un permis spécial soit nécessaire. Tu vas sur un site de location, tu fais une simulation sans aller jusqu'au paiement et tu lis les clauses de réservation ou tu envoies un mail à la compagnie, si c'est possible. Par contre, je te conseillerais de demander un permis international (gratuit) à la préfecture ou sous préf. Bonne recherche JWO
Janine
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, Un permis B suffit, nous l'avons fait avec un van 12 places à dix personnes l'an dernier. (et c'est bien dommage que ce ne soit pas possible aussi en France !)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Les catégories de permis aux US ne sont pas du tout comme ici ! Globalement et sans entrer dans les différences entre Etats, c'est selon la nature "commerciale" du véhicule et en fonction du poids.... Leur équivalent de notre permis B (véhicules non commerciaux) va jusqu'à au moins 10T... donc ton permis B est tout à fait OK pour un van de 12-15 places. Et contrairement à ce que l'on te dit le permis international n'est absolument pas demandé par les loueurs, quel que soit le véhicule. Même si un sherif t'arrête, le permis français lui suffit ! (ça m'est arrivé !!)
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like