Location voiture et empreinte CB au Yucatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Toujours avec ma location de voiture dans le yucatan Pour ce mois de Mars 2014.

Comment cela se passe t il pour l'empreinte CB afin de prendre la voiture?

La Franchise est elle débitée du compte ? Ou c'est juste une caution qu'il n'encaisse pas ? Dans ce cas la nous rende t'il le papier de l'empreinte ?

L'assurance remboursement de franchise faut il la prendre au Mexique ou d'ici sur les sites?

Merci de me dire vos expériences

Cordialement

David
David
AL Albundy Veteran ·
C'est bien compliqué vos recherches. Pour la caution tout dépend des loueurs, y comprsi les grandes Cies qui ne sont représentées que par des franchisés. Donc politique différente région par région. Europcar et Budget ne débite pas. A vous de bien penser a récupérer l""mpreinte, ou l'accord electronique. POur les assurances, il en existe des milliers entre les loueurs, les brookers, les cartes bancaires...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
KO Koloffe ·
C est surtout difficile les locations de voitures au mexique sans tomber dans une vraie galère... Enfin bref je suis a la recherche d une voiture pour une quinzaine de jours et je dois avouer que je n arrive tjrs pas a me décider tellement j ai peur de me faire arnaquer... Et l histoire de l empreinte de la carte ça ne me rassure pas du tout....
AL Albundy Veteran ·
Il n'y a aucun probleme pour louer une voiture et circuler au Mexique! Mexico, Acapulco, Veracruz, Cancun, Huatulco... on a loué presque partout! Les posts sur ce sujet sont nombreux. Le tarif de base proposé par les sites loueurs sont SANS assurance. A vous de choisir un brooker qui les propose et de tenir compte de votre carte de crédit.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
EN Ennery Regular ·
bonjour, finalement quel loueur ave-vous choisi? Comment ca s'est passé? MERCI
NI Nikky Globetrotter ·
bonjour, finalement quel loueur ave-vous choisi? Comment ca s'est passé? MERCI

encore vous!!!! Vous êtes si rongée par l'inquiétude que je ne suis pas certaine que vous devriez voyager tout court 😛

Joyeux Noel quand même !
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
C est surtout difficile les locations de voitures au mexique sans tomber dans une vraie galère... Enfin bref je suis a la recherche d une voiture pour une quinzaine de jours et je dois avouer que je n arrive tjrs pas a me décider tellement j ai peur de me faire arnaquer... Et l histoire de l empreinte de la carte ça ne me rassure pas du tout....

Sincerement, je ne comprends pas où est la difficulté...Louer une voiture est aussi banal que d'acheter des cacahuètes...J'ai loué une demi-douzaine de voiture sans difficulté au Mexique. Quant à l'empreinte de la carte, c'est la procédure standard dans le monde entier!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour,

Tu as l'air de confirmer que la loc est facile (même au Mexique), pourtant les différents fils de discussion ne sont pas aussi affirmatifs que toi, à ce sujet. Nous avons nos billets d'avion depuis près de 5 mois, et je n'ai toujours pas osé réserver (ni par brokers ni par compagnies) eu égard aux quelques réponses que j'ai obtenues.

Ce serait un beau cadeau de Noël que de donner des astuces (pourquoi pas des tutos) pour "louer une voiture au Mexique comme on achète des cacahuètes" :D

Joyeux Noël à toi (de retour au froid je crois ?) Cordialement. Sabina
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as l'air de confirmer que la loc est facile (même au Mexique), pourtant les différents fils de discussion ne sont pas aussi affirmatifs que toi, à ce sujet

peut-etre parce que les gens qui n'ont pas de problèmes (ce qui représentent 99% des voyageurs) ne viennent pas ici pour en parler, justement?

Pourtant, vous louez bien des voitures en France, non? En quoi serait-ce si différent ailleurs?

Un tuto pour louer une voiture, pourquoi pas?

1-Aller sur internet 2-Taper "car rental" + nom de la ville. Pas besoin de courtier, Budget, Alamo, Avis, Hertz sont des agences reconnues. Les courtiers prennent une commission = tarifs plus élévés 3-selectionner un modèle de voiture (manuel, automatique, 4 portes, un siège pour enfant, toit ouvrant??) 4-sélectionner un waiver (CDW, LDW, ou rien du tout) 5-taper son adresse e-mail 6-Présenter le email de confirmation sur place avec le permis + carte Visa, Amex ou MasterCard 7-faire l'inspection du vehicule avec l'agent 8-Mettre la clé dans le contact 9-Conduire le véhicule...

Vraiment, où se trouve la difficulté?

😇
SA Sabinamgf Regular ·
....et être assis au siège conducteur... ;)

http://voyageforum.com/v.f?post=5686051;search_string=location%20de%20vehicule%20au%20Mexique#5686051 http://voyageforum.com/v.f?post=5686051;search_string=location%20de%20vehicule%20au%20Mexique#6165168 http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=5686051;page=2;search_string=location%20de%20vehicule%20au%20Mexique;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;#6743924 http://voyageforum.com/v.f?post=5843880;search_string=location%20de%20vehicule%20au%20Mexique#5843880 ...entre autres 🤪 J'en ai plusieurs autres au chaud 😇
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, la plupart des discussions sont reliées au fait que les gens ne connaissent pas comment fonctionnent les assurances ici. Mais elles sont toujours facultatives, c'est au client de vérifier quels sont ses besoins et de choisir (ou ne pas choisir) les assurances (ou waiver) en conséquences.

Mais cela n'a vraiment rien d'insurmontable.
EN Ennery Regular ·
bonjour, est ce que tu passes par easyway cancun rental ou renta de autos en cancun ? je te remercie.
EN Ennery Regular ·
Oui, la plupart des discussions sont reliées au fait que les gens ne connaissent pas comment fonctionnent les assurances ici. Mais elles sont toujours facultatives, c'est au client de vérifier quels sont ses besoins et de choisir (ou ne pas choisir) les assurances (ou waiver) en conséquences.

Mais cela n'a vraiment rien d'insurmontable.

bonjour, excuse-moi de te déranger encore à ce sujet mais selon toi , faut-il prendre la pai(assistance médicale), as-tu déjà loué chez cancuncarrental?Si oui qu'en penses-tu? LA PLUPART DES ASSURANCES SONT INCLUSES;quant aux voitures , toi qui vis la-vis là-bas, quelles sont les plus courantes:dogge, Chevrolet, jetta?je te remercie
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas du tout Cancun Rental, je ne loue jamais mes voitures par un intermédiaire, toujours directement chez le loueur.

Non, je ne prends jamais l'assurance PAI, car je possède déjà une assurance médicale classique. Le PAI est à mon avis un produit superflu.

Au Mexique, tu te retrouveras la plupart du temps avec des voitures Chevrolet (comme les Aveo) ou Volks (Clasico).

Nikky
EN Ennery Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas du tout Cancun Rental, je ne loue jamais mes voitures par un intermédiaire, toujours directement chez le loueur.

Non, je ne prends jamais l'assurance PAI, car je possède déjà une assurance médicale classique. Le PAI est à mon avis un produit superflu.

Au Mexique, tu te retrouveras la plupart du temps avec des voitures Chevrolet (comme les Aveo) ou Volks (Clasico).

Niprkky

promis c'est la dernière;peux-tu me donner les coordonnées des loueurs que tu connais à l'aeroprt de cancun , je veux dire ceux avec lesquels tu as déjà loué sans soucis, merci.
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai utilisé de nombreux loueurs, mais si tu veux un service en français tu peux faire affaire avec Alabama, une petite agence de location située à l'aéroport de Cancun, j'ai eu un très bon service:

http://www.alabamacarental.com/tariff.html

Contacte Jean-Francois ou David par email, dis leur que tu as été référée par Anouk du site Vivre.auMexique.com. Pose leur toutes tes questions et il te feront un devis.

Nikky

Similar discussions

You might also like