Location de voiture en Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, nous partons 2 semaines en Albanie début septembre et cherchons à louer une voiture. Nous avons trouvé quelques loueurs mais les assurances de ceux que nous avons trouvés semblent très légères et ne couvrent pas le conducteur ni les passagers. Avez-vous des conseils à me donner pour trouver un loueur correct ?

Autre question : quel est le niveau du wifi dans le pays ?

Merci de vos réponses.
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

Nous sommes rentrés d'Albanie mercredi dernier. Nous y avons passé 2 superbes semaines.

Nous avons loué notre voiture chez Albania Airport Rent a Car. Paiement en cash, pas de caution, pas d'état des lieux. Ca peut surprendre mais la voiture était récente (Skoda Fabia) et nous n'avons eu aucune mauvaise surprise.

Côté assurance ???? La question se pose, pas ou peu d'info et comment auraient-ils réagit en cas de sinistre ??? aucune idée.

Si vous téléphonez à votre assurance auto française demandez leur de basculer votre assurance auto sur l'auto albanaise le temps de votre voyage; Vous serez ainsi couverts.

Wifi partout et gratuit dans le pays

Cordialement
CH Chouca0 Regular ·
Merci pour votre réponse.

Quelles villes avez-vous visitées pendant ces 2 semaines ? Et quels types d'hébergements avec-vous choisis, hôtels ou airbnb ? Cordialement
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir Isabelle.

Je peux vous transmettre via un mail perso nos infos avec les endroits où nous sommes allés, où nous avons logés et le budget qui va avec. Je suis entrain de rédiger un compte rendu également.

Cordialement
CH Chouca0 Regular ·
Merci de votre proposition, je viens de vous envoyer un message privé sur ce site, vous pouvez me répondre par cette même voie. Bonne soirée
EM Emiliemck ·
Bonjour , je me permets de vous contacter après avoir lu votre message concernant l’Albanie. Je pars cet été avec mon mari et mes 3 enfants et nous n’avons pas encore loué de voiture ni de logement. Nous voulions savoir s’il était indispensable de réserver les logements avant ou s’il était possible de trouver sur place ( pour ne pas devoir être tenu à un calendrier et un itinéraire bien précis ...). si vous avez des infos à nous donner n’hésitez surtout pas ! Merci d’avance , Émilie
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Emilie,

Personnellement, je préfère savoir où je dors le soir sans avoir à chercher (surtout que nous voyageons avec un petit de 22 mois) le logement qui conviendra à tout le monde (femme +enfant) Nous y étions fin Avril/début Mai, pas ou très peu de touristes donc beaucoup de logements/hôtels disponibles. Qu'en sera-t-il en plein mois de Juillet/Aout ?

Je peux vous transmettre via un mail perso notre compte-rendu ainsi que notre itinéraire avec les endroits/tarifs où nous avons logé.

Cordialement Alexandre
EM Emiliemck ·
Bonjour , oui merci je veux bien le lien avec quelques infos sur votre voyage ! Merci pour votre réponse ! Et vous avez aimé votre séjour ? Cordialement Émilie
NO Nomade14 Veteran ·
Re-bonjour

Envoyer moi par MP votre adresse mail et je vous transmets mes documents (word et excel). Nous avons adoré notre voyage. Paysages magnifiques, accueil chaleureux et un vrai sentiment de bien être.

C'est une destination a découvrir MAINTENANT. Je pense que d'ici 3 à 5ans le boum du tourisme va arriver avec tout ce qui va avec.
DA Davidemma ·
Bonjour, Je suis partie seule avec ma fille de 8 ans il y a 2 ans en juillet, j'avais réservé en avance, mais ce n'est pas nécessaire. Les routes sur le tiers sud ouest que j'ai fait été en bon état, il vaut mieux éviter de rouler la nuit. Très accueillant, je recommande évidemment Berat et Girokaster mais aussi le site de Butrint, et de jolies étapes le long de la côte! A votre dispo si vous souhaitez plus d'info, je garde un très bon souvenir de ce voyage.
EM Emiliemck ·
Tout d abord Merci pour votre réponse ! A ce jour, nous n’avons réservé que la 1 ère nuit à Tirana ... Selon vous il y a donc possibilité de trouver sur place ? ( à savoir que nous sommes 5) J’ai pu lire qu’à certains endroits il était déconseillé de se baigner à cause des eaux polluées , en avez vous entendu parler ? Si vous avez des conseils ou des bons plans n’hésitez pas ! Merci d’avance
DA Davidemma ·
Bonsoir, Mon itinéraire a été le suivant (et toutes mes résas faites sur booking, vous pouvez prendre l option d'annulation bien pratique) - Berat: vous pouvez réserver au dernier moment mais je vous conseille en avance pour avoir une guesthouse en haut de la citadelle, nous logions dans la guesthouse Kris, parfaite. Une journée à Berat suffit. - Girokaster: idem pour être dans la vieille ville à 5 vous pouvez réserver, pour ma part ce fut l'hotel Kalemi, très authentique. Cette ville est un vrai coup de coeur, restez y au moins 2 soirées, d'autant qu'avec la chaleur on apprécie de vivre le soir. C'est la ville de l'écrivain Ismail Kadaré! - Ksamil: l'unique intérêt était la proximité avec le site de Butrint, accès à une plage à 2 pas avec un petit resto en terrasse bien pratique après le trajet: green House Ksamil. Pensez à réserver une visite en français vers midi: le site est vide à cette heure-ci. J'avais réservé la visite avec Elsa Pichon, francophone, via le mail : Guide@vacancesalbanie.com - Nous avons ensuite remonté la côte avec 3 jours à Himaré (Guest House Solive, un appartement propre avec la clim et un gérant sur place hyper gentil et attentionné, comme partout en Albanie d'ailleurs). Faire absolument la plage de Gjipe, accessible à pied. Prévoir crème solaire et parasol, à moins d'arriver assez tôt (pas aux aurores non plus hein) pour payer un transat sur la plage (c'est vraiment pas cher du tout). Plus au nord la plage de Palase était déserte. Puis nous sommes passés par le col du Llogara pour aller à Orikum et passer une journée vers la presqu'île de Karaburun. J'ai bien aimé. Plus au nord les plages ne sont pas très sympa mais nous nous sommes arrêtés à Golem pour profiter d une dernière soirée en bord de mer avant de reprendre l avion le lendemain: hyper proche de l aéroport, pas cher et plus sympa qu'en périphérie de Tirana (red rose guest house). Vers Himaré les plages étaient propres même si la conscience écologique n'est pas encore ancrée dans les moeurs. Pleins de sites où s'arrêter comme Ardenica par exemple. Côté nourriture pas de prise de tête, c'est simple et frais, pas cher du tout, y compris dans les paillotes de plage. Je n'ai pas fait Tirana à cause de la chaleur, avec ma fille de 8 ans ce n'était pas approprié.
CH Chouca0 Regular ·
Ma question concerne 2 personnes de plus de 60 ans qui louent une voiture au mois de septembre et parle d'assurance de voiture. Je veux bien vous héberger sur ma question mais il me paraitrait plus simple que vous posiez la vôtre qui n'a de toute évidence les mêmes exigences. Merci Davidemma de votre réponse qui m'intéresse.

Similar discussions

You might also like