Location de voiture en Grèce pour boucle Météores - Albanie - Macédoine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonjour,

comme évoquez dans un autre poste, je finalise l'organisation de mon séjour prévu en pour fin Aout début Septembre pour faire une boucle Thessalonique - les météores - Albanie (le sud) - Macedoine (Ohrid - Skopje). Pour se faire je cherche un loueur de voiture qui accepte que je traverse les frontieres avec sa voiture et ça n'a pas l'air simple. Les grandes enseignes, Europcar, Avis, Enterprise, m'ont déjà répondu que c'était impossible... Ils évoquent une greencard mais maintiennent que c'est interdit. Est ce que qqn aurait déjà réalisé cette location et pourrait m'indiquer un loueur qui accepte ?

Merci à tous de votre aide et vos contributions !

Kmiye
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

je pense aussi que ça va etre compliqué. si les grandes enseignes vous ont répondu que ce n'était pas possible je ne vois pas pourquoi une petite accepterait. C'est surement à cause des assurances etc. S'il vous arrive quelque chose en Albanie, qui prend en charge le remorquage de la voiture, c'est super compliqué car vous n'êtes plus en Europe. Malheureusement votre voyage me parait compromis.🙁
KM Kmiyetdm ·
Merci Elenitsa,

J'ai une confiance relative aux réponses que j'ai reçu jusqu'à présent le niveau d'anglais de mes interlocuteurs étant faible. Donc j'espérais obtenir des retours d'expérience sur ce forum. De plus je sais qu'en sens inverse ça ne pose pas de problème : louer une voiture en Albanie et la faire traverser pour la Grece fonctionne (moyennant chat d'une carte verte, il me semble), un ami ayant fait l'experience l'année derniere.

J'ai encore un peu d'espoir...

Kmiye
ST Steph483 ·
Bonsoir, Je suis tombé sur cette discussion car je prévois à peu près le même voyage et je suis confronté au problème de location de voiture.

Avez-vous réussi à trouver une solution ? Si oui je suis preneur

Merci beaucoup
MA Magne2 Globetrotter ·
Les loueurs grecs ne laissent pas leurs voitures sortir de Grèce, c'est tout.
Hasta la vista
ST Steph483 ·
Les loueurs grecs ne laissent pas leurs voitures sortir de Grèce, c'est tout.

Au moins c’est clair ! On va trouver une autre solution.

En tout cas merci pour la réponse et bonne soirée
AU Audesimone ·
Bonjour, J'ai le même projet, je suis et partagerai mes recherches. Sur le petit futé (que je n'ai que feuilleté) ils indiquent qu'il est préférable de louer en Grèce... infondé ? Avez-vous trouvé finalement ou quelle autre option avez-vous retenue ? Bonne journée AS
KM Kmiyetdm ·
Bonjour,

Le résultat de mes recherches l’année dernière (2017) a été le suivant : interdiction formelle par tous les loueurs grecs de passer les frontières que ce soit pour aller en Macédoine ou en Albanie ( prises d’informations auprès des centrales de location en France et aussi des agences locales par mail et téléphone) La meilleure solution pour réaliser une boucle en voiture de location consiste donc à louer en Albanie ou en Macédoine et d’y atterrir, car dans ces 2 pays moyennant qqs formalités le passage de frontières est autorisé. Personnellement, comme j’avais déjà pris mes billets d’avion pour Thessalonique quand je me suis rendue compte de cette situation on a changé de programme. Nous avons laissé notre voiture de location à Corfou, pris le ferry Corfou Sarandra (Albanie) puis loué une voiture sur place pour finalement ne visiter que le sud de l’Albanie. J’ai sur le moment été très déçue de voir mes projets contrariés mais ce n’est que partie remise et les vacances furent top !

Similar discussions

You might also like