Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour, Je pars en Inde du sud en février 2007. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les coordonnées d'une agence sérieuse pour la location d'un véhicule avec chauffeur sur Madras ou Bangalore ? Beaucoup plus difficile de trouver des adresses dans les guides ou sur le net que pour l'Inde du Nord.

Question bonus : je cherche une compagnie aérienne low cost pour rejoindre l'Inde du sud depuis Delhi : il y en a plusieurs maintenant : Kingfisher, goair, air deccan, indigo, etc... Quelles sont vos expériences ? votre avis sur le sérieux de ces compagnies ?

merci pour toutes vos réponses 😉
PO Popita ·
Bonjour,

tous les réponses m'intéressent aussi, j'envisage également de partir en Inde pour la deuxième quinzaine de février.

Fait-il vraiment froid à Delhi et dans le Rajakhstan à cette période-là ?

Autre chose : est-il dangereux de voyager seule quand on est une fille ? Si oui, quelles endroits faut-il éviter ? J'envisage de passer plus de temps en Inde du Sud.

Merci d'avance pour vos réponses

Pop
LU Lukasks Veteran ·
A Bangalore, voici une compagnie de location de véhicules très sérieuse: Geo Tours & Travels. geo_travels@yahoo.co.uk Téléphone pour les réservations: +91 56964376 / +91 9448704382

Pour voler en Inde, Kingfisher et Air Deccan sont très bien (je n'ai jamais pris de vol avec les autres compagnies que tu cites). On mange bien sur Kingfisher.
Lukas
PA Pascal08 ·
salut je suis dans le meme cas que toi et aux memes dates je recherche aussi compagnie pour louer une voiture en inde nous on est 5 mais je ne sais pas trop si cela est possible sans chauffeur ;j ai deja loue des voitures sans chauffeur dans pas mal de pays Egypte Afrique du sud Namibie etc mais pour les indes je ne sais pas si cela est possible; et est il possible de louer dans une ville et de rendre la voiture dans une autre ;si tu as des infos dis le moi et si j ai des infos je fais de meme A plus
pascal
JC Jcgodot ·
Moi aussi j'ai déjà beaucoup roulé à l'étranger, mais franchement en Inde, je ne tenterais pas. Je ne suis pas sûr que cela soit permis de toute manière. Et c'est vraiment impossible : pas de signalisation, circulation dangereuse, etc...
JC Jcgodot ·
Bonjour,

tous les réponses m'intéressent aussi, j'envisage également de partir en Inde pour la deuxième quinzaine de février.

Fait-il vraiment froid à Delhi et dans le Rajakhstan à cette période-là ?... Pop

En janvier 2005, il avait fait trés froid à Delhi et dans le Rajasthan, il avait même gelé. Mais en février (j'y étais la première quinzaine), il faisait trés bon, 25 à 30 degrés, température idéale pour voyager.
SW Swathi ·
Hello,

Fin octobre, j'ai passé 15 jours de vacances dans le Sud de l'Inde. Je suis arrivée à Madras dans la nuit et j'ai enchaîné avec un trajet un train pour Bangalore (4h). A Bangalore, je peux vous conseiller un hotel très bien : le Bangalore Gate Hotel.

Nous avions rendez-vous avec notre chauffeur, trouvé sur se site aussi : Mani : spmani6500@yahoo.co.in

Mani est vraiment le chauffeur idéal, je lui avait soumis notre itinéraire, nos désidérata, notre budget et il a tout organisé, il nous a trouvé des hotels, réservé un bateau dans les backwaters, trouvé un logement dans les arbres dans les PN. C'est un monsieur très aimable, qui conduit prudemment, il a une voiture typique indienne toute blanche, en bon état. Mani parle anglais et apprend le françait avec la méthode Assimil. Il connait tous les bons restaurants en route. Notre itinéraire avec Mani : Bangalore, Halebib, Belur, Mysore, Nagarhole NP, Bandipur NP, Kodaikanal, Madurai, Thekkadi, Periyar, Kochi. Son tarif est de 7 roupies par km. Si ma mémoire est correcte nous avons payé environ 400 euros pour les 15 jours.

Nous avons pris un vol Kochi-Chennai avec Airdeccan (la plus grosse cie low cost indienne), franchement c'était très bien, et vraiment pas cher, nous avons payé environ 40Euros par personne.

Je te souhaite un bon voyage, et n'hésite pas à contacter Mani, il est près à se déplacer pour chercher ses clients et je vous garantie que vous ne serez pas déçu.

Bien du plaisir Swathi
"Le Voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne" Rabindranath Tagore
LU Lulu1 Veteran ·
MANI est un ami et, dans le seul but de l'aider, je le conseille de temps en temps sur ce forum. Je suis vraiment heureux que SWATHI ait pu voyager avec lui et en soit satisfaite.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
BO Bouchaxel ·
Je pense que c'est tout à fait déconseillé de conduire en Inde. Moi j'avais loué une voiture à Madras: bas_das@vsnl.net (il y a un tiret souligné entre bas et das) Contacter Mohan de la part de Michèle et Brigitte K. Tout s'est très bien passé sans aucun problème. Je sais, qu'à Kochi, vous pouvez louer facilement et sans problème à : visita-kerala.com (vous la trouverez sur le site) Voilà, bonne visite
un petit mot sur mon blog : scrapdebouchaxel.canalblog.com les rêves d'aujourd'hui seront réalité demain
ZA Zann Regular ·
bonsoir Swathi,

Comment celà se passait avec Mani pour ses repas et son logement à lui ? Vous accompagnait-il tout le temps ou vous donniez -vous des rendez-vous ? S'il y a un accident, comment celà se gère-t-il au niveau des assurrances ? Qu'as-tu le plus aimé de ton voyage ? merci à toi !
SW Swathi ·
Hello Zann,

Avec Mani, il y a jamais de soucis, il s'occupe de tout. Son alimentation et son hebergement sont à sa charge, souvent, il achetait des fruits dans les marchés, il nous a offert des biscuits, du chocolat et des bananes. Nous avions un budget de 1000 roupies par nuit, évidemment lui, il allait dormir ailleurs, son budget étant bien plus bas. Nous n'avons pas eu d'accident, donc je ne sais pas comment ça se passerait si c'était le cas. Nous lui avons payé la moitié de la somme dûe le premier jour et le solde le dernier. L'essence et les entrées dans les parc nationaux sont compris dans le prix.

Nous avons été impressionnée à Mysore par le palais illuminé de milliers d'ampoules. Attention, les illuminations ne sont pas quotidiennes, nous avons eu la chance d'être là-bas pendant le diwali. Ce que nous avons le plus aimé, se sont les indiens. Ils sont très accueillants et sympa. Comme nous adorons prendre des photos, Mani c'est arrêté tout au long de notre itinéraire, dans des villages, et aussi dans une école où nous avions du matériel, des habits et des cadeaux à offrir. Pensez à prendre des mini-savons (genre hotel), c'est un cadeau qui fait toujours plaisir !

Je vous souhaite de vous en mettre plein la vue dans ce voyage, c'est vraiment fantastique, un pays magique !

Swathi
"Le Voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne" Rabindranath Tagore
SP Spiral Regular ·
ben je pars aussi seule en inde du sud... selon moi, ça crain pas du tout de voyager seule en inde ... evidement faut faire attention a comment tu te comporte et tu t'habille : evite les shorts et jupes courtes....pour l'avion, moi, je vais opter pour air deccan, j'ai etée sur leur site, ils sont vraiment pas chère, par contre, pas moyen de reserver depuis la france, leur service de payment en ligne ne marche pas depuis l'etranger ...je verrai ça sur place....
quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Agence sérieuse francopondichérienne, qui travaille sur toute l'Inde du Sud http://voyageforum.com/voyage/inde_sud_en_voiture_avec_chauffeur_D800547/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Conduire en Inde: un sport de haute volée!

Chaque fois que j'ai passé la journée sur une route indienne, j'ai vu les dégats d'au moins un accident. Cela ne m'est arrivé dans aucun autre pays.

Il y a bien quelques pancartes conseillant aux usagers de la route de respect traffic rules (respecter les règles de la circulation) mais aucun panneau ou presque ne vient rappeler ces mystérieuses règles, mis à part quelques surréalistes go slow (roulez lentement) ici et là.

La règle de la conduite est simple en Inde: ça passe ou ça casse. Et c'est le plus gros qui passe: le camion a priorité sur la voiture qui a priorité sur l'autorickshaw, qui a priorité sur la moto qui a priorité sur le vélo qui a priorité sur le piéton qui a priorité sur la chèvre, le chien, le singe, le paon, le chat et l'écureuil. Le char à zébus doit bien se situer quelque part dans cette hiérarchie routière, mais je n'ai pas encore très bien compris où. Les piétons et les animaux traversent souvent sans regarder. Les vélos également. Chacun semble espérer que l'autre fera attention à lui.

Un bus ou un camion indien est un "roi de la route", ce qui signifie qu'il conduit comme un fou échappé de l'asile, en klaxonnant sans arrêt à un volume insupportable pour exiger que tout ce qui est plus petit que lui se pousse, si nécessaire dans le bas côté. Quand on voit arriver sur soi deux camions de front, en train de se dépasser en klaxonnant à tue tête, il n'y a en effet rien d'autre à faire. Quand aux vaches sacrées, elles sont généralement effrayées par le klaxon, et s'écartent, évitant au road king de ralentir.

La nuit, il faut plus que jamais se faufiler entre camions et voitures jetés contre vous. Seuls un conducteur indien expérimenté, un as du volant, ou une personne dotée d'un ange gardien de première classe, ont de vraies chances d'en sortir vivants. Les camions roulent sans phares arrières, d'autres avec un pneu troué, prévenant au dernier instant qu'ils vont dépasser à coups de klaxon. La plupart des vélos n'ont pas de phares non plus. Les chars à zébus n'ont aucun éclairage. Il y a aussi la grosse 4X4 à girophare de politicien local qui dépasse tout le monde en klaxonnant en continu et sans trop regarder...

L'état du bitume est, quant à lui, souvent propice aux crevaisons, et il n'y a pas toujours du bitume. Heureusement, en ville, des artisans très habiles rechappent un pneu en quelques minutes pour quelques roupies. Ce sont des as. 😎
AC Accordeon ·
En ce qui concerne les jupes et les schorts je t e fais confiance !..... ah ah ah .... c'est mam.....
Francine
SP Spiral Regular ·
hahaha !!!! ma mere se moque de moi....enfin, moi, je par pas en inde avec un accordeon de 3 kilo!!!!!
quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt.
PA Pascal08 ·
salut et merci de tes tuyaux et de ces info tres routieres on va louer une voiture avec chauffeur pour faire le rajasthan et apres pour aller a pondy on verra si cest train ou re voiture avec chauffeur ;rouler en inde serait donc pire qu en Egypte (qui est deja un quelquechose de grandiose) a plus pascal08
pascal
On m'a dit qu'au Caire, beaucoup de véhicules roulaient à contresens. Merci de me le confirmer si c'est vrai. Je n'ai jamais vu ça en Inde. 😎
DU Duty45 ·
un conseil, prends un pull, dés que le soleil est couché il fait tres frais.
ED Edb Veteran ·
Moi ça m'a déjà arrivé en Inde : en ville, le taxi qui passe de l'autre côté de la barrière en béton centrale à la faveur d'un croisement parce qu'il trouve ça moins encombré de l'autre côté... 🤪

Même si ça roulait à environ 50/60... Je me sentais dans une voiture de course avec tous ceux qui arrivaient en face pas moins vite... J'ai pas changé de pantalon juste après, mais c'était pas loin ! 😊

Moi qui vais aller au Caire en février... Je vais peut-être emmener quelques pantalons supplémentaires dans la valise 😄😄
Emmanuel
ZA Zann Regular ·
Merci ! ça me donne déjà une idée de mon budjet...Mani semble être d'un grand secours; je pense le contacter...à bientôt, et surtout excellente année 2007, plein de belles rencontres et tout et tout !
JI JimLiz Regular ·
Bonne année 2007! J'ai voyagé avec Air Deccan et Spice Jet. Le site de Spice Jet est très bien fait (www.spicejet.com) et on peut facilement réserver et acheter ses billets en ligne. Par contre, moins de liaisons qu'avec Air Deccan.

Air Deccan n'accepte plus les cartes de crédit internationales même par téléphone. On peut toutefois réserver par l'intermédiaire d'une agence de voyage. J'ai trouvé la propreté d'un des avions plutôt douteuse mais il y a plus de liaisons.

Avec ces 2 compagnies les vols ont tous été à l'heure sauf un retard de 2 heures entre Pune et Delhi avec Spice Jet.

Jim
BI Bigfish Regular ·
Namaste !

J'ai pris un vol intérieur pour ralier Bombay de Cochin : 50Euros aller simple... Booké par une agence locale avec Goair, Y a de la comission c'est sur mais bon, 50euros... 3 heures de vol au lieu des 32 heures en train... Par contre méfiance pour le retard, on avait misé sur grosso merdo 1h de retard, dans le mille : 1H30... Donc pas trop d'affollement vaut mieux être sûr de son coup, genre si tu as une correpondance par exemple ce qui était notre cas. Sinon rien à redire sur Goair, équivalent de Ryanair, voire mieux

Bon voyage !!!
JL JL78 Regular ·
Bonjour Votre message date de +5ans ! Je ne sais pas si vous êtes toujours en relation avec le site Si ce n'est pas la cas, un autre forumer pourra peut être me répondre! Je me doute bien que les prix ont dû changer, mais mon propos est plutôt de savoir 1-si le guide MANI est toujours en activité ? 2-si j'ai bien compris , vous l'avez réservé à BANGALORE et abandonné à COCHIN ? est-ce habituel pour un guide ? cela lui fait une sacrée route pour revenir à son point de départ !!

Merci de vos réponse éventuelles JL
LU Lulu1 Veteran ·
Effectivement, MANI est toujours en activité, j'étais encore avec lui en Octobre/Novembre 2011.

C'est plutôt habituel pour les chauffeurs guide d'avoir à faire un long trajet soit pour revenir au point de départ, soit pour aller au point de rendez-vous. En principe, cela fait partie du service et le coût en tient compte.

Pour ce qui concerne le prix, pour une Ambassador, il se situe à environ 35 euros/jour.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
JL JL78 Regular ·
Bonjour Quelle célérité! Merci Savez-vous quelle sa "base" de départ habituelle ? Bengalore ? Madras ? et à votre avis quel est son "rayon d'action " raisonnable ? Doit-on lui fournir un plan de visites rigoureux ou peut-on , sur place, improviser, en fonction de ce que l'on voit ou ressent, ou tout simplement de ce qu'il nous conseille de faire ou de visiter ? Que se passe-t-il si jamais on décide de rester sur place une journée ou deux , en raison d'un coup de coeur de l'endroit, ou autre raison d'ailleurs ?

Avec 35€/jour, quels sont les "services attachés à ce prix ?

Merci JL

Nota: je me suis permis d'aller visiter votre blog 2010inde..: j'ai pris quelques idées.MERCI. mais qu'avez-vous "fait" avec Mani , ? si j'ai bien suivi vos commentaires, une partie simplement
LU Lulu1 Veteran ·
En fait, il est basé à Madurai et son rayon d'action est toute l'INDE du SUD (Tamil Nadu, Kérala, Karnataka, Goa, Andra Pradesh). Cela fait plus de 15 ans que je le pratique et avec lui ou ses chauffeurs j'ai sillonné tous les états du SUD. L'an dernier, il est même venu me prendre à BOMBAY et après avoir fait le MAHARASTRA nous sommes descendus jusqu'à MADURAI puis revenu vers CHENNAI. Pour qu'il puisse vous faire une proposition de prix, l'idéal est de lui envoyer votre circuit probable en lui indiquant vos souhaits et en lui précisant les possibilités de modifier l'itinéraire prévu, à condition de ne pas multiplier les kms. Vous visiterez ce que vous voulez, et l'un des intérêts de la voiture et de pouvoir notamment faire des haltes dans les petits villages, au bord des rizières, etc. Le prix de 35 euros/jour inclut normalement 200 kms/jour ainsi que les salaires, hébergement et repas du chauffeur. A ce prix, il faut rajouter les taxes de passage de frontières inter-état : Kérala/Karnataka par exemple. Il est payable pour partie le jour de votre arrivée et le solde le dernier jour. (Personnellement, je paie au chauffeur le repas de midi au moins et je lui donne en fin de circuit un pourboire de 1 à 2 euros/jour) Par contre, le chauffeur n'est pas un guide, et il ne vous guidera pas pour visiter un temple ou un site. A votre disposition,
JL JL78 Regular ·
je me doute bien qu'un chauffeur n'est pas un guide par contre il peut conseiller sur des visites à ne pas "louper" ou choisir un hôtel plutôt qu'un autre, des petits conseils, quoi La question que je me pose : nous envisageons de partir début janv 2013 ( avec une date impérative le 14 janvier d'être à Pongal) pour 4,5 ou 6 semaines ( , pas encore décidé pour l'instant, mais nous sommes retraités ) pour aller de Madras à Bombay via Madurai, Cochin et Goa , entr'autres ( le truc +/- classique ) il y a certainement des avantages avec un chauffeur ( voir ci-dessus ) , mais aussi quelques inconvénients , pas ou peu de place à l'improvisation, peu de contacts avec la population , comme dans un bus ou un train ( même si la conversation risque d'être un peu difficile ) , etc... je suis en pleine réflexion, même si nous avons encore un peu de temps devant nous , pour preuve, certaines compagnies aériennes n'affichent des prix que jusqu'à fin janvier 2013 !

PS: j'ai lu que Mani apprenait le français, mais ses chauffeurs ???
LU Lulu1 Veteran ·
Mani connaît quelques mots de français mais on ne peut pas dire qu'il le parle. Quant à ses chauffeurs, ils parlent anglais. Effectivement, le chauffeur peut vous donner de bons conseils sur le choix des hôtels par exemple ou sur des sites à visiter. Il est vrai qu'en voiture l'on a moins de contacts avec les gens qu'en train ou en bus, quoique cela reste relativement limité ou superficiel. Le mieux est peut être de faire un mix en fonction de votre itinéraire : Chennai-Cochin en voiture par exemple, et Cohin6Goa6Bombay en train ou bus.

Similar discussions

You might also like