Location de voiture en Thaïlande et carte bancaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour, J'avais réservé ( et organisé 😠) mon voyage au départ de l'aéroport de Bangkok avec une voiture de location. Tous les loueurs ont refusés ma carte visa premier car elle était avec la mention débit ( inscrite sur ma carte ce que je n'avais jamais remarqué avant) C'est une particularité de Bangkok et Chiang Mai mais par contre sans problème à Surat Thani .

De retour en France je commande donc une carte visa premier à débit différé. Ok

Comme je regarde les banques internet pour avoir moins de frais je découvre qu'il y a des banques avec des cartes Mastercard

Question : Est-ce qu'avec une carte Mastercard je vais rencontrer le même problème avec les loueurs ou pas ??? Merci
Fungfungfung.com
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Le problème vient du fait d'avoir un carte débit et non crédit. Il y a de nombreuses discussions sur ce sujet sur le forum pour les locations de voitures aux USA, où les loueur exigent une carte "credit" et refusent les "debit*. Mastercard fait les 2 types de cartes, tout comme Visa d'ailleurs. Il semble que ce soit un problème français, car pour les Suisses, les Belges et les Québécois, nos cartes sont "credit" sans avoir à le demander spécifiquement.
Je n'aurai pas le temps...
AC Accolade Globetrotter ·
Re, Et pour l'Allemagne ? La Banque N26 ( celle que j'envisage ouvrir un compte ) est une banque Allemande Merci
Fungfungfung.com
DA Daisyone Globetrotter ·
C’est la même chose avec MasterCard gold, équivalent de la visa premier. J’ai rencontré ce problème récemment en Sicile.
daisy
Je ne sais pas comment cela fonctionne en Allemagne, désolée.
Merci. Attendons d'autres réponses
Fungfungfung.com
Peut-être que la banque pourrait vous renseigner sur ce point précis, carte débit ou crédit?
Re, C'est l'inconvénient des banques en ligne ...difficile d'avoir un interlocuteur d'autant que j'attend cette réponse pour ouvrir un compte ... Je ne peux pas avoir une banque sans aucun frais et avoir le même service. 😛
Fungfungfung.com
Re, Mauvaise pioche voici ce que J'ai trouvé : https://mag-fr.n26.com/carte-de-crédit-carte-de-débit-carte-prépayée-on-vous-explique-la-différence-e0e39b94cbb7
Fungfungfung.com
Oui, ils ne proposent que des cartes débit. C'est vraiment bizarre cette spécialité française. Chez nous les Visa et Master sont des cartes de crédit. Il existe des cartes de débit, ce sont la maestro et la Postcard.Comme je l'ai mentionné plus haut dans les discussions sur les locations aux USA, les Belges et les canadiens, comme les Suisse, ont tous des cartes de crédit, et pas les Français....Avez vous demandé à votre banque si elle peut vous faire une vraie crédit?
Re, Oui comme je l'ai dit plus haut J'ai commandé une carte de crédit à ma banque . Pas de problème , sauf que je cherche le beurre et le prix ...l'espoir fait vivre. ... Chez N26 il n'y a plus de frais pour des paiements à l'étranger ou même des espèces retirés dans les distributeurs ...ma banque en France prend 3%. Enfin je ne peux rentrer dans le détail car c'est un calcul à faire plus complexe
Fungfungfung.com
DE Denrael Veteran ·
Chez N26 il n'y a plus de frais pour des paiements à l'étranger ou même des espèces retirés dans les distributeurs

Il n'y a pas de frais pour les retraits en ATM seulement à partir de la N26 Black, qui coûte 118,80 €/an. Il y a des frais pour les retraits avec la N26 gratuite, avec laquelle seuls les paiements sont sans frais, comme précisé ici.
JO Jodelavega Veteran ·
Pas de problème , sauf que je cherche le beurre et le prix ...l'espoir fait vivre. ...

Pas besoin de chercher plus loin, tu donnes la réponse dans ta question ..😛

Impossible d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le 🙂 de la crémière ..

Une carte de crédit n'est jamais gratuite .

Denis Travel le souligne regulierement : la carte gratuite N26 ne te donnera pas ces avantages :

"Chez N26 il n'y a plus de frais pour des paiements à l'étranger ou même des espèces retirés dans les distributeurs. "

Pour les avoir il faut se payer la N26black qui coûte quand même la bagatelle de presque 120 euros par an ..
Bonjour, Comme je l'explique au dessus : " je ne veux pas rentrer dans le détail c'est un calcul plus complexe " La carte gratuite Mastercard N26 est gratuite et permet de payer en Thaïlande sans frais ce qui n est pas le cas à ma banque Française qui par ailleurs N26 ne prend que 1,7 % alors que ma banque 3%. Mais de grâce le sujet était est-ce que la Mastercard est une carte de crédit pouvant être utilisée chez les loueurs de voitures ou pas . La réponse est non chez N26 . Par contre dans une autre banque c'est possible en demandant un débit différé mais payant. Je le redis pour N26 " je ne veux pas rentrer dans le détail c'est un calcul plus complexe "😛 ( pour ne pas être hors sujet )
Fungfungfung.com
JA Jacques0 Veteran ·
Chez Avis (suvarnabhumi) j'ai loué plusieurs fois avec ma REVOLUT qui est une mastercard prépayée sur laquelle il n'est marqué ni "credit" ni "débit". Il faut bien sur qu'elle soit provisionnée pour la garantie (8000 B dans mon cas) et la garantie est bloquée 1 mois.
Re, Ok Jacques , je suis en attente de la carte bancaire je vais voir si la mention débit ou pas est inscrite sur cette carte. C'est la première chose qu'ils contrôlent
Fungfungfung.com

Similar discussions

You might also like