Location de voiture en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Nous partons dans 3 jours en Tunisie, nous cherchons actuellement à louer une voiture sur place. Après avoir chercher longuement sur le net et avoir fait le tour du forum, il me reste 2 question ? Nous avons actuellement le choix entre 1 fiat uno, 1 fiat palio et une clio (120 € plus chère quand m^me !), nous sommes 2 et nous nous demandons de quelle qualité de sont ces voitures, une fiat uno peut-elle nous suffire avec les bagages et l'état des routes ou vaut-il mieux mettre plus cher ? Deuxièmement, beaucoup d'entre vous font la "pub" de camelcar" savez-vous s'il font une assurance tout risque (sans franchise) ou non et si oui à quel prix ? (nous avons posé la question sur leur site mais il ne nous répondent pas pour le moment ) . Merci par avance.
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour,

La meilleure solution est de téléphoner à Camelcar (ils sont très serviables) ; je recherche mon dernier contrat, il reste une franchise non rachetable je pense (je paie avec ma carte Gold afin d'avoir cette assurance complémentaire) ; voyez avec votre carte de paiement.

Cordialement
AL Albundy Veteran ·
Si cela peut vous rassurer, cela fait 4 ans que je loue avec CamelCar. Jamais eu le moindre souci. L'été dernier les 2 clio Classic louées (avec malle arrière énorme) étaient neuves (10kms) Pour les assurances il suffit de leur demander ce que vous souhaitez. Pour les tarifs à long terme également. Ce sont le vrais loueurs professionnels, pas des officines de quartiers qui naissent et disparaissent d'un mois sur l'autre. ckhaled@camelcar.com

Bon séjour
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
MO Momo47 ·
j'ai déjà loué 2 fois chez CAMELCAR par le passé et je dois dire qu'ils sont trés sérieux, mais par contre je ne me rappelle plus si leur assurance tout risque est sans franchise.Je recherche une location de 4X4 sans chauffeur pour 2 jours au départ de Djerba mais pour l'instant je n'ai rien trouvé et surtout à prix résonnable (j'attends la réponse de Camelcar!).Est-ce que quelqu'un à une autre bonne adresse?
CA Cado Regular ·
Bonjour, Comme d'autre apparemment, j'ai loué une grosse dizaine de fois chez Camel Car, et tout s'est bien passé. Deux petites réserves : je regrette aussi le manque de clarté quand aux conditions en cas de pépin d'une part (j'ai résolu en prenant une carte bancaire qui offre plus de garanties que la carte basique) et d'autre part il m'a fallu deux fois être très ferme avec leurs livreurs de voitures (j'étais alors à Monastir). Il m'est aussi arrivé de louer pour une courte durée sans les consulter et ça a toujours été plus cher. Je reviens de Jerba et je les avais joints : ils semblent de pas y travailler -ou ne pas avoir d'accord- en cette saison. Cela devrait changer vite, les touristes vont revenir.

J'ai donc recherché une location au départ de Jerba Mellita. Il y a vraiment un problème dans cette île, sans doute trop de touristes à l'argent trop facile... J'ai trouvé des loueurs mais je ne suis pas parvenu à leur soutirer un prix. Une vingtaine de mails échangés et j'ai reçu des descriptions de voitures, des tableaux comparatifs de consommation, des lettres bidons de félicitations de touristes heureux... j'en passe, mais jamais de prix. Sur place pareil, discussions à n'en jamais finir, prix (6 fois Tunis) à achever le vieillard que je suis. Finalement je suis parti en louage...
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour,

J'ai eu un devis de Camelcar pour une clio non climatisée du 15 au 22 mars prise et rendue à l'aéroport de Djerba au même prix que j'avais payé pour une clio climatisée à l'aéroport de Tunis pour une semaine fin octobre (vacances scolaires françaises).

Je paye toujours avec ma carte gold pour avoir les garanties complémentaires.

Cordialement
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Pour info on a loué une voiture chez Camel Car. On a essayé de nous la voler, en vain mais on nous a volé un retroviseur par la meme occasion.

Ce n'était pas couvert par la garantie, il a fallu payer directement les réparations (heureusement pas très cher) et non pas une franchise. je ne suis pas sur d'etre remboursé par l'assurance de ma carte (visa premier).

Bon là c'était 50 euros c'est pas la mort.

Mais que se serait-il passé si les dégats avaient été plus graves ? j'ai demandé au gérant de Camel car il a été TRES évasif.

En gros si vous vous faites voler la bagnole pas de problème d'après lui, mais s'il y a des dégats à l'extérieur de la voiture c'est pour la pomme du loueur.

Je n'écris pas ce message pour casser la réputation de Camel Car (c'est vrai qu'ils sont plutot sympas) mais bon il faut savoir qu'en cas de probleme vous savez pas trop ce qui va se passer...

Un rétro c'est rien. Mais quid d'un accident ? D'un dégat important sur la carrosserie ? etc...
CH Chouchanthr Regular ·
je vous pro^pose sprint rent a car aHammamet un prix trés alléchant voila le n du gsm 21623614000 et bonne chance
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres
AU Auderva ·
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'agence de location de véhicules à Djerba ou près de l'île.

Pourriez-vous m'indiquer leurs adresses afin de m'y rendre dès mon arrivée ?

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like