Location de voiture en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Nous partons à Hammamet au mois de mai prochain, et nous voulions savoir si la location éventuelle d'un véhicule était risquée en Tunisie ? Les routes sont-elles dangereuses ou peu fréquentables pour des touristes occidentaux ? Merci pour toutes vos précisions.

Titou29
SO Souihelienne Veteran ·
Bonsoir,

Le réseau routier principal en Tunisie est en parfait état, vous ne risquez rien. Toutefois soyez attentif aux autres automobilistes, car les Tunisiens ont une conduite un peu risquée (surtout les taxis et les louages) ainsi que les Libyens.

Bonnes vacances
TI Titou29 ·
Merci pour votre réponse, cela nous rassure.

Titou29
BR Brigitte16 Regular ·
Bonjour

Faites aussi bien attention à rouler doucement en traversant les villages, car vous avez toujours une mobylette, une carriole à âne ou des enfants qui vous traversent sous le nez....

Brigitte (4500 km en Tunisie l'été dernier)
OD Odysséenne Regular ·
Je confirme. Faites aussi particulièrement attention le soir et la nuit. les vélos ont rarement des phares, certaines voitures ne sont pas éclairées non plus, les enfants jouent à se faire peur en traversant en vélo lorsque vous arrivez sans se rendre compte que, s'ils vous voient, vous pas. Ajoutez y les charettes tirées par un âne et (ça m'est arrivé en janvier), un dromadaire mécontent de son accompagnateur qui a traversé la route à 1 m de moi et vous comprendrez qu'il convient d'être très attentif. Mais pour le reste, les routes sont excellentes et la sécurité omniprésente, via la police, en Tunisie Bonnes vacances
Françoise
BL Bledi Regular ·
je te rassure j'ai rarement vu de dromadaire dans les grande villes.

sinon pas de soucis pour louer et pour conduire pas mal de touriste optent pour cette option.

voila bon sejour au bled
JO Jojoft Regular ·
Des dromadaires domestiquer, il y en a dans les sites touristiques, mais en liberté c'est une chance si tu en voie, moi j'en aie vu des troupeaux, dans le desert et méme entre Gabes et Matmata, à l'époque ou il n'y avait pas de routes, mais une piste non fléchée, c'était en 1976, Bon séjour dans ce beau pays. Joel.

Similar discussions

You might also like