Location de voiture en Tunisie: des écarts de prix impressionnants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je me suis renseigné auprès de plusieurs loueurs de voiture en Tunisie. Les résultats sont aberrants en ce sens que l'écart va de 1 à 5 pour une même voiture, à savoir une clio climatisée pour deux semaines en Mai : 316 euros TTC chez Camelcar contre 1988 euros chez Avis, avec kilométrage illimité, assurances tous risques. Comment est-il possible de trouver de tels écarts? Où est l'erreur? Quelqu'un a t-il déjà utilisé les services de Camelcar et peut-il me les garantir? Merci

Cordialement
OD Odysséenne Regular ·
Bonjour,

Je loue des voitures entre 3 et 4 fois 10 à 15 jours par an et il est exact que les loueurs traditionnels HERTZ, Avis etc sont beaucoup plus chers que les firmes locales. Je ne les ai pas utilisés sauf il y a longtemps à Tunis.

Généralement, je passe par des amis tunisiens qui connaissent les loueurs mais les prix diffèrent surtout ...selon l'état et le service après location des voitures. ce qu'il faut savoirc'est que certaines firmes se créent, ne paient pas leurs taxes, le personnel, voire les assurances, font une saison à prix "planchers", prennent une part de marché puis disparaissent .

Coïncidence: ce matin, j'ai, comme vous, demandé des prix "en ligne" à Camelcar, tant pour une Fiat Uno que pour une Clio classic climatisée (avec lecteur de CD ou radio cassette et assurances tous risques franchise de 4 %) Je devrais recevoir les prix demain et vous en informerai.

Apparemment, Camelcar (que je n'ai jamais utilisé) offre des réductions de prix de 30 % lorsqu'on réserve "en ligne" ce qui peut expliquer la différence de prix (moins de personnel à payer).

je pars à Zarzis (50 km sous Djerba) du 16/05 au 30/05 et, effectivement, 316 € (518 TND) pour une Cio Classic climatisée c'est vraiment très bon marché à cette saison. Dès que j'ai les renseignements SUR LE SERVICE de cette société auprès de mes amis tunisiens (je connais un avocat et un juge -> ils savent s'il y a eu des procès ou pas), je vous en informe.

Par le passé, j'ai changé plusieurs fois de firme de location (je vais à Zarzis depuis 2000 3 à 4 fois par an ) car certaines voitures tombaient fréquemment en panne, j'ai eu une direction cassée, des climatisations qui ne fonctionnaient pas, des radio cassettes cassées et, surtout, des contrats d'assurances non en ordre (je suis juriste et assureur -> je vérifie toujours les contrats) Certains loueurs promettaient de remplacer une voiture défectueuse chaque jour pour le lendemain ...pendant 5 jours etc...

Dès lors, j'ai opté pour des loueurs pas nécessairement les meilleurs marchés mais que mes amis connaissaient et, en payant un prix raisonnable (mais pas "écrasé"), je n'ai plus eu de problème depuis 2003.

Camelcar existerait depuis 1987, donc à vérifier. S'ils sont corrects, ce serait évdemment un "maître achat"

Dans quelle région allez-vous ? J'ai eu un loueur à Djerba avec des Clio Classic quasi neuves impeccables (mais exerce-t-il toujours ? et celui que j'ai eu à Zarzis en janvier et mars m'a donné entière satisfaction (mais plus cher que Cameelcar apparemment)

Je vous tiens au courant des prix qui me seront comlmniqués par mail demain normalement et dès que j'ai des renseignements sur la fiabilité de cette firme.

Bonne soirée.

Cordialement.
Françoise
LE Lepoulpe ·
Merci beaucoup pour le temps que vous avez consacré à me faire une réponse élaborée. Je suis très intéressé par les informations complémentaires que vous pourrez recueillir sur Camelcar. Je pars 2 semaines. Arrivée et retour par Tunis.

Cordialement
OD Odysséenne Regular ·
Pas de problème, avec plaisir.

Je vous donne les infos dès que je les ai et demande à mes amis s'ils connaissent une firme sérieuse à Tunis.

Cordialement.
Françoise
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour,

Si vous voulez des appréciations sur Camelcar allez voir sur le forum du routard, de nombreux routards louent par l'intermédiaire de cette agence au départ de Tunis

En ce qui me concerne j'ai loué une fois par leur intermédiaire à l'aéroport de Djerba, où leur correspondant est Europcar (ce qui permet d'avoir une réduction sur les tarifs Europcar).

Les prix de location de voiture sont beaucoup plus intéressant sur Tunis que sur Djerba (environ 100 € de différence par semaine).

Bonnes vacances en Tunisie.

Cordialement
OD Odysséenne Regular ·
Bonjour,

Je viens d'avoir un mail de camelcar. Comme vous l'annonçait Souihelienne, qui connaît parfaitement la Tunisie, il y a effectivement un écart de 100 € / semaine entre Tunis et Djerba.

Pour 15 jours à Djerba Clio classic climatisée + RK7, direction assistée assurances tous risques franchise 600 TND km illimités voiture livrée et à remettre à l'aéroport

le prix qui m'est proposé est de: 444 € + TVA de 18 % soit 523 € TTC C'est effectivement 200 € de plus, pour 2 semaines que le prix que vous avez eu pour Tunis.

Vous pouvez consulter les avis des clients internautes à l'adresse: www.camelcar.com/tunisnews.htm

Pour ma part, je demande d'autres offres à Zarzis pour vérifier les conditions proposées aux loueurs que je connais.

Cordialement
Françoise
LE Lepoulpe ·
Merci pour ces infos. le lien que tu m'as donné ne fonctionne pas (page inexistante). Cordialement
OD Odysséenne Regular ·
Mille excuses, j'ai fait une erreur d'ans l'adresse. C'est www.camelcar.com/tunisie/tunisnews.htm

J'avais oublié 'tunisie".

J'espère qu'il fonctionnera.

Cordialement
Françoise
OD Odysséenne Regular ·
Je viens d'aller voir l'adresse Inrenet. Ca fonctionne mais rien de très probant: en fait de message de clients, ce sont des carnets de voyage sans appréiation précises sur le service de Camelcar (sinon que, appremment, ils n'indiquent pas de problèmes, ce qui est normal) De pluus les témoignages datent de 2003.

Donc, désolée, mais je ne peux pas t'aider d'avantage.

Bonne fin de journée et bonne chance dans tes recherches.
Françoise
BE Bedouin12 Regular ·
Bonjour

Habituellement je passe par d'autres loueurs locaux, mais cette fois-ci je passe par Camelcar pour des raisons de facilité, mais aussi et surtout parce qu'à de nombreuses occasions on m'a vanté leurs services et sérieux.

A titre indicatif, ils m'ont proposé pour 21 jours 436 € TTC KILOMETRES ILLIMITES.
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
OD Odysséenne Regular ·
Bonjour,

Dernière précision sur la différence de prix pour Camelcar. J'ai demandé la raison de la différence entr Tunis et Djerba. Ils me répondent que cela représentent la livraison des voitures de Tunis (siège social) à Tozeur (siège régional)

Par contre, sur leur site, on a normalement le choixentre plusieurs véhicules et j'avais demandé une offre pour une Fiat Uno. On me répond "la Clio classic est la plus économique pour le moment" (sic!)

Je pense donc qu'en fait, ils n'ont pas de petites voitures ou ne souhaitent pas les louer. Comme tu souhaitais une voiture plus grande, il semble que leur offre spoit très correcte.

Cordialement.
Françoise
VE Ventilateur Regular ·
Lors de mon séjour en septembre 2005 à monastir à l'hôtel Grand Occidental, j'ai loué une Clio Classic pour une semaine au prix de 220eur km illimités via une réservation sur internet. Le préposé du loueur est venu me la livrer à 17h00 exactement comme convenu à l'hôtel, le véhicule avait 8000 km au compteur et ne présentait pas de problèmes majeurs ni en corrosserie, ni en mécanique, le seul bémol étant un réservoir quasi vide à la réception, mais avec 1 litre d'eurosuper à 1Dnt ( 0.65eur ) la douloureuse n'est pas énorme, attention aux stations services on vient vous servir et vous devez annoncer la quantité désirée au serveur via le montant que vous désirez mettre dans votre réservoir ( avec 30 Dnt on va déjà loin ! ) . Le préposé m'a donc remis les clés du véhicule après une courte explication et un tour d'horizon visuel de l'état de celui-ci, en ayant bien entendu perçu deux montants sur ma carte de crédit à l'aide d'un sabot, un de 350 Dnt ( soit environ 220 eur ) et une caution de 800 Dnt qu'il vous remettra lors de la réception en retour du véhicule. Le seul hic sur le véhicule étant que le filtre à particules de l'air co était bouché, nous avions la condensation qui revenait au placnher intérieur du véhicule, mais ce n'était que bien peu de chose, à part cela le véhicule était en parfait état de marche et nous avons profités de celui-ci pour parcourir quelques entiers battus mais toutefois carrossables de la Tunisie. A la fin de la location, le dit préposé est revenu récupéré le véhicule et m'a remis tous les exemplaires du "ticket caution " sans problèmes et à l'heure convenue entre-nous. C'est déjà la seconde fois que je loue un véhicule via cette agence et franchement je n'ai eu que de bons rapports. Concernant la circulation, et bien en respectant les limitations et le code de la route, en ralentissant à l'approche des contrôles FREQUENTS de la police et attachant sa ceinture, on se débrouille facilement au sein de cette circulation. Bonne route en Tunisie
ventilo
LE Lepoulpe ·
Merci à tous pour vos renseignements bien utiles. En fonction de quoi, j'ai réservé chez camelcar.

Cordialement
OD Odysséenne Regular ·
De rien, espérons que tout se passe au mieux.

Bonnes vacances
Françoise
SA Sal3ouf ·
J'ai loué L'éte Dernier Chez Med Car , C'est Une Agence à Hammamet et j'ai Vraiment trouvé le Bon Plan , Dix Jours en une Semaine ça m'a coûter 350€ Seulement par Contre chez les Autres j'ai trouvé la Semaine à 400€ ! en Plus leur voitures sont propres et le Kilométrage est illimité , Bref je vous conseille cette agence "Med Car"

Similar discussions

You might also like