Location de voiture aux États-Unis: option Road Size Service Plus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonsoir,

J'ai loué une voiture chez Alamo pour un circuit de 3 semaines 1/2 fin septembre pour l'Ouest Américain. Les options prises chez Alomo sont : CDW Assurances passagers et effets personnels (PersPro) Assurance resp. civile d'un mio US$ chauffeur supp, plein d'essence et GPS En Fait un forfait tout compris

Concernant l'option Road Serice plus c'est pas clair pour moi, j'ai lu qques parts que cette option assurait contre la perte de clef, pneus crevés, panne d'essence, batterie, bris de glace, oubli de clef à l'intérieur.Bref des petits pépins qui peuvent vite arriver. Je trouve très bizzare que ce genre de mésaventures ne sont pas assurées automatiquement, (un risque de panne est plus grand que de faire un frontal...) mes questions sont donc ? Est-ce que ces infos sont correctes ? vaut-il la peine de prendre cette option ? est-on est quand même couvert en cas de panne sans cette option ?

D'avance merci pour vos précieux conseils🙂
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Concernant l'option Road Serice plus c'est pas clair pour moi, j'ai lu qques parts que cette option assurait contre la perte de clef, pneus crevés, panne d'essence, batterie, bris de glace, oubli de clef à l'intérieur.Bref des petits pépins qui peuvent vite arriver. Je trouve très bizzare que ce genre de mésaventures ne sont pas assurées automatiquement Bah ils sont là pour gagner de l'argent et la multiplication des assurances en fait partie.... Donc non ce n'est pas surprenant... Et à mon avis, les années passant, on aura de moins en moins "d'avantages" (style pas de frais de drop off entre Californie et Las Vegas) Est-ce que ces infos sont correctes ? Oui vaut-il la peine de prendre cette option? Je l'ai prise pour une location de 18 jours entre LA et Las Vegas (90 dollars). "Heureusement" car j'ai crevé à Monument Valley donc j'ai été remboursé du pneu de remplacement (153 dollars) donc dans l'histoire ça m'a permis de gagner 63 dollars. Maintenant à chacun de se faire une opinion... Elle n'est pas obligatoire. est-on est quand même couvert en cas de panne sans cette option ? pour les autres type de panne que celles mentionnées ci-dessus oui
RE Rexi Regular ·
salut Ita et merci pour ta réponse,

Ok je prends note, j'ai 23 jours de loc, donc environ 150.- CHF pour cette option, je pense que je vai la prendre car franchement c'est ce genre de pépins qui sont les plus fréquents et non les tôles froissées alors comme tu dis c'est la loterie ptet 150.- par la fenêtre mais pour ce genre de trajet et les routes (Monument Valley est un bel exemple...) je pense que ça peut être utile! Ok by et merci

Similar discussions

You might also like