Location voiture Etats-Unis: quand réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Salut,

Je pars cet été en couple aux USA tout le mois d'Aout. Je viens d'acheter les billets d'avion, maintenant je cherche une location de voiture pour 26 jours de SFO à SFO. J'ai entendu dire que ce n'était pas la peine de s'y prendre avec autant de temps à l'avance que pour les billets d'avion, qu'en pensez-vous ?

J'ai déjà reperé certains loueurs -holiday autos- comme indiqué sur cet excellent forum mais je me demandais quand fallait il réserver et du coup payer la location. En fait j'aimerais savoir s'il y a des chances pour que les prix baissent - ou augmentent 🙁 - en réservant au dernier moment avec le risque de ne plus trouver de voiture disponible juste avant le départ (je recherche une économique, on est que 2 à voyager).

Merci d'avance pour vos tuyaux - et tant que j'y suis, j'en profite pour poser la même question concernant 2 ou 3 nuits d'hotels à SFO - réservation à l'avance ou réservation une fois sur place ?
www.kikoubun.com
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour les hotels a SFo, c'est reservation d'avance; c'est une ville tres visitee, et les prix de derniere minute sont a la hausse, pas a la baisse.n'oublie pas de calculer le prix avec les 14% de taxe.parfois sur Opodo, il y a quelques hotels sympas a prix canon. verifie quand meme les tarifs sur les sites des hotels directement

Idem pour la voiture sur les sites que tu nommes. chez autoescape, je crois qu'il y a un upgrade gratuit en ce moment; a verifier

Petit conseil, les voitures economiques ne valent pas franchement le coup. surtout chez holidayautos, parfois elles sont plus cheres que les intermediaires.. bizarre, mais ca fonctionne comme ca; De plus au niveau confort ce n'st pas du tout le top. certaines n'ont meme pas les vitres electriques.... les classes a aprtir d'intermediaire sont des vraies voitures😉, avec tout le confort. l'essence etznt peu chere, ton budget ne s'en ressentira pas franchement si tu restes dans cette classe.mais ton dos et ton morla, eux oui!!!!!😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JA Jadorry Globetrotter ·
Salut,

Fabienne a raison...et j'y ajoute que pour les voitures c'est comme pour les hotels : c'est la date de location qui compte et pas la date de réservation (ou de paiement).

Donc plus on attend plus on risque le "moins de choix" mais pas la baisse du prix pour août !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BB Bbirdy Veteran ·
Tu n'es pas obligé de réserver la voiture dès maintenant. Un mois avant de partir c'est largement suffisant. Et s'il n'ont plus de véhicule dans la catégorie que tu as réservée, ils te passeront pour le même prix une voiture d'une catégorie supérieure.

Seul problème : si le dollar monte, cela sera répercuté sur le prix. Si tu paies dès maintenant, tu es sûr du tarif quelquesoit la fluctuation des devises...
SU Superdavid Regular ·
Merci pour ces conseils.

Je crois que je vais attendre pour la location de voiture. Il y a des problèmes de santé dans ma famille proche et je suis pas du tout sur de partir. C'est à cet effet que j'ai pris une assurance annulation voyage sur les billets d'avion.

Par contre, si je réserve à l'avance une location de voiture, je ne suis pas sur de pouvoir faire marcher une assurance annulation. Savez vou si ce genre d'assurance existe pour les locations de voiture ? ( en payant avec la carte Visa Premier par exemple ?)
www.kikoubun.com
FA FabienneCA Globetrotter ·
bonjour,

si tu paies avec la carte visa premier et que tu ne peux pas ârtir normalement tu devrais etre rembourse. chez autoescape, il n'y a pas de frais d'annulation par contre.... et en ce moment ils proposent un surclassement gratuit!😮 😎

http://www.autoescape.com/conseils_fr.php3
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like