Location de voiture, excursions à ne pas louper... à Mahé et Praslin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour a tous ,

Voilà 2 ans que j'ai offert à ma femme pour ses 30 ans une voyage de 10 jours de rêve aux Seychelles . Nous avions fait 3 nuits à Pralins au "coco de Mer" : hôtel superbe avec un accueil excellent et une nourriture très varié à tomber . Nous avions visité là Vallée de Mai , et aussi participé a l'excursion en bateau sur une journée complète de 3 iles dont une avec des tortus de mer , une autre avec que des oiseaux , et avec une animation de dingue , et visite de Anse Lazio avec repas sur la plage .

Ensuite nous voilà parti 2 jours sur la Digue , a l'Orangeraie , pour moi l'un des plus belle hôtel de l'archipel avec un accueil excellentissime , un emplacement top , et une visite de l'ile a vélo ou a pied tip top aussi . La plage Anse source d'argent est tout bonnement idyllique et et je pèse mes mots , je vous dirais pourquoi par la suite . 😉

Pour suivre , nous voilà parti sur Mahé 3 nuits au Bliss hotel que je ne conseille vraiment pas , c'est très humide , accueil vraiment moyen , petit déjeuner bof , télévision qui ne marche pas , bref a pas conseiller .

Voilà un rapide résumé de notre séjour d'octobre 2011 , ou j'ai demandé la main de ma femme tout en lui demandant de revenir se marier ici aux Seychelles et plus précisément sur la fameuse plage Anse Source d'Argent organisé par l'hotel de l'Orangeraie 🙂 le 5 novembre prochain avec groupe de musicien , champagne , décoration de fleur etc etc et logement en villa de charme voir un surclassement . Elle n'hésita pas longtemps et me dit : OUUUUIIII 😎

Alors voilà ma question : nous y allons en comité restreint de 10 personnes , parents , et témoins et mon petit de 4 ans , que pourrions nous faire comme visite supplémentaires , comme sur Mahé l'usine de production de rhum , de thé , le marché de victoria , mais encore , ou pouvons nous louer un bateau avec skiper pour une mini croisière d'une journée par exemple , etc etc etc

A savoir que nous referons le même parcourt avec des nuits supplémentaires , mais surtout gros changement d’hôtel a Mahé ou nous allons au Constance Ephilia Resort en Villa avec piscine privative 🙂

J'attends vos conseils tant , en location de voiture au meilleur prix sur Mahé et Praslin , en excursions et chose a ne pas louper autres que ce que l'on a deja vu , si vous avez des idées ....

D'avance Grand grand merci pour votre aide .

Nous allons être suivit par la société CREOLE qui vont aussi nous proposer certaines excursions .
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour Steev44,

Toutes mes félicitations pour se mariage! C'est toujours un vrai bonheur de lire ce genre de message. Créole vous trouvera le skipper escompté, interrogez-les. Le Domaine est une splendeur à la Digue... Et excellent choix pour l'Ephélia.

Idée: Peut-être envisager une journée entière tous ensemble sur le plus beau site de Praslin à l'hôtel Lémuria (réserver 2 jours avant) avec déjeuner au grill face à petite anse Kerlan puis après-midi plage à anse Georgette (la plus belle à mes yeux devant anse Lazio) et enfin dîner sur la plage même du Lémuria ou retour à la Digue ou à Mahé en fin de journée.

Bonne recherche.

Irina.
IRINA
ST Steev44 ·
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est une très bonne idée, je crois que le Lémuria est l hôtel ou a séjourné le prince et Kate pour leur voyage de Noce ���� je vais me renseigner, et encore merci
SU Sukumvit Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est une très bonne idée, je crois que le Lémuria est l hôtel ou a séjourné le prince et Kate pour leur voyage de Noce ���� je vais me renseigner, et encore merci

Non, en fait ils étaient a North Island... Mais Le Lemuria a Praslin est magique vous verrez...

Bonne préparation.
IRINA
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

Excellent choix l'Ephélia sur Mahé. Tu pourras sans autre y louer un véhicule, les loueurs côtoyant Créole & Co à l'entrée de l'hôtel. Quelques infos supplémentaires : http://voyageforum.com/v.f?post=6000411;idl3=213103158176&idl=793539&idl2=1852781

Remarque : si tu veux faire le tour de Mahé en voiture de location, prévoit au moins 2 jours.

Sur place, au moment de ton arrivée, Créole te proposera la liste de leurs excursions. Nul besoin de t'en préoccuper à l'avance.

Heureux mariage ! 😉
Faby
ST Steev44 ·
🙂 Merci pour vos infos , j'avais lu votre récit , top !!!!

Je cherche maintenant , un prestataire de location de bateau avec pilote sur une journée depuis PRASLIN ou la DIGUE pour 10 pers , avec PMT et visite de CURIEUSE et st PIERRE .... Connaissez vous ce genre de prestataire au top svp ?

Merci à vous
FD FDB Globetrotter ·
Merci.

Je connais un certain Guy Didon, qui ne travaille pas à l'Ephélia mais au Barbaron, un peu plus bas sur la côte. Je n'ai pas testé personnellement mais ce sont des amis à moi qui ont logé là bas qui m'en ont parlé. Tu trouveras ses coordonnées sur FB, tu peux essayer de l'appeler pour voir s'il fait des excursions privées.

Je te souhaite bcp de plaisir à l'Ephélia, c'est vraiment un endroit de rêve.
Faby

Similar discussions

You might also like