Location de voiture pour faire une boucle dans le sud du Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Voilà je fais un circuit en boucle dans le Sud du Mexique. Départ et retour de Playa del Carmen (j'aurais préféré le retour à Puerto Morelos mais le supplém est important). J'ai fait un tour sur le forum et les avis sont très contradictoires (tant au niveau du lieu de réservation que des tarifs). Perso, je compte réserver en ligne de mon domicile (Belgique). D'après mes recherches (pour 13j en février) il y a deux compagnies qui sortent du lot: Car Del Mar ( +/-426 € tt compris) et Auto Europe (+/- la même chose). Qui connaît ces 2 compagnies? Sont-elles sérieuses? Certains forumistes annoncent des prix de 210 $ Canadiens pour 12j. Fantasme ou réalité? Je ne compte pas rouler avec une voiture pourrie! On me dit aussi que même si je loue avec des grandes compagnies cela ne changerait rien, car ils sont tous "loueurs indépendants", et tous plus arnaqueurs les uns que les autres. L'année dernière j'ai voyagé aux USA avec Alamo sans aucun soucis et cool. Je m'attends donc à autre chose mais dans quelles proportions. Je ne suis pas parano, mais j'aime savoir avant de partir à quoi je dois m'attendre. Merci de m'informer et de me rassurrer éventuellement.
Thomaxlou
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous on prends executive car rental au méxique en mai dernier Athos prise a l'aeroport de cancun rendue au méme endroit 458, 78 euros pour 28 jours débité sur la carte visa premier

leur site est www.executive.com.mx

Ils ont des agences a Puerto Morelos Playa Del Carmen Puerto Aventura Tulum tu peux résever sur leur site internet d'europe c'est ce que nous faisons depuis 2003 ;jamais de mauvaises surprise pas de voitures pourries ;pas de contestations au retour du véhicule
TH Thomaxlou Regular ·
Merci pour ta réponse et effectivement le prix semble intéressant. Cependant aucune assurance n'est comprise. Tout est en option. Que me conseilles-tu de prendre comme assurance(s) car ils en proposent plusieurs (CDW...?).
Thomaxlou
La ALI est incluse Pour nous avec la visa premier nousn'avons pas besoin de la LDW qui est converte par la carte. La CDW c'est l'assurance au tiers classique. La LDW correspond a la tous risques
LO LosPoufitos Regular ·
j'ai fait appel aussi à executive rent a car, on a réservé direct à l'agence de Playa sur la quita avenida mais pour 3 jours de Playa del carmen à Tulum en la laissant à Tulum, on a négocié, pas de frais de depose dans une autre ville, 30US$ par jour assurance comprise, agence sérieuse, n'ont pas compté le supp, on est arrivé en retard d'une heure car on s'était perdu🤪
les voyages forment la jeunesse, c'est pour ça que je reste jeune, hehe
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je te conseille de voir avec Autoescape: ils sont serieux et offrent d'excellents prix
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Executive est aussi sérieux et autoescape est un intermédiaire de plus il est trés dur d'avoir un devis avec eux
LI Lindbergh Veteran ·
Bonsoir Françoise je dois ètre chanceux avec Autoescape! j'ai fait appel à eux à 3 reprises et à chaque fois, j'ai obtenu un devis rapide et à chaque fois j'étais bien servi et satisfait je n'ai jamais fait appel à Executive et je ne peux donc comparer
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Moi je loue toujours par les sites des loueurs et je n'est jamais de problémes et de plus excutive est bien et leurs prix sont compétitifs ils sont présents partout sur la riviéra maya cela fait 5 fois que je loue chez eux Lors du premier voyage Nf nous avait fait passé par un autre loueur nous avons eu un os ce qui ne c'est jamais produit avec exécutive
IS Isaney ·
bonjour, j'ai très souvent fait appel à autoescape, en europe et en amérique du nord, et n'ai jamais eu de problème avec eux. Y compris à Cuba, ce qui est un exploit quand on sait que rien n'est jamais gagné là bas, même en ayant réservé!

En général, on a un devis dans les 48H. Tu peux annuler sans frais jusqu'au dernier moment. Si tu ne réponds pas, il y a même une personne de chez eux qui t'appelle et qui finalise le devis par téléphone. Pour les assurances, renseigne toi aussi avec ta carte de crédit: la mienne couvre les assurances de loc auto dans le monde entier... mais bien souvent les loueurs t'obligent à la repayer. Ce qui fait que souvent, on peut être assuré 2 fois.

Mais assure toi que tu en as au moins une, car d'après ce qu'on m'a dit de la conduite au mexique... mieux vaut être bien assuré. isabel
TH Thomaxlou Regular ·
Bonjour Françoise,

J'ai eu via internet un devis d'Executive et c'est effectivement le plus intéressant. Cela toune autou de 400$ (pour 14j) avec CDW. Le problème est que l'orsque je veux reserver une voiture par internet tout fonctionne bien jusqu'au moment où je dois donner mon adresse email. Il me met un message (en anglais) "Votre adresse semble fausse. Veuillez donner un autre suffixe qui se termine par .com; .org; .net... il ne veut pas de mon .be. (je suis Belge). Je leur ai écrit en Anglais pour signaler le problème. Ils m'ont répondu que c'était règlé mais rien du tout le problème reste entier. De plus je leur ai demandé si ds le CDW l'assurance vol est comprise, là il reste muet sur le sujet. Si tu peux méclairer ce serait gentil. Bonne journée.
Thomaxlou
Je ne peux t'éclaairer moi je reserve avec 1 free.fr jamais de probléme nous on réserve par www.executive.com.mx pas de probléme
TH Thomaxlou Regular ·
Merci, j'ai trouvé la solution. J'ai créé une nouvelle adresse et j'ai pris le suffixe .com. Il fallait y penser. Bonne journée
Thomaxlou
TH Thomaxlou Regular ·
Merci, j'ai trouvé la solution. J'ai créé une nouvelle adresse et j'ai pris le suffixe .com. Il fallait y penser. Bonne journée
Thomaxlou
En principe on paye qand on rend le véhicule ton devis n'est t'il pas une confirmation de réservation car nous c'est comme cela on regarde le tarif et on reserve puis on recoit la confirmation de la reservation on l'imprime et a l'arrivée on attend leur navette et on se présente aau gichet avec l'imppression de la confirmation de revervation
TH Thomaxlou Regular ·
Je n'en sait rien. Mais j'ai reçu un message en Anglais "votre message a été envoyé et sera examiné... donc ça passe. Je croyais qu'il fallait payer à la confirmation par carte de crédit. Mais tu me dis qu'on paie sur place (c'est encore mieux). Autre chose: je ne parle pas du tout Espagnol... est-ce un gros problème (je parle Anglais)? Merci
Thomaxlou
Non pas de probléme si tu parle seulement l'anglais et pas l'espagnol Nous moi je parle espagnol et anglais mon epoux anglais seulement on a jamais eu de problémes et on a des amis sur place avec qui on dialogue des les deux langues

Similar discussions

You might also like