Location de voiture: faire un double de clefs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Un nouveau post qui devrait révolutionner la mécanique quantique 😉

Quand vour récupérez votre voiture de location, que faites vous de votre double de clef?

Vous le laissez accroché avec sa clef jumelle? (comme moi 😊) Vous le confiez à madame ou à monsieur? Vous le planquez quelque part? Vous l'avalez? (non je déconne)

Moi, si je l'ai laissé accroché, c'est que les deux clefs étaient serties sur un anneau. Donc faute d'avoir un coupe boulon dans la poche, je me suis baladé un mois avec les deux clefs attachées ensemble.

Je vous avait prévenu, c'est un post passionnant 😎
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
KI Kimy6791 Globetrotter ·
6 locations aux USA 2 locations au Canada et JAMAIS de double de clés.....🙁
Quelques Voyages en Photos
IT Itat Globetrotter ·
Des fois, elle est dans le coffre avec la roue de secours (ou plutôt la galette) 😉
VN Vnoa Globetrotter ·
hello kimy91,

le double des clefs est souvent planqué avec le Owner Manual, en général dans le coffre... (on l'a toujours trouvé là sur nos loc)

et pour répondre à la question du topic : on évite de mettre ses oeufs dans le même panier 😛 donc la 2eme clef, je la garde dans mon sac; si jamais on perd la 1ere, on a tjs la 2eme...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Chacun des deux voyageurs en a un sur lui, dans sa petite sacoche. Nous avons pratiquement toujours eu un double pour nos locations EU/Canada et jamais eu de pb pour les séparer. Parfois nous l'avons trouvé dans la boîte à gants et une fois dans le coffre avec la "roue" de secours.
On a déjà changé la roue, et pas de clé dans la roue de secours. On vérifie à chaque fois, mais rien.
EN Envallis Globetrotter ·
je crois me rappeler (mais aps sûir) que le double des clefs était solidaire du bip, dans un porte-clef inouvrable...🙁
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KU Kujila Globetrotter ·
Jamais eu de double de clés, quel que soit le pays dans lequel j'ai loué une voiture.
FD FDB Globetrotter ·
Dans les dernières expériences de location de voiture, pas de double de clés... Comme ça le problème est résolu 😛

Avant, je me souviens pas 🤪
Faby
Nous avons récupéré notre voiture hier soir à Houston (AVIS).

Et nous avons 2 clés 😉

Mais 1 seul porte clé inouvrable (pour reprendre le terme de envallis) 😠
BA Barbot Globetrotter ·
Jamais j'ai eu de double de clefs pour une location d'une voiture , et pourtant j'en ai louer des voitures partout dans le monde mais jamais de double .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IT Itat Globetrotter ·
Bigre, je me rends compte que je dois être un des rares à avoir eu un double des clés! Bien caché, il fallait le trouver, mais il y en avait bien un! (Alamo - USA)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Thibaud,

moi aussi j'ai eu un double et comme le dit Vnoa (salut Val !), il était sous le siège passager avec le manuel.
EY Eyeless ·
Pourquoi ne simplement pas le demander à la prise en main du véhicule?! Je me vois mal chercher pendant 2h après ce foutu double !!
BA Barbot Globetrotter ·
Bigre, je me rends compte que je dois être un des rares à avoir eu un double des clés! Bien caché, il fallait le trouver, mais il y en avait bien un! (Alamo - USA)

Salut , 😉

Donc cela doit être typique aux USA d'après les autres réponses . Perso je ne savais pas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like