Location de voiture au Guatemala et Honduras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à vous,

Voila nous partons à trois personnes durant 17 jours au Guatemala/Honduras. Nous avons fait le choix (qui nous semblait intelligent à la base) d'arriver à Guatemala City et de repartir par San Pedro Sula. Mais nous avons de grande difficulté pour trouver un loueur de véhicule qui nous permet ce genre de prestation. Est ce q'un chauffeur sinon nous couterait beaucoup plus cher?

Notre circuit tel que nous l'imaginions c'était: Guatemala City -Tajumulco - lac Attitlan - Pacaya - Antigua - Semuc Champey - Tikal - Rio Dulce - Tela- Roatan - Pico Bonito - San Pedro Sula.

Avez vous des pistes?

En vous remerçiant
AL Aliastoto Regular ·
Bonjour, Avez vous essayer la société http://www.tabarini.com/ ? Le site ne propose pas de laisser la voiture au honduras mais en leur posant la question par mail ? Par contre, un conseil, si votre budget vous le permet, louer une voiture haute, car les tumulos c'est l'enfer avec une voiture basse. Bon voyage
SE Serres64 Regular ·
Merci de ta réponse je vais tenter de prendre contact. J'avais juste regardé leur site je donc essayer d'aller plus loin avec eux.
GA GabyetJuju ·
Bonjour ! Je me pose les mêmes questions concernant la location de voiture pour un voyage en novembre prochain.. Etes-vous revenus, avez-vous des conseils ? Merci Julia
SE Serres64 Regular ·
Salut, je confirme qu'il faut une voiture haute pour les tumulus, c'est juste une enfer. Avec une voiture normal, tu toucheras systématiquement et il y en a des milliers!!!!. C'est facile de conduire là bas mais la route peut être dès fois bloquée et tu restes coincé pendant des heures (2 fois 3h en 17 jours de vacances) et ça te change complètement tes plans. Il faut compter plus de temps que se qu'indique google map pour les itinéraires. Faisant une arrivée à Guatemala city et retour par San Pedro Sula, c'était un peu particulier. Pour la location de la voiture, j'avais fait avec un loueur international, mais non pas par mail (il avait refusé) mais par un contact direct sur place. J'avais par chance un ami sur place qui avait tout gérer pour moi. Depuis internet, directement, je n'avais rien trouvé. Bon courage à toi
CH Chiroki ·
Bonjour, Je pars en Novembre au Guatemala avec éventuellement un passage en Honduras. J'ai le soucis de la location de voiture entre les deux pays.. Avec quelle agence étais tu passé finalement ?

Merci :)
SE Serres64 Regular ·
Désolé mais ma mémoire n'est pas si bonne que ça, je ne me rappelle plus.
BE BeTraveller ·
Bonjour Marine, Nous avons loué une voiture chez Budget à Antigua, nous avons été jusqu'à Tikal et nous sommes allé à Copan Ruinas au Honduras. Budget nous a fait une lettre pour le passage au Honduras et nous avons payé un surplus pour cette option. Nous sommes restés 2 jours au Honduras et nous avons remettre la voiture à l'aéroport de Guatemala City. ( pas beaucoup d'agences permettent de prendre le véhicule à un endroit et le remettre à un autre), je crois qu'il y avait également Hertz) Par contre, nous n'avons pas eu le véhicule que nous avions réservé (un Kia Sportage) mais plutôt un Nissan Frontier 4x4. Nous avons apprécié le 4x4 a Semuc Champey et pour descendre à San Marcos de la laguna. Ces routes sont vraiment difficiles (gros trous et pentes très abruptes). La seule chose c'est que nos bagages étaient dans l'espace ouvert à l'arrière, ce qui n'est pas fameux pour la poussière, la pluie et le vol.

Similar discussions

You might also like