Location de voiture+guide à Madagascar
by Jumico
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars à MADA en juin 2006, j'envisage de louer un vehic+chauffeur pour parcourir 2500km environ sur 20jours,
quelqu'un aurait-il une adresse serieuse avec une voiture qui marche et un prix "correct"?
comment ça se passe, on regle d'abord ou à la fin?
Vois avec http://www.hantacar.com/ Guillaume est trés sérieux et fai aussi lgt chez l'habitant
Cordialement
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
adresse sérieuse et prix correct:
land-rover avec chauffeur
luc rakotoarimanana 00.261.20.22.241.32
j'ai eu l'occasion de faire un raid 4 X 4 en passant par lui et nous avons fait un raid super à 6 personnes(grand sud malgache) sécurité, prix, contacts sympa et découvertes inoubliables.
jean-claude baudry
land-rover avec chauffeur
luc rakotoarimanana 00.261.20.22.241.32
j'ai eu l'occasion de faire un raid 4 X 4 en passant par lui et nous avons fait un raid super à 6 personnes(grand sud malgache) sécurité, prix, contacts sympa et découvertes inoubliables.
jean-claude baudry
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
bonjour,
pour une location de 4x4, j'ai un très bon contact, son nom est mahery et son tel : 00 261 32 40189 63. Comme il est souvent sur la route, c'est pas facile de le joindre par mail . Tu peus l'appeler de la part de IVAN . Il fait des prix très interressant (compter 50 euros/jour) et a un bon vehicule (toyota Land cruiser VX ) . A+
pour une location de 4x4, j'ai un très bon contact, son nom est mahery et son tel : 00 261 32 40189 63. Comme il est souvent sur la route, c'est pas facile de le joindre par mail . Tu peus l'appeler de la part de IVAN . Il fait des prix très interressant (compter 50 euros/jour) et a un bon vehicule (toyota Land cruiser VX ) . A+
Salut, j'ai vu ton info sur le guide 🙂et comme je suis à la recherche également d'une voiture, j'ai pris les coordonnées mais j'ai juste 1 petite question : comment cela s'est-il passé pour toi au niveau de la prise en charge du guide pour les repas et les hôtels ??? nous nous aimerions pouvoir faire notre parcours et arrêt où l'on a envie, combien cela vous a-t-il coûté (on est 6 aussi) ?
Merci pour toutes tes infos et à +. 😊
Zanzibarine
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
luc, mon correspondant à Madagascar, est une relation de travail. Le contrat de confiance était établi. Il nous a fourni 4X 4 et chauffeur pour quinze jours pour 1800 euros tout compris. Le chauffeur et le guide étaient pris en compte sur ce forfait.
Nous avons pris en compte les dépenses courantes d'hébergement et de restauration: nous déjeunions et dinions avec le guide et le chauffeur.
A charge de revanche, j'ai lu que vous aviez succombé aux charmes de Zanzibar, des tuyaux en échange ?
P.S. Luc est actuellement aux Etats Unis jusqu'au I8 janvier. Prière de le contacter après cette date.
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
suite à ton message je crois que 15 jours pour 1800 euros tu t'ai fais avoir
le location d'un 4/4 avec guide revient entre 50 et 60 euros tt compris (hebergement et restauration du chauffeur qui en principe fait guide egalement)
tu as payer le double ou alors tu t'es mal renseigner.
Mets une annonce de recherche guide chauffeur avec 4/4 et tu seras surpris des tarifs
a cela il faut rajouter entre 200 et 300 euros de gas oil ce qui revient à 1200 euros maximum.
il faut negocier avt le depart.
desole pour toi
nous avons apprécié d'avoir à la fois guide et chauffeur: as tu déjà traversé le sud malgache? il est parfois de conduire le 4 x 4 et de vérifier la profondeur du fleuve que tu traverses avec de l'eau jusqu'aux portières: un guide est très précieux dans ces moments là.
Le contact avec les habitants en brousse en est facilité: les relations d'"hotely" de restauration et toute la logistique sont difficilement gérables par un chauffeur.
P.S; le véhicule était neuf et en parfait état, ce qui n'est pas souvent le cas localement.
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
suite a ta reponse, durant mon sejour, tous ceux qui ont louer un 4/4, l'ont fait avec un chaufeur guide sans aucune exeption
cela pour deja eviter de prendre 1 place supplementaire dans le 4/4 et pour ne pas faire double emploi
alors que ce soit le grand sud ou autre c'est pareil
desole pour toi, tu t'es peut etre mal renseigne ou on t'a donne une mauvaise info
le bonjour a NANCY, j'y ai jouer contre eux plus jeune, j'habitais SARREBOURG
au plaisir
bonne journee
jacques
je mets mon grain de sel...
Pour le "grand sud" piste désertique très rocheuse ou sablonneuse avec quelques "gués" il n'est pas inutile d'avoir deux personnes dans la voiture en cas de pépin. Mais ce n'est que sur des trajets très particuliers que ce double accompagnement peut être utile, et encore en cas de pépin uniquement, de même que ce n'est que sur certains trajets que le 4x4 est nécessaire. Le tarif de 1800 euros, qui semble de plus ne pas avoir compris les repas et l'hébergement des accompagnateurs, est très élevé. Les relations pour l'hébergement et la restauration sont tout à fait gérables par un seul chauffeur-guide. C'est ce que font ceux avec qui j'ai voyagé, qui sont aussi capables de gérer cela différemment suivant que les clients ont envie de plus ou moins de "liberté" ou de "tout organisé".
Ceci dit, le plus important est que tomas3 ait un bon souvenir de son voyage !
Salut Tomas, pour le 4x4 on a des propositions mais on va étudier tout ça, on nous a proposé 640 pour 7 jours, j'en fait d'autres pour comparer, on m'a filé des adresses sur VF. On verra ! Pour Zanzibar oui c'est une belle île avec des odeurs et des couleurs de sable et de mer magnifiques... on était passé d'abord par la Tanzanie pour y faire un safari d'une semaine, à Zanzibar on était dans le Nord, un endroit quand même touristique mais bon, on compte y retourner un de ces jours mais le trajet avion n'est pas tjours évident et ce n'est pas donné non plus. Si tu as l'occasion d'y aller, je te conseille cet endroit, il faut faire le côté est et le sud aussi, il parait que c'est super.
Au fait, j'ai habité 11 ans à Nancy, j'ai travaillé à l'Ecole des Mines et j'avais un cinéma préféré où j'y passais bcoup de temps: le CAMEO rue de la commanderie, tu connais ????
ALlez à + et merci encore. 😊
Zanzibarine
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
la tanzanie est un de mes projets depuis que j'ai découvert les iles et les mangovres de la côte est de l'afrique(kenya, monbasa et alentours)
j'ai été désorienté par les difficultés d'approche(pas de vol direct, passage par Dar el salam etc...) de très bonnes approches ont été révélées par Thalassa.
Vous retrouverez à Madagascar(dans les îles du nord) l'ambiance que tu décris( si vous louez un voilier ou un boutre)
Quant au cameo commanderie, c'est là que je voyage la plupart du temps quand je ne suis pas dans le voyage réel( il y avait un très beau film chinois hier, avec des paysages de Mongolie:" seven swords".
Tomas
P.S. j'ai remarqué une curiosité dans ton profil: vous marchez dans mes traces en matière de voyages.
P.S. j'ai remarqué une curiosité dans ton profil: vous marchez dans mes traces en matière de voyages.
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Salut à toi, je voulais te dire que nous avions déjà fait un peu le Nord de Madagascar en 2001, Diego Suarez, la montagne d'ambre et à côté de Nosy bé, on s'était posés sur une petite île qui se nomme Nosy Sakatia, super pas grand monde et ambiance garantie. SInon pour Zanzibar c'est vrai c'est pas pratique, moi Dar ès Salaam j'ai pas aimé, pas cool comme ville et l'arrivée au port pour prendre le bateau pour Stone town ah ambiance africaine !
Voilà merci encore pour tout, je vais étudier le trajet.
Et si on suit tes traces c'est certainement une bonne voie !!!
dernière info : le cameo fait un peu partie de ma vie, c'était vrai quand j'avais 19 ans et ça l'est encore aujourd'hui !!! (histoire personnelle...). En tout cas bravo, tu dois être un bon cinéphile. Bons voyages à toi aussi et à bientôt. 😊
Et si on suit tes traces c'est certainement une bonne voie !!!
dernière info : le cameo fait un peu partie de ma vie, c'était vrai quand j'avais 19 ans et ça l'est encore aujourd'hui !!! (histoire personnelle...). En tout cas bravo, tu dois être un bon cinéphile. Bons voyages à toi aussi et à bientôt. 😊
Zanzibarine
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
Bonjour Mimi c'est Zanzibarine tu m'avais envoyé des infos pour des guides et j'ai envoyé déjà un message (pas de réponse pour l'instant) mais j'ai juste un petit doute : c'est rajaona ou tajaona ???
peux-tu me redonner cette adresse mail stp ? Merci beaucoup à toi et à très bientôt. 😊
Zanzibarine
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
Je n'ai pas répondu à ton message sympa. J'ai bien l'intention de continuer à profiter... et je profite de la liberté que donne l'âge... le prochain voyage c'est le Kénya.
Pour les guides, ce n'est pas vraiment étonnant qu'ils ne répondent pas tout de suite, ils voyagent beaucoup. Le mail de celui dont tu n'es pas sûre c'est rajaonaz@yahoo.fr
Profite bien toi aussi, voyages et autres...
Un grand merci Mimi pour ton petit mot, je vais envoyer un mail pour info. Je te souhaite de passer du bon temps au Kenya ! c'est sympa de sentir comme tu aimes voyager, c'est bien trop de gens n'en profitent pas assez, c'est aussi une belle façon de se remettre en question (enfin en ce qui me concerne).
Bisous bisous et à bientôt.
Bons voyages, bon tout quoi 😊
Zanzibarine
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
bonjour,
après avoir lu ton message, j'ai appelé mahery ; il est un peu moins cher que les autres et avant de me décider, j'aimerais avoir un peu plus de détails, voir s'il est sérieux, s'il connaît bien les lieux et s'il peut nous aider ensuite pour nous loger (nous n'avons rien réservé à l'avance) J'aimerais aussi pouvoir faire une estimation de la dépense en carburant (de Antananarivo jusqu'à Tulear).
Merci beaucoup 🙂 A +
après avoir lu ton message, j'ai appelé mahery ; il est un peu moins cher que les autres et avant de me décider, j'aimerais avoir un peu plus de détails, voir s'il est sérieux, s'il connaît bien les lieux et s'il peut nous aider ensuite pour nous loger (nous n'avons rien réservé à l'avance) J'aimerais aussi pouvoir faire une estimation de la dépense en carburant (de Antananarivo jusqu'à Tulear).
Merci beaucoup 🙂 A +
isabelle
bonjour isa,
mahery est très sérieux tres sympa et son véhicule en bon état. les frais du chauffeur son compris dans la location. Il connait bien le sud et vous trouvera les hebergements qu'il faut dans votre budget .Il n'est pas nécessaire de reserver à l'avance, a moins que vous vouliez absolument allez dans un hotel en particulier, sinon vous trouverez toujours un hebergement correct. Pour les frais de carburant, il faut compter .80 cts d'euros /litre de gasoil (il a augmenté dernierement) . consommation moyenne : 10-12L au 100 km.Donc tana - tulear coutera environ 120 euros.(la route est bonne).
a+ Angelo
mahery est très sérieux tres sympa et son véhicule en bon état. les frais du chauffeur son compris dans la location. Il connait bien le sud et vous trouvera les hebergements qu'il faut dans votre budget .Il n'est pas nécessaire de reserver à l'avance, a moins que vous vouliez absolument allez dans un hotel en particulier, sinon vous trouverez toujours un hebergement correct. Pour les frais de carburant, il faut compter .80 cts d'euros /litre de gasoil (il a augmenté dernierement) . consommation moyenne : 10-12L au 100 km.Donc tana - tulear coutera environ 120 euros.(la route est bonne).
a+ Angelo
De toute les façons tu n'as pas le choix car partir seul en voiture n'est pas possible. Personne ne te louera une voiture. Pour le réglement tu payes à l'avance au moins une partie de la location et le solde a l'arrivée sur place.
Pour un 4 X 4 avec chauffeur/guide l'essence en plus c'est environ 400 Euro. Je te deconseille de partir avec les taxi brousse qui sont tres dangereux vu l'état pitoyable des vehicules.
Tu peux t'adresser à M. Gilles GAUTIER e mail madamax@madamax.com. Il est français habite sur l'ile depuis 15 ans et travaille dans le tourisme. Tu peux aussi aller regarder son site internet qui est tres interessant.
J'ai vecu moi meme 7 ans à Mada, donc si tu as d'autres questions, tu peux y aller.
Miarakam🙂
🙂Salut
En effet, bonne destination. Cela dit tu trouveras moins cher en payant à l'avance une partie à une agence de là-bas, et sur place le complément. Alors le tout est de savoir comment ne pas te faire arnaquer. Le forum sert à ça! Va voir mon blog (http://laurentjeanmarc.over-blog.com) puis va voir les liens qui évoquent mon parcours professionnel (je suis journaliste), va voir aussi certains articles assez courts que j'ai rédigés sur Madagascar. Puis tu me recontactes par mon mail ou par le forum, et je te donnerai un contact serieux. D'ailleurs, mon mail perso est : laurentjeanmarc@caramail.com
A ^plus
A ^plus
un amoureux des parfums capiteux et exotiques des terres lointaines
Log in first, then come back to this page.






