Location de voiture Hertz de Cork à Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, J'organise un autotour dans le sud de l'Irlande avec 3 copines (cork/killarney/dingle/galway/dublin). Tout est organisé mais il me reste un souci et j'aimerais avoir vos retours d'expérience (récents) ou conseils. Après avoir beaucoup hésité, j'ai réservé une Ford Mondeo automatic (cat G) chez Hertz Cork, je la restituerai à l'aéroport de Dublin. Elle est réservée avec la mastercard gold de mon amie et donc je n'ai pas pris la "supercover" très conseillée par les voyageurs. Hertz ne m'a pas donné le montant de la caution qui sera bloquée : les télé-conseillers sont en dessous de tout... pour une enseigne si "réputée" . quelqu'un peut-il me renseigner sur ce montant ? Sinon, d'une manière générale, avez -vous un conseil, des précautions à prendre particulièrement ? Sur les sites , on voit beaucoup de retours négatifs mais en général on s'exprime peu quand tout s'est bien passé... A votre avis, est-il plus judicieux de renoncer à la couverture de la card master gold et de prendre toutes les assurances du loueur ? (à 4 c'est un coût relatif) Merci de vos réponses ps j'ai 5/6 jours pour annuler donc si vous avez une info, n'hésitez pas !
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

La franchise s'élève à 2500 euros pour une catégorie G chez Hertz. https://www.hertz.ie/rentacar/reservation/reviewmodifycancel/templates/rentalTerms.jsp?KEYWORD=CDW&EOAG=DUBT52

Veillez à bien noter toutes les rayures/bosses quand vous ferez le tour de la voiture.
VO Voydudim ·
merci pour l'info... quand je pense que je leur ai téléphoné 2 fois sans qu'on puisse me renseigner ! Je vais bien faire. attention à l'état de la voiture vu les mésaventures de beaucoup de personnes tous loueurs et pays confondus. Par-contre personne pour me conseiller pour les assurances gold master card vs assurances du loueur ? Allez, un beau geste 😉
GU Guzzi38 ·
Bonjour , je viens de voir votre discution et je ne sais pas si il est trop tard pour vous apporter peut-être une info au sujet de la location mais bref voilà, je pars en mai et j'ai réservé il y a environ 3 semaine une voiture de la catégorie "GOLF" pour 8 jours à l'aéroport de Dublin par la société CARIGAMI qui elle même se sert chez SIXT et cela me revient à 141euros . Ce tarif est sans franchise. La caution sur la carte est de 1500euros.

Bon voyage
VO Voydudim ·
Merci pour ta réponse, on reste avec Hertz : je vous raconterai au retour comment ça s'est passé au niveau assurances et franchise.
SO Soubeyrand ·
Merci pour ta réponse, on reste avec Hertz : je vous raconterai au retour comment ça s'est passé au niveau assurances et franchise.

Bonjour, Nous sommes une famille de 4 personnes (2 enfants de 7 et 10 ans, 2 adultes), et nous partons cet été en Irlande : prise d'une voiture de location à Cork, on remonte la côte ouest jusqu'au Connemara, puis virage à l'est jusqu'à Dublin d'où l'on repart. Je suis donc preneuse de toutes les infos pratiques à partager ...

Et en particulier de conseils concernant les voitures de location. En effet, beaucoup de compagnies différentes, de prix différents, de conditions différentes, ... Il est difficile de s'y retrouver. Rentalcar : prestation pas chère, mais 1500 euros prélevés en caution ce qui n'est quand même pas très rassurant ...

Hertz : plus cher - ils disent qu'ils prennent une pré-autorisation sur la carte de 5000 euros mais quel montant de caution est prélevé? Je pensais qu'il ne prélevait rien (car rien à ce sujet sur leur site) mais j'ai vu que sur certaines discussions, certains disent qu'ils prélèvent; d'autres disent qu'ils "bloquent" une somme (cela veut dire que cette somme est comme réservée sur notre compte courant? Vus les montants, c'est important de le savoir pour approvisionner en conséquence!) Impossible de rajouter un conducteur en ligne : ils disent que cela doit se faire sur place car coût fluctuant en fonction des agences, donc on ne connaît pas le coût! Impossible non plus de souscrire en ligne la garantie Super CDW (on se disait qu'il était préférable de la prendre car cela permet l'absence de franchise, mais qu'en pensez vous?)

Je vous remercie par avance pour vos conseils et retours d'expérience!
SO Soubeyrand ·
Bonjour, Nous allons réserver un véhicule pour faire Cork -> Dublin pour cet été (voyage d'une semaine en Irlande du sud). Nous hésitons entre Hertz et Rentalcars. Est-ce qu'il vaut mieux l'un que l'autre? Merci

Bonjour, J'organise un autotour dans le sud de l'Irlande avec 3 copines (cork/killarney/dingle/galway/dublin). Tout est organisé mais il me reste un souci et j'aimerais avoir vos retours d'expérience (récents) ou conseils. Après avoir beaucoup hésité, j'ai réservé une Ford Mondeo automatic (cat G) chez Hertz Cork, je la restituerai à l'aéroport de Dublin. Elle est réservée avec la mastercard gold de mon amie et donc je n'ai pas pris la "supercover" très conseillée par les voyageurs. Hertz ne m'a pas donné le montant de la caution qui sera bloquée : les télé-conseillers sont en dessous de tout... pour une enseigne si "réputée" . quelqu'un peut-il me renseigner sur ce montant ? Sinon, d'une manière générale, avez -vous un conseil, des précautions à prendre particulièrement ? Sur les sites , on voit beaucoup de retours négatifs mais en général on s'exprime peu quand tout s'est bien passé... A votre avis, est-il plus judicieux de renoncer à la couverture de la card master gold et de prendre toutes les assurances du loueur ? (à 4 c'est un coût relatif) Merci de vos réponses ps j'ai 5/6 jours pour annuler donc si vous avez une info, n'hésitez pas !
VO Voydudim ·
Je n'ai pas d'avis sur rentalscar; j'ai choisi Hertz car ils ont quand même une réputation à tenir... S vous avez lu mes posts , vous savez à peu près à quoi vous en tenir. Quelques règles à suivre éventuellement : -partir avec un contrat écrit en français ... vous faire spécifier par écrit le montant des options à prendre sur place. -si vous choisissez hertz, adhérez au programme gold rewards (gratuit): vous aurez (normalement) la gratuité pour le conducteur additionnel. -ne pas prendre les assurances complémentaires si vous payez avec une master card même s'ils agitent le chiffon rouge de la franchise sinon je vous conseille de prendre toutes les assurances, car même si les irlandais sont des conducteurs prudents en général, les routes sont de campagne sont étroites et la conduite à gauche déstabilisante. -faites attention d'avoir le montant de la caution qui sera bloquée sur votre compte (personnellement, j'ai prévenu mon banquier et je lui ai demandé de me prévenir si une autre demande de débit était effectuée après mon retour ) et vérifiez qu'elle vous est bien rendue sur votre compte 48h après avoir restitué la voiture. -le jour de la remise des clés, filmer et prendre en photo la moindre rayure; vérifier les bas de caisse, le toit, les rétros, phares, pare-brise, jantes, pneus (roue de secours), pare-chocs, serrures (même et surtout si vous avez une carte). N'hésitez pas à retourner au comptoir pour faire ajouter les points qui n'ont pas été notés (la plus petite rayure)... c'est fastidieux mais indispensable. -tout changement à l'arrivée (véhicule etc...) doit être écrit, notamment les frais complémentaires. -rendez la voiture avec le plein sinon vous paierez le prix fort, ils ne se gênent pas pour facturer un plein complet même si vous rendez avec un réservoir aux 3/4 ! Gardez tous les justificatifs des frais que vous engagez. En cas de problème, joindre par mail le service réclamation. Tout cela peut décourager et faire peur... mais c'est juste en cas de problème, normalement dans la plupart des cas tout se passe bien. bonnes vacances
FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir Isa

Nous aimerions louer également à Cork avec un retour à Dublin. Un petit retour de votre expérience avec Hertz? Avez vous eu des frais en plus pour la restitution dans une autre ville? êtes vous allés en Irlande du Nord avec? Par avance merci

,
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
VO Voydudim ·
Bonjour, Expérience avec Hertz mitigée. Côté voiture, rien à dire, on a eu droit à un SUV Honda en superbe état mais : -arrivée à Cork le soir : 1/il a fallu se battre pour ne pas payer l'assurance complémentaire (prise en charge par notre Master Card); attention ils cherchent toujours à vous faire prendre le petit truc en plus et ne vous parlent qu'anglais= conseil : avoir le contrat Hertz ainsi que l'attestation de prise en charge de l'assurance complémentaire en anglais avec soi.La caution sera bloquée sur la carte qui a payé la location...2/concernant le constat d'état de la voiture, cela se passe au comptoir où l'on vous montre complaisamment votre location sur une tablette avec des marques sur les défauts... Ne se sont pas déplacés jusqu'au parking, bonjour le service. La voiture était garée au fond du parking...sans lumière à 21h. Conseil : avoir une lampe de poche (lol) et filmer la voiture sur toutes les coutures (ne pas oublier toit et bas de caisse, jantes aussi). pour ma part, je suis retournée au comptoir pour faire ajouter des défauts en plus, voire imaginaires car il faisait vraiment très sombre.3/Au retour à Dublin, la voiture doit être rendue avec le plein. Attention pas de pompe "publique" à l'aéroport, il faut aller à la sortie suivante; l'idéal est de prendre l'essence sur l'autoroute (environ 25km avant la sortie aéroport). On s'est fait arnaquer en rendant la voiture avec un mi-plein: ils nous ont compté un plein complet avec une facture globale, vous ne vous rendez compte de rien et cela se passe sur le parking... au retour j'ai engagé un bras de fer avec Hertz pour me faire rembourser le "trop-perçu"; je suis allée jusqu'à me plaindre sur leur FB. ça a fini par payer mais bon... conseil, gardez tous les justificatifs possibles sans cela...Je conseille malgré tout cela Hertz car c'est une société avec une adresse en France. je pense que sinon, il aurait été difficile de me faire entendre. Enjoy
FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir Isabelle Merci. Je prends note de tous ces conseils qui me seront utiles. Bonne soirée Fanny
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
VO Voydudim ·
je rectifie juste un point : pas de pompe sur l'aire des loueurs mais 1 à l'aéroport.

Similar discussions

You might also like