Location de voiture et avis sur itinéraire dans le nord-est de l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous

nous pensons faire un voyage dans le nord ouest de l'Australie fin novembre. Voilà l'itinéraire prévu: cairns 349 km; 4 h46 Townsville 383 km; 4 h41 Hughenden 521 km; 6 h Mt Isa 661 km; 7 h35 Tennant Creek 508 km; 5 h45 Alice Springs 680 km; 8 h22 Toko 495 km; 6 h12 Winton QLD, Australia 596 km; 6 h52 Emerald QLD, Australia 270 km; 3 h15 Rockhampton 384 km; 4 h46 Maryborough 264 km; 4 h Brisbane.

Il va faire chaud à cette époque dans le désert mais nous n'avons pas vraiment le choix pour la période. J'espère que les étapes dans le centre ne seront pas trop longues. Nous pensons louer et conduire nous meme.

Est ce 😊 réaliste? Y a t il certaines choses à ne pas rater 😮 sur ce parcours?

Quelques conseils pour quelqu'un qui n'a jamais 🤪 mis les pieds par là-bas?

Quel spot nous conseillez vous sur la route pour visiter la grande barrière de corail sur une journée?

Quelques bons plans, adresses à nous conseiller?

Est il possible de découvrir un peu la foret au départ?

Bon cela fait déjà beaucoup de questions... On a 15 jours disponibles en tout

Merci d'avance pour vos conseils

Mado
BA Bastoo ·
Salut, je vais répondre brièvement à quelques unes de tes question :

"Quel spot nous conseillez vous sur la route pour visiter la grande barrière de corail sur une journée? " => J'ai pour ma part été plonger sur cette barrière au large de cairns, une heure ou deux de bateau environ et tu arrive sur un spot de plongé vierge de tout horizon, magnifique.

"Est il possible de découvrir un peu la foret au départ ?" La Mangrove recouvre une grosse partie du territoire côtier au nord de cairns, en remontant vert Port Douglas. Tu pourra facilement te renseigner a cairs sur la multitude de parcours à faire dans ce coin la.

Pour le reste, le voyage a l'air sympa... et chaud !! ne pas louper les Withsundays Island sur la route, elles valent vraiment le coup d'oeil !

Renseignes toi aussi énormement sur toutes les sécurités à prendre pendant l'été en Australie, c'est à cette saison que toutes les bébêtes dangereuses aussi bien terrestres que marines sortent en abondance.
MA Madoworld ·
merci. Quell genre de bebettes (pas encore trop de méduses à cette épqoue il me semble?)?

Similar discussions

You might also like