Location de voiture et itinéraire dans le sud du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour, nous passons 10 jours autour de Marrakech en avril (5 adultes). Nous ne connaissons pas du tout le pays et sommes assez nuls en matière de voitures...Quelqu'un a-t-il une opinion sur la voiture et le loueur à choisir? "Mitsubishi Lancer "chez Sanikel, "Partner" chez Samicar ou Logan (pas de direction assistée...) chez Medloc...ou autre!! Un parcours : Marrakech (2 nuits) Aït-Benhaddou (1) Gorges du Dades (1) Tazenakht (1) Taroudant (1) Essaouira (3 ) retour Marrakech semble-t-il réaliste à ceux qui connaissent bien le pays ?? Merci d'avance.
"l'essentiel est invisible pour les yeux".St Ex
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour

Quelque soit la voiture, ton parcours est faisable, 3 jours à Essaouira est escessif ! une seule suffit largement Tu peux meme zapper en rentrant de Tarroudant par une des plus belles routes du Maroc, celle du Tizi n'test, avec nuit à Ouirgane ou Imlil. remplace 1 nuit à Tazenacht par 1 nuit Agdz ou Tamnougalt, et 1 nuit Taliouine. et rajoute 1 nuit à Tarroudant !

La Logan sans direction assistée, est malgré tout agréable, j'en ai loué une en novembre. Le partner est sympa ! Les 3 loueurs sont connus, sans problèmes, depuis des années, Medloc, semblerait avoir de meilleurs prix et de meilleures prestations.
FA Fanzi Veteran ·
On en revient, nous avions loué une Clio http://jacquinfr4.free.fr/sommaire.htm#voiture pour un circuit de 10 jours au Sud http://jacquinfr4.free.fr/programme.htm Voyage superbe. Nous avons passsé 1 nuit à Essaouira, c'était suffisant.
HU Hubrun ·
Merci pour vos réponses, nous sommes rassurés sur le réalisme de nos projets; pour Essaouira, je sais bien que Raoulx n'est pas vraiment amateur, mais nous sommes d'origine bretonne alors l'océan, non, on ne peut pas faire l'impasse...😉 Par contre c'est vrai que Tazenakht nous pose un problème car les hôtels n'ont pas l'air d'être faciles à trouver...Donc peut-être pousser jusqu'à Taliouine mais cela semble beaucoup ou faire le détour par Agdz, ça, cela nous tente bien...Mais Agdz-Taroudant, cela semble une trotte. Nous réfléchissons encore. Si quelqu'un (Raoulx par exemple...) connaît quelques villes et jours de souks pariculièrement sympas, nous sommes très intéressés. En tout cas merci à tous des conseils, c'est vraiment un forum agréable et convivial!
FA Fanzi Veteran ·
Je privilégierais Agdez (souk le jeudi) ou Tamnougalte. Taliouine peut être une étape de nuit, ne nous a pas laissé une grande impression. Agdez-Taroudant ça doit pouvoir se faire dans la journée en partant pas trop tard le matin. Dommage pour le Tizi N'Test qui vaut vraiment le coup d'oeil.
HU Hubrun ·
Merci Fanzi, en regardant la carte Michelin, je vois qu'il existe une route de Boumalne du Dades àTansikht en passant par Tagdilt et Nekob. Mais elle figure comme "non revétue" donc je pense que c'est à exclure avec la voiture de location?..combien de temps à votre avis entre les gorges du Dades et Agdez, en repassant par Oaurzazate ? Vers quelle heure finissent les souks ? Les commentaires sur Essaouira laissent un peu plerplexe; le Cap Sim et la côte doivent tout de même être beaux? Enfin merci de vos suggestions éclairées et éclairantes.
FA Fanzi Veteran ·
Je ne connais pas la route Boulmane-Tansikht-Tagdilt-Nekob, mais il me semble qu'elle n'est praticable qu'en 4x4, à se faire confirmer. Gorges du Dadès au départ d'Ait Ali comptez 1h tranquile pour rejoindre Boulmane. Boulmane-Ouarzazate: la route est toute droite, comptez 2h à 2h30. Ouarzazate-Agdez: 1h à 1h30. Les Souks: toute la journée, mais plutôt le matin. Nous n'avons visité que Essaouira: fin d'après-midi+1 nuit+lendemain matin (12h), c'était correct pour en faire le tour et bien en profiter, nous avons adoré. A cet endroit l'Océan est interressant.

Similar discussions

You might also like