Location d'une voiture à long terme et assurances à Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars pour 2 mois à Puerto Aventuras, petit village à la Riviera Maya. Je suis présentement en train de magasiner pour louer une voiture et je me rends bien compte que cela est complexe. On en perd son latin tellement ce n'est pas clair!! Si je passe par Expedia, Car Rental, Travelocity, etc, cela ne donne strictement rien de prendre une couverture complète en ligne car l'assurance-automobile au Mexique N'EST PAS COUVERTE. J'ai appelé Expédia et Travelocity pour me renseigner et ils m'ont dit d'acheter sur place l'assurance.

Alors ma question est la suivante: avez-vous une agence digne de confiance où je pourrai louer en toute sécurité une voiture à Cancun à un PRIX RAISONNABLE? Une agence qui me donnera le prix EXACT COMPRENANT LA LOCATION ET LES ASSURANCES. Pas une agence qui parlera qu'en espagnol où je ne comprendrai absolument rien à mon arrivée et qui essaiera de me flouer en me vendant des assurances complémentaires à un prix exorbitant! J'attends donc vos commentaires et vos suggestions :)) Un grand merci à l'avance!
PI PierreCancun Regular ·
Bonjour,

Je vis sur place et j'ai eu les mêmes problèmes que vous au début. POur cela j'ai écrit quelques inofs sur mon blog. Peut-être que cela vous aidera.
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, attendez d'être sur place, il y a des petits loueurs indépendants a Cancun. Et ne soyez pas inquiete , ils parlent tous anglais, en fait Cancun c'est complètement américain, il faut même insister pour avoir des plats pimentés a la Mexicaine au restaurant.
MA Matisssa ·
Bonjour,

Si je comprends bien votre réponse, il y a de petits loueurs sur place à Cancun. Mais où dois-je me rendre exactement car si je me souviens bien, à l'aéroport de Cancun, ce ne sont que de gros loueurs. Et mon inquiétude réside beaucoup plus dans le fait de me faire arnaquer avec l'achat d'une assurance complète. Je viens du Canada et la plupart des assurances offertes au Mexique sont pour les résidents américains. Au bas mot, une assurance complète me coûterait autour de 2,000 $ CAD! Ça commence à être onéreux juste pour une assurance (en plus de la location...) Oufffff je suis un peu découragée de dois vous l'avouer.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il y a des petits loueurs , dont les bureaux sont situés dans les hôtels. Attendez d'arriver a l'hôtel que vous réservez a Cancun et voyez ce qu'ils vous proposent. Si il n'y en a pas dans l'hôtel allez voir les alentours. Il faut surtout bien faire le tour de la voiture a la location, pour vérifier qu'il n'y a pas de défauts , chocs, peinture rayée etc... et vérifier la présence de la roue de secours et du cric, car au retour ils contrôlent tout cela dans l'espoir de trouver un point négatif pour vous faire payer quelquechose ou même ne pas vous redonner votre empreinte de carte de crédit utilisée comme garantie. Attention a bien récupérer les empreintes partout (a l'hôtel aussi) en mains propres, si l'employé vous dit "je vais la détruire moi même" ne le croyez pas.
MA Matisssa ·
Je vous remercie beaucoup de vos précieux conseils. Je ferai attention. Mais ça ne règle pas mon problème de location car je ne vais pas à l'hotel. J'arrive à Cancun et je dois prendre un véhicule pour me rendre à Puerto Aventuras, petit village près de Playa Del Carmen. C'est un condo que j'ai loué pour 2 mois. Croyez-vous qu'il y a des loueurs à Puerto Aventuras? Ce que je pourrais faire, c'est de me rendre à Puerto Aventuras et de là, chercher un loueur. Serait-ce une bonne solution?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, prenez un taxi de l'aéroport jusqu'a votre condo et sur place vous trouverez certainement un loueur local. Surtout que dans ce condo vous allez retrouver des nord américains qui pourrons vous renseigner sur les possibilités.
ME Memphre Globetrotter ·
.pourrais faire, c'est de me rendre à Puerto Aventuras et de là, chercher un loueur. Serait-ce une bonne solution?

Oui.c, est ce que je ferais mais je n'ai aucun probleme avec l'espagnol .Mais dans ce coin tout les commerçants parlent , , comprennent l'anglais.....

Si vous avez la carte Visa Odyssee celle-ci couvre les assurances de base mais aucune carte de credit ne couvre la LIS- ce que les loueurs vont exiger.....

Faites des simulation avec Economy rental ou Rentalcar.com et vous arriverez a des prix ridiculement bas.....du genre 441$CAN pour 26 jours (Ford fiesta)......mais ''renonciation pre judice dommage obligatoire et impossible a savoir le montant .ils prétendent que c, est l'agence qui le déterminera!!!! Autrement dit ils vous offrent un prix de location tres bas mais se reprennent sur l, assurance(celle qui est obligatoire bien sur.....)😎

Au QC la LIS est d'environ 7,50$/jour dépendamment de la voiture mais au Mexique la même assurance pour la même voiture sera facturée 17,00$/jour.....par les loueurs de voiture😛

Face a de telles conditions je crois qu, une façon réaliste et raisonnable d, avoir le vrai prix tout inclus serait de prendre leur prix et de le doubler......

PS: Le site de Rentalcar est uiniversel et vous pouvez correspondre sans frais et en français avec un de leur représentant à.....Londres!

PS.Vous avez certainement un appareil-photo numérique? Alors datez-le et prenez toutes les photos extérieures et intérieures avant de partir avec la voiture.

suerte.
On met longtemps à devenir jeune...
DO Domdomdoume Regular ·
Hola Matisssa

Mex ou Fox (même compagnie), agence mexicaine probablement la moins chère que j'ai prise 3 semaines au départ de l'aéroport de Cancun, avec les assurances incluses. Inconvénient : il y a beaucoup de monde, il faut attendre ..... et attention tout est fait à la va vite.... DOM DOM
MA Matisssa ·
Merci Memphre!

Je sais qu'il y a une assurance OBLIGATOIRE que je n'ai pas le choix d'adhérer en louant là-bas au Mexique. Vous dites que cela s'appelle LIS. Au Mexique, je crois que c'est une autre expression mais je ne me souviens plus!

C'est certain que je prendrai des photos tout le tour de la voiture! Trop de gens sur tous les sites en parlent donc il doit y avoir de bonnes raisons...

Merci de vos tuyaux! :)
TO Toutoune0476 ·
bonjour Matissa,

je suis partie en famille fin octobre pour un road trip de 15 jrs dans le Yucatan. je suis passée par Hotel.com pour louer notre voiture. 318€ pour 15jrs avec l'assurance obligatoire uniquement. j'ai une carte gold mastercard qui me couvre pour le reste y compris le rachat de franchise (info confirmée par ma banque). le loueur était Europcar à l'aeroport de Cancun. Service impeccable, La caution n'est pas débité du compte. J'avais tout payé d'avance et n'ai eut aucune surtaxe ou frais supplémentaires. il est toutefois important de faire noter sur le check-in du véhicule TOUTES les rayures ou autres impactes qu'il pourrait y avoir sur la voiture, vérifie que la roue de secours soit là et respecte les limitations de vitesse, nous n'avons eu aucun souci pendant notre séjour. bon voyage!

Similar discussions

You might also like