Location de voiture au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars pour le Maroc en famille (3 semaines) et j'aimerais savoir s'il est préférable de louer une voiture auprès des grandes compagnies comme Avis ou Hertz ou de faire affaire avec des compagnies locales? Avez vous des suggestions d'entreprises fiables. Prise de possession du véhicule à Casablanca et retour à Marrakech. Concernant les assurances, est-il préférable de prendre systématiquement les assurances tous risques qui viennent avec l'entreprise de location ou je peux prendre seulement l'assurance qui vient avec ma carte de crédit? Merci!
MI Milo53 Regular ·
Si vous payez votre location avec votre carte vous serez assuré. Personnellement , je loue dans une agence locale qui a ses bureaux à Marrakech. Les grosses agences internationales n'apportent rien de plus et proposent des tarifs souvent supérieurs.
MA MarjoSimon ·
Est-ce que vous pouvez me donner le nom de cette agence de Marrakech? Merci
AD Adye Veteran ·
Salut

Disons que tu n'auras pas le choix des assurances, tu signes un contrat standard. Je ne pense pas que dans l'absolu, il soit tout risques, il y a toujours des réserves. Tu peux avoir un petit avantage avec certaines cartes, cela commence avec la carte visa premier. Je peux te donner un contact mais c'est en MP et il faut me le demander. 🙂
MI Milo53 Regular ·
Je loue chez Medloc. Mais je ne sais pas s'ils ont une agence à Casa. En revanche, vous pouvez faire Casa Marrakech en train et vous faire livrer la voiture à la gare.
MO Moustache35 Regular ·
bonjour j utilise toujours najm s car a marrakech et pas de probleme il peut mettre un vehicule a casa bonne vacance kenavo
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour Medloc à Marrakech est d'un bon rapport qualité / Prix.

Bonne balade au Maroc
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Comme les autres intervenants je citerais Medloc et aussi Najman'car a Maarakech . Pour la carte , vous serez remboursée de la caution en cas de pepin , mais attention il faut parfois attendre 3 semaines pour ce remboursement et avoir tous les papiers nécessaires . C'est une donnée qu'on oublie souvent .
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Nous louons, nous aussi, chez Medloc depuis de nombreuses années. Voitures correctes, personnel agréable, ponctuel. Rien à verser à la réservation.
JO Jostretto Regular ·
à voir dans les agences marocaines rue de Yougoslavie, il y en a plusieurs......moins cher, sans caution, ni franchise , juste une photo de passeport et contrat ....Je te donne juste le téléphone +212 666 947 154 Bref , je n'ai pas d'actions.....ils peuvent t'emmener la voiture à l'aéroport.....Fait ton choix 300 Dh pour une Dacia Duster......en fonction de l'offre et la demande ...Voiture en très bon état .
TR Trostang Globetrotter ·
Le prix dépend de la durée de la location. Et pour 3 semaines ou un mois c'est souvent autour de 20€ voire moins.
LA Lavitaebella Regular ·
Bonjour,

Je vous conseil de demander un devis chez Medloc et Najm Car avec prise en charge du véhicule à Casa et restitution à Marrakech.

Bon voyage
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je confirme , pour une Logan Dacia loué trois semaines , le coût est de 20€ par jour chez Medloc . Pour un Duster c'est plus cher , attention il y a des Duster 4X4 et 2X4 . Je viens de voir sur le site de Medloc qu'ils ont aussi des possibilités à Casablanca .
Que se vuelva la tortilla
JO Jostretto Regular ·
Tout à fait exact .

Similar discussions

You might also like