Location de voiture au meilleur prix à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, Nous partons à Cuba pour 15 jours au mois de Mai et nous souhaiterions louer une voiture.Je suis preneuse de bon plans le moins cher possible pour une location de voiture sachant qu'on va louer à la havane et qu'on veut la laisser à santiago de cuba puisqu'on fait le retour jusqu'à la havane en avion.Merci pour vos tuyaux🙂
GI Gigi1234 Globetrotter ·
IL n'y a pas de bons plans ni de bons prix si vous louez directement à Cuba. La seule façon de payer un peu moins cher est de réserver immédiatement à partir de voter pays. Contactez votre agence de voyages à ce sujet, ou si vous faites une recherche sur ce forum, le membre ViajeCuba a donné quelques références de sites fiables pour louer. Faites également attention, car il semble qu'à partir de l'Europe, il y ait plusieurs sites très peu fiables qui offrent la location de voitures, mais lorsque vous voulez avoir la voiture à Cuba, ils n'ont pas votre réservation...
RD Rdumais ·
Bonjour,

Lors d'un séjour à Cuba, j'ai pris un guide qui m'a conduit ou je voulais pour 20 dollars US par jour. Bon, ce n'est pas comme nos voitures neuves mais le résultat est le même... aller du point A au point B. Une chose à considérer, vous n'êtes pas chez vous. Cuba en dehors des sites touristiques, c'est autres choses... Il y a des coins perdus qui ne savent même pas ce qu'est un touriste... La seconde fois que j'y suis allé, j'ai loué un petit 4x4 et nous sommes partis de Varadero pour la Baie des Cochons. À notre retour, nous avons fait un détour histoire de voir un peu de pays et nous sommes entrés dans une ville ou des gens nous criais des choses comme ”go home usa”... ”F...you usa”. C'est sur que nous n'avons fait aucun arrêt dans cette ville(à majorité noir). Lorsque vous voyagez à Cuba avec une voiture louée, elle est neuve et c'est signe que vous n'êtes pas de la place.

Les Cubains sont en général très gentils et j'ai gardé un très beau souvenir de Cuba et de son hospitalité.

Je pense que vous pouvez trouver un guide facilement au lieu de louer une auto

Bonne vacance!
Richard http://voyage-vacance-info.com
VI Viajecuba Globetrotter ·
hum hum..... je ne suis qu'un français, donc autrement moins intelligent que les visiteurs de Varadero, bien sur... et Cuba en voiture de location, je crois que je connais le sujet au moins aussi bien que pas mal de membres du forum :

faut pas raconter n'importe quoi, on croirait que vous avez traversé l'Afrique à te croire !

sans utiliser de 4x4 mais avec des voitures de location ''de base'' nous avons fait au cours des dix dernières années des tas de voyages en autotour à Cuba - deux traversées est-ouest et plusieurs cercles centre/ouest et, bien qu'ayant tout à fait le style '' occidental'', il ne nous est rien arrivé de semblable....

un guide pour 20 dollars par jour, 10 km autour de Varadero, je veux bien imaginer que cela existe (et encore, à ce prix la... ? ) mais compte tenu que c'est formellement interdit de faire le taxi clandestin avec des touristes dans une voiture ''plaque jaune'' le risque de se retrouver au bord de la route en cas de controle existe, on ne peut faire une stratégie de voyage sur cet exemple.....

conseiller un guide au lieu de louer une auto.... nous sommes européens, on conduit au Maroc/Tunise, en Sicile, en Corse, en Turquie parfois même alors Cuba, bon rien de bien compliqué pour nous

des coins perdus qui n'ont jamais vu de touriste....?? à 150 km de la Havane !

tu me dirais au fin fond de l'Oriente (et encore...) on n'est pas dans le Kalahari (ortographe approximative) et des milliers de visiteurs étrangers roulent tous les jours dans Cuba en voiture de location depuis la Havane. Encore une fois n'importe quoi !

ils sont certes moins nombreux que les vacanciers de tout inclus à Varadero mais ils existent, ces touristes
FI Finou Regular ·
Dans la première réponse que j'ai eu , Gigi m'a dit que tu avais des bonnes adresses de location de voiture , peux tu me faire profiter de ton expèrience, nous recherchons un agence ou on a la possibilité de laisser la voiture àsantiago de cuba.Merci pour ton aide😊
LI Liniaz Veteran ·
a cuba tout est l'état donc une cerise en plus une en moins les prix sont presque toujours les mêmes ....chère
LINIAZ
FD FDB Globetrotter ·
Hello,

Demande à ton agence de voyage. Nous avons eu un meilleur tarif pour billet + voiture de location pour 12 jours que si on avait pris le tout sur Internet.

Ce qui circule le plus là bas c'est Cubacar ou Havana Auto.

Mieux vaut louer depuis la France pour être sure d'avoir un véhicule à ton arrivée 🙂

PS: je confirme qu'une toute petite cylindrée (Hyundai Atis 1l par ex.) est parfaite pour se ballader à Cuba. Nous avons fait 2000 km avec. Nul besoin d'un 4x4
Faby
TR TrinidadC Regular ·
hum hum..... je ne suis qu'un français, donc autrement moins intelligent que les visiteurs de Varadero, bien sur... et Cuba en voiture de location, je crois que je connais le sujet au moins aussi bien que pas mal de membres du forum :

faut pas raconter n'importe quoi, on croirait que vous avez traversé l'Afrique à te croire !

sans utiliser de 4x4 mais avec des voitures de location ''de base'' nous avons fait au cours des dix dernières années des tas de voyages en autotour à Cuba - deux traversées est-ouest et plusieurs cercles centre/ouest et, bien qu'ayant tout à fait le style '' occidental'', il ne nous est rien arrivé de semblable....

un guide pour 20 dollars par jour, 10 km autour de Varadero, je veux bien imaginer que cela existe (et encore, à ce prix la... ? ) mais compte tenu que c'est formellement interdit de faire le taxi clandestin avec des touristes dans une voiture ''plaque jaune'' le risque de se retrouver au bord de la route en cas de controle existe, on ne peut faire une stratégie de voyage sur cet exemple.....

conseiller un guide au lieu de louer une auto.... nous sommes européens, on conduit au Maroc/Tunise, en Sicile, en Corse, en Turquie parfois même alors Cuba, bon rien de bien compliqué pour nous

des coins perdus qui n'ont jamais vu de touriste....?? à 150 km de la Havane !

tu me dirais au fin fond de l'Oriente (et encore...) on n'est pas dans le Kalahari (ortographe approximative) et des milliers de visiteurs étrangers roulent tous les jours dans Cuba en voiture de location depuis la Havane. Encore une fois n'importe quoi !

ils sont certes moins nombreux que les vacanciers de tout inclus à Varadero mais ils existent, ces touristes

Heloo

Le taxi clandestin interdit tu dis?

- On a trouvé qlq qui a pu nous faire visiter Trinidad, Museo romantico, Sugar, Sanctispiritus, La Boca et Cienfuegos au complet pour la journée à 95$

Similar discussions

You might also like