Location de voiture à Miami pour cinq personnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous partons en famille en Floride ! est-il plus intéressant de louer une voiture avant de partir ou de louer directement à l'aéroport le jour de notre arrivée à Miami ? Pour 5 personnes quelle voiture nous conseiller ?
IE Ienien Regular ·
Bonjour

Avez-vous prévu de faire beaucoup de km? Si ce n'est pas le cas, tu peux louer une grande berline. Mais bon, le Dodge Caravan est je pense le véhicule qu'il vous faut. Mieux vaut louer avant de partir (autoescape, holidayautos)

Bonne route
- ien_ien -
ST Stratele52 Globetrotter ·
Avant de partir absolument, a moins de vouloir payer plus cher et risquer de ne plus avoir de choix......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IE Ienien Regular ·
T'inquiete, il y a toujours de la dispo et du choix, surtout dans les aéroports Moi je prefère le faire à l'avance en prenant bien en compte mes assurances qui vont bien comme ca, pas de surprise à l'arrivée, surtout si tu es bien crevé de ton voyage. Tu peux passer par un loueur en direct, style Alamo ou dollar rent a car, ce sont les moins chers ou passer par les sites que je t'ai donnés. Si tu payes avant, tu as des tarifs plus intéressants, c'est le cas chez sur le site des loueurs officiels, hertz, avis ...
- ien_ien -
J'ai toujours loué d'avance. Pour le choix , dans mon cas une ou deux personnes , ce n'est jamais un problème et je ne cherche jamais des voitures '"rares".

Mais eux ils sont 5.......

J'ai toujours été directement sur le site de Hertz , aux USA ou en France et j'ai toujours eu un excellent service et le prix me convenait.
BA Bahia033 Regular ·
Je te conseille de louer avant de partir, en faisant la réservation directement par internet. Attention, sur Miami, même si cela est bien indiqué, c'est cependant un parcours de combattant pour accéder au voiture de location. Donc apres 9/10h de vol, tu seras content d'avoir ta réservation de faite. Nous louons régulièrement avec Alamo.... c'est bien mais toujours pareil, super insistant pour te faire louer une catégorie supérieure. Quand tu es fatiguée après un vol... cela agace bien

Pour exemple, nous avions loué un 4x4 middle... ( style RAV4-- Chevrolet Captiva) nous sommes 2 adultes et un enfant de 2 ans.... le gars de comptoir a absolument voulu nous louer un 4x4 grand cherokee.... bref... du grand n importe quoi.... sous pretexte des valises et de la pousette....

Alors, si j'ai un conseil, tu loues avant, tu réfléchies bien... et quand tu récupères ta voiture, tu n'y déroges pas..... tu gardes ta voiture.... et si il te proposes un surclassement, c'est gratuit....😉

Bonnes vacances
CA Cad14 ·
merci à tous pour vos conseils ! je vais faire des devis ! autre question ! est-il préférable de prendre un vol Paris/miami ? ou Paris/Fort lauderdale ?

Nous aimerions rester 2 nuits sur miami ou au alentours selon le tarif des hotels ! puis descendre sur Florida city afin de profiter d'aller à Key west et faire les everglades.....
merci à tous pour vos conseils ! je vais faire des devis ! autre question ! est-il préférable de prendre un vol Paris/miami ? ou Paris/Fort lauderdale ?

Aucune importance comme tel , Fort Lauderdale n'est pas loin de Miami. Choisis la compagnie aérienne en fonction de tes besoins ; prix , fiabilité , horaire....

Mais prend la voiture à l'aéroport d'arrivée.
BA Bahia033 Regular ·
Paris Miami, tu auras les grandes compagnies et les grands loueurs.... bien que fort lauderlate soit un grand aeroport, mais c plus au nord, alors, pour aller au Keys... je serai à ta place, je ne me poserais pas la question, Miami direct
Fort Lauderdale à Miami , environ 35 kms , donc négligeable.
SH Shooky Regular ·
Bonjour, Tout comme Stratele, je vous diras que la distance entre FortLauderdale et Miami est très négligeable. Moi je part en croisière de Miami et pourtant je prend l'avion jusqu'à FortLauderdale dans mon cas c'est une question de prix. Pour ce qui est de la voiture, mieux vaut réservé à l'avance étant 5 personnes ça vous prend minimum une voiture intermédiaire car en plus il faut de la place pour les bagages. En plus des touristes régulier, FortLauderdale et Miami ont beaucoup de croisiériste qui arrive à l'avance ou restent après leurs croisières donc pour la location de voiture si vous voulez un peu de choix vous devriez réserver avant votre arrivé.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il faut reserver avant de partir sur des sites europeens. Vs aurez acces à des forfaits toutes assurances comprises, a des prix tres interessants;
SA Samsagace Veteran ·
T'inquiete, il y a toujours de la dispo et du choix, surtout dans les aéroports

Pour la fin d'année les parkings des loueurs étaient quasi vides à Orlando, plus de suv par exemple, donc en période de forte affluence il vaut mieux avoir réservé

Similar discussions

You might also like