Location de voiture à Minsk
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour tout le monde !

Je prévois d'aller 4-5 jours à Minsk en juillet avec un pote, et on souhaiterait louer une voiture pour aller visiter les alentours, notamment le mémorial de Khatyn. Néanmoins, j'ai quelques questions :

* Est-il sur de rouler au Belarus ? J'y suis allé 3 jours l'année dernière et ça m'a l'air de rouler tranquillement. * Faut-il un permis international ou le permis de conduire français suffit ? * J'ai vu les péages automatiques etc, cela concerne t-il également les véhicules immatriculées au BLR (donc la voiture de location) ? C'est le point qui m'inquiète le plus, le système de péage et de paiement ayant l'air galère...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bens
YU Yury ·
Bonjour, Benoit. Pour vos questions: 1. On peut rouler tranquillement ici, je ne crois pas que vous auriez des problèmes de votre sécurité, parce que ce pays est très calme et les gens sont tolerants. Il y a déjà 15 ans que je conduis une voiture là et, quand même, je vis toujours))) Alors, n'ayez pas peur rouler au Bélarus si vous roulez en France. 2. Le permis de conduire étranger est valable pendant 90 jours a partir de votre arrivée. Mais pour louer un auto, vous devrez montrer votre permis de conduire à l'agence de location. 3. On ne doit pas payer les véhicules immatriculées au Bélarus et en Russie, s'il a le pese jusqu'à 3500 kg. Donc, je crois que les voitures de location sont biélorussiennes et vous ne devrez pas payer. Yury.
Cordialement, Yury.
ON Onclepicsou2 ·
Bonjour, Benoit. Pour vos questions: 1. On peut rouler tranquillement ici, je ne crois pas que vous auriez des problèmes de votre sécurité, parce que ce pays est très calme et les gens sont tolerants. Il y a déjà 15 ans que je conduis une voiture là et, quand même, je vis toujours))) Alors, n'ayez pas peur rouler au Bélarus si vous roulez en France. 2. Le permis de conduire étranger est valable pendant 90 jours a partir de votre arrivée. Mais pour louer un auto, vous devrez montrer votre permis de conduire à l'agence de location. 3. On ne doit pas payer les véhicules immatriculées au Bélarus et en Russie, s'il a le pese jusqu'à 3500 kg. Donc, je crois que les voitures de location sont biélorussiennes et vous ne devrez pas payer. Yury.

Il faut absolument respecter les limitations de vitesse. Les routes sont droites et tout d'un coup on se retrouve avec un panneau de village même sur ce qui est appelé "autoroutes" sans voir la moindre habitations. La police veille avec les jumelles.

En ville il y a a le système de secondes qui s'égrènent pour voitures et piétons. Souvent les voitures anticipent pour faire des départ style F1 et démarrent alors qu'il reste une ou deux secondes à attendre. Faire attention à ce problème. Il vaut mieux avoir le permis de conduire international avec soit. Gratuit en préfecture. Sinon tout se passe bien.

Similar discussions

You might also like