Location voiture de Montréal à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

j'ai réservé 4 billets d'avion pour le mois de juillet avec une arrivée à Montréal et un départ de New York et mes billets ne sont pas modifiables ! Je ne savais pas qu'il y aurait si peu de voitures à louer et que les tarifs seraient aussi élevés ! Prendre un bus n'est pas possible car nous n'allons pas directement à New York. Quelqu'un aurait-il déjà laissé une voiture à Niagara falls canada, franchit la frontière à pieds avec les bagages et relouer une autre voiture à Niagara falls USA ? Merci pour votre aide.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Quelqu'un aurait-il déjà laissé une voiture à Niagara falls canada, franchit la frontière à pieds avec les bagages et relouer une autre voiture à Niagara falls USA ? Merci pour votre aide.

C'est discuté régulièrement sur le forum, surtout dans l'autre sens et pourquoi pas dans la direction que tu souhaites.

Un début ; voir les discussions en bas d'écran.

Juillet est LA grosse période de vacance, mai si peu de voiture à louer ? je suis étonné par contre. Pour les tarifs non.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme dit Louis, ce systeme est regulierement abordé sur ce forum, car il y a soit une impossibilité complete de faire un drop off, soit des tarifs prohibitifs.

Le systeme possible est effectivement de laisser une voiture à NF Canada, et d'en reprendre une à NF USA.

AVIS a un bureau à NF Canada, assez pres du rainbow bridge, et ALAMO et HERTZ un bureau coté US, mais relativement loin des chutes ... A pied, ce sera difficile. Le mieux sera de prendre un taxi.

Autre solution, prendre un vol interne TORONTO NYC. Regardez GOOGLE FLIGHT pour les dispo : c'est 110 € par personne.
Prendre un bus n'est pas possible car nous n'allons pas directement à New York.😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Louis. C'est exact. Je pensais simplement que leur etape pouvait ne pas etre trop loin de NYC
Salut Louis. C'est exact. Je pensais simplement que leur etape pouvait ne pas etre trop loin de NYC

C'est une possibilité en effet , il faudrait en savoir plus pour ajuster nos conseils.
FA Fabmarjo ·
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses. 🙂

Je voulais savoir si ça posait problème de passer la frontière à pieds avec toutes les valises ? J'ai vu que de nombreuses personnes allaient voir à pieds les chutes côté usa et revenaient ensuite au canada et qu'elles devaient payer 6 dollars, mais je n'ai pas trouvé des personnes qui le faisaient avec leurs bagages !

Sinon peut-on franchir la frontière en taxi ? Le prix est-il raisonnable ?

Ou peut-on utiliser la voiture de location du canada pour aller chercher la 2ème voiture côté usa et une seule personne ramène la 1ère voiture au canada et passe ensuite la frontière à pieds ?

Merci à tous.
Je voulais savoir si ça posait problème de passer la frontière à pieds avec toutes les valises ?

Merci à tous.

Il n'y a pas de raison sauf que c'est plus lourd et encombrant que sans valises 😏
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Cette idée est bonne. Simplement, le personne qui ramenera la voiture devra bien signaler qu'elle revient 10 minutes apres ux USA.

Similar discussions

You might also like