Location de voiture à Punta Arena
by Elg84
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et tous
Vu les prix des hotels dans le parc et que nous ne faisons que de la ballade :pas de treck, n'est il pas plus facile (moins cher?) de louer une voiture à P Arenas et d'être libre de loger en dehors et d'accéder où nous voulons ?
Route P Arenas P Natales difficile ?
Merci
Eric
Bonjour,
La route entre Punta Arenas et Puerto natales est une bonne route. Entre PN et le parc il y a de la route et de la piste. Par contre, je te conseille de regarder du côté des distances à parcourir et du temps mis à les faire...
Même en faisant un A/R depuis PNatales, tu en auras pour 5/6 heures de route...
La route entre Punta Arenas et Puerto natales est une bonne route. Entre PN et le parc il y a de la route et de la piste. Par contre, je te conseille de regarder du côté des distances à parcourir et du temps mis à les faire...
Même en faisant un A/R depuis PNatales, tu en auras pour 5/6 heures de route...
Bonjour
En janvier 2011 nous avons fait un grand circuit en Patagonie.Nous logions à Puerto Natales quand nous avons visité le Parc.Pour nous s'est posée la question :louer une voiture et circuler dans le parc, pour revenir coucher à Puerto Natales?ou faire un circuit d'une journée avec une agence(minibus 8 personnes)?
La location de la voiture à la journée + essence nous revenait aussi cher que le prix payé à l'agence pour nous deux.Nous avons choisi le circuit avec l'agence.
Ensuite pour continuer le voyage nous avons fait en bus(3h)la route Puerto Natales Punta Arenas.C'est une bonne route.Nous sommes restés 3 nuits à Punta Arenas(2 1/2 jours )pour visiter la ville.Puis en bus en une étape nous sommes allés à Ushuaïa(13h de route;dep 8h, arrivée 21h).
Pour le parc si tu loues une voiture à Punta Arenas il faut compter :3h de route jusqu'à Puerto Natales et encore 2h pour aller jusqu'au parc.Ensuite si tu veux circuler dans le parc t'arrêter et revenir coucher à Puerto Nat cela fait beaucoup de temps.
Le mieux serait d'être basé à Puerto Natales pour envisager une visite du parc si tu ne veux pas coucher dans un hôtel du parc.
Nous sommes prêts à répondre à toutes tes questions.
Bonne préparation
cyraph
Bonjour et merci
Pas facile en effet de choisir
En fait l'idée était de se baser dans un des hotels à l'entrée du parc qui sont moins chers et permettent d'accéder à l'une ou l'autre partie du parc
On a envie de faire la ballade sur le lac vers le glacier et qq ballades à pied simple de l'autre coté
Puerto Natales c'est loin en effet pour faire des visites de la journée et on ne peut louer des voitures qu'à P Arenas !!
Quelle agence aviez vous choisie à P Natales ?
Bonne journée
Bonjour,
Il y a des locations de voiture à Puerto Natales...
Il y a très peu d'hôtels en proximité du parc mais pas dans le parc... Vers Serrano... Il faudra juste vérifier que la route sud est bien réouverte...
Il y a des locations de voiture à Puerto Natales...
Il y a très peu d'hôtels en proximité du parc mais pas dans le parc... Vers Serrano... Il faudra juste vérifier que la route sud est bien réouverte...
Je constate une lacune dans notre façon de voyager(depuis de nombreuses, nombreuses années)si je note les hôtels , motels, auberges de jeunesse où nous descendons, je ne marque pas dans nos carnets de voyage les agences que nous pouvons parfois utilisées tout comme , les compagnies de transport.C'est une erreur car cela peut être utile pour les lecteurs de VF.
Mais à Puerto Natales les agences sont nombreuses et pratiquent des prix identiques.
Pour le voyage que nous effectuerons en Octobre novembre dans le NO argentin, la Bolivie et le Chili, je prendrai plus de notes.
Désolé de ne pas pouvoir répondre.
cyraph
Log in first, then come back to this page.