Location de voiture sans chauffeur en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
peux t'on louer une voiture sans chauffeur en inde qui l'a deja fait et a des adresses merci
SE Sensor Regular ·
je crois que tu peux le faire avec Hertz. Je présume que tu n'as pas encore allé en Inde.A moins que tu sois champion automobile, ça me paraît suicidaire que tu conduises pour la 1ère fois en Inde sans expérience.A coup sur tu feras un accident car en Inde les codes de la route ne sont pas respectées, si elle existe bien sur.Je te conseille de louer une voiture avec chauffeur (même fourchette de prix).
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
SW Swisssssssss ·
bon courage...

et j'esèpre que tu sais lire leurs panneaux (c'est écrit en leur langue)

Si tu cherches un véhicule et son chauffeur, j'ai un contact à Dehli... Si cela t'intéresses fais le moi savoir je te répondrais par MP
ST Stalingrad Globetrotter ·
Cela doit être possible mais les agences Hertz sont très rares (j'en ai aperçu une à Delhi). Mais c'est vraiment une drôle d'idée : tu vas donner ton argent à une multinationale au lieu de faire vivre le business local + un chauffeur. De plus, sur le plan financier tu n'y gagneras rien, au contraire; même si certains chauffeurs peuvent être pénibles (au début, si l'on ne met pas les points sur les "i") en voulant nous faire passer dans les magasins où ils ont un "bata" = une commission, la plupart du temps ce sont de bons guides pour connaître le pays, et leur compagnie est sympathique; se lancer sans expérience, seul sur les routes indiennes est dangereux. Je conduis moi-même parfois la voiture de mes amis indiens, mais même avec une dizaine d'années d'expérience j'appréhende toujours de me lancer dans le traffic des villes et je le fais rarement seul (une Maruti 800 ou une Tata indigo passe encore mais une grosse voiture comme une Qualis ou une Ambassador quelle galère - à la campagne c'est OK bien que les risques soient différents); en cas d'accident, tu auras affaire d'une part à la foule des indiens qui verront une tirelire sur pattes capable de les indemniser royalement, et d'autre part à la maréchaussée dont les règles de fonctionnement sont souvent opaques (lenteur, bakshish, ...) et en attendant tu risques de faire l'expérience des geôles indigènes.

Si tu persistes dans ton idée un conseil, mets un petit Ganesh sur le tableau de bord (tu peux aussi mettre une statue de la Vierge mais les dieux locaux semblent plus efficaces...), brûles quelques bâtonnets d'encens en psalmodiant "Oumm nama Shiva, Shiva nama hai", jettes quelques roupies devant le premier temple ou la première mosquée venue, ça ne suffira peut-être pas à t'éviter tous les ennuis, mais ça ne peut pas faire de mal.....Ce n'est pas vraiment prescrit par le code de la route local mais c'est ce que font tous les chauffeurs indiens. 😉

Avant de prendre le volant : contrôles le klaxon. En Inde c'est un organe aussi indispensable que la pédale de frein. Klaxonner n'est jamais vécu comme une agression (contrairement à nos habitudes), au contraire ne pas l'utiliser en permanence pour doubler (cf. les messages "Horn please" à l'arrîère des camions), pour avertir piétons cyclistes vaches et autres véhicules sur pattes ou sur roue, mais aussi pour avertir le policier qui fait la circulation au carrefour serait une faute par rapport au code de la route local. (eh oui, le policier ne le prendra pas pour un outrage à la force publique comme ce serait le cas en France, au contraire il a besoin qu'on lui signale notre présence); avant de doubler un piéton, un cycliste, un rickshaw, une moto on lui doit un coup (ou deux petits coups) de klaxon qui signifie "ne changes pas de trajectoire, je te dépasses". Deux ou trois coups de klaxons insistants signifient "gares toi, je n'ai pas assez de place pour te dépasser"; la nuit, les appels de phares se substituent en partie au klaxon (en partie seulement). D'une façon générale, éviter de rouler de nuit ! en Europe on regarde tout sauf l'état de la route, en Inde il faut aussi avoir le regard rivé sur la chaussée, car les plus belles (façon de parler) highways réservent toujours des trous, dos d'ânes ou autres surprises capables de casser le matériel tous les 10 km; une habitude qui se perd avec les voitures modernes (le clignotant est une information prise de plus en plus au sérieux) mais qui est parfois encore utilisée en particulier pour signaler au policier qui fait la circulation si l'on veut aller tout droit, à gauche ou à droite : mettre le bras à la fenêtre et faire tourner sa main dans un sens ou dans l'autre; bien se rendre compte que la plupart des véhicules roulent au plus à 50 km/heure, cela permet de relativiser quand on voit un bus ou un camion qui double en face de soi et que l'on pense sa dernière heure venue. Non, 95 fois sur cent il aura le temps de se rabattre; s'il n'a pas le temps il fera un appel de phare qui signifie "ralentis ou mets tois sur le bas-côté".
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, la devise de notre chauffeur était : " avoir un bon klaxon, des bons freins, des yeux partout, et conduire comme un singe !!!..... " Tout est dis . Sur la route a 4 voies, j'étais devant à côté du chauffeur, j'ai vu arriver en face de nous, un camion, un chameau avec sa carriole etc, etc . Si tu aimes les " emmerdes " alors vas-y .Car, ne serait-ce qu'en cas d'accrochage, tous les torts seront obligatoirement pour toi . jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MA Marcomarco Veteran ·
bon, je me repete, mais pour ceux qui pensent a conduire en Inde une PETITE aperçu : http://www.youtube.com/watch?v=Fg9f93gpfbo
MI Milou2008 Globetrotter ·
Et vous oubliez presque l'essentiel ! du moins dans les grandes villes : une fois que vous avez évité vaches, chameaux, éléphants, camions, bus, piétons, vélos, scooters, motos, rickswhaws, trous de bombe dans la chausée, et êtes enfin à bon port, qu'est ce que vous faites de votre fringuant véhicule ? car le stationnement c'est aussi une autre paire de manches ! C'est là que chauffeur et portable deviennent des éléments essentiels. le premier vous dépose là où vous voulez aller, le deuxième vous permet de récupérer le premier là où vous êtes ! Ce n'est presque plus du luxe par 45 degrès !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Bien vu Milou, une raison de plus de louer une voiture avec chauffeur, une !!!
NA Nalesnik Globetrotter ·
Les messages précédents ne sont pas alarmistes, ni catastrophiques, mais tout à fait modérés et sensés.

On voit souvent en Inde des écriteaux qui conseillent ceci: "Obey traffic rules". Mais aucun panneau ne vient rappeler ces mystérieuses règles de circulation officielles, et certainement pas une signalisation sur la limitation de vitesse, laquelle se réduit à de vagues "go slow" à l'approche d'un virage dangereux, d'un pasage à niveau, ou d'une barrière de police...

En fait, la règle de la conduite en Inde est informelle et simple: ça passe ou ça casse. Et c'est le plus gros qui passe: le camion a priorité sur la voiture qui a priorité sur l'autorickshaw qui a priorité sur la moto qui a priorité sur le vélo qui a priorité sur le piéton qui a priorité sur la chèvre, le chien, le singe, le paon, le chat et l'écureuil. Le char à zébus doit bien se situer quelque part dans cette hiérarchie routière, mais je n'ai pas encore très bien compris où. Les piétons et les animaux, quant à eux, traversent souvent sans regarder, tout comme les vélos.

Un bus ou un camion indien est un "roi de la route", ce qui signifie qu'il conduit comme un fou échappé de l'asile, en klaxonnant sans arrêt à un volume insupportable pour exiger que tout ce qui est plus petit que lui se pousse, si nécessaire dans le bas côté. Il n'est pas rare de voir deux camions dépasser un bus tout en se dépassant mutuellement et arriver de front vers vous, occupant toute la largeur de la chaussée. Même les vaches sacrées, généralement effrayées par le klaxon, s'écartent, évitant au "road king" de ralentir.

La nuit, il faut plus que jamais se faufiler entre bus, camions, et voitures, jetés contre vous. Seul un conducteur indien expérimenté a de vraies chances d'en sortir vivant. Les camions roulent sans phares arrière, d'autres avec un pneu troué, prévenant au dernier instant qu'ils vont dépasser à coups de klaxon. La plupart des vélos n'ont pas de phares non plus. Les chars à zébus n'ont aucun éclairage.

Il y a enfin la grosse 4X4 à gyrophare des politiciens locaux, qui dépasse tout le monde en klaxonnant en continu et sans trop regarder...

Candidats au suicide sportif, conduisez en Inde! 😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PO Pondy Veteran ·
Bonjour, Quelques images de la route...

Une chariot tirée par un chameau sur l'autoroute Un camion Tata encore dépourvu de sa carrosserie et en cours de livraison Une route du Bihar dans son revêtement habituel

Malgré la circulation ahurissante dans les villes, le danger est plus grand sur la route alors même qu'il y a peu de circulation...

Dom.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il est de bon ton - à Delhi du moins - de circuler avec les rétros de côté repliés. Cela permet de serrer encore plus son voisin et puis de toute façon, personne ne regarde dedans !
CY CyrilleG Globetrotter ·
😏😏😏...

Circuler à pied en Inde, c'est déjà une aventure... Oublie donc la voiture sans chauffeur ! j'ai connu un expat à Delhi, qui conduisait sa propre voiture depuis plus d'un an, et qui a fini par renoncer et prendre un chauffeur parce que sa santé mentale était menacée... mais si tu persistes, tiens nous au courant à ton retour !

Bon voyage
Cyrille
LA Laboheme60 ·
je vous remercie tous de vos renseignements!! ma decision est prise pas de location de voiture sans chauffeur j'ai l'habitude de conduire je suis chauffeur de bus sur paris et j'ai deja par la route été en russie et paris istambul j'ai roulé en ukraine entre autre mais bon je crois qu"en inde je ne vais pas m'y risquer!!! merci à tous et toutes

Similar discussions

You might also like