Location de voiture sans chauffeur au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonsoir,

Nous sommes 3 avec le projet d'un périple de deux semaines au Sri Lanka, en Juillet 2017, si possible en voiture louée sans chauffeur (kilométrage journalier moyen de l'ordre de 80 kilomètres).

Nous avons déjà conduit à l'étranger et déjà circulé à gauche.

Nous serions intéressés par des conseils et des témoignages de touristes ayant loué un véhicule sans chauffeur au Sri Lanka (avec les coordonnées du loueur, le cas échéant).

Merci pour vos réponses. Bernard
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Je pars fin mars 2017 au SL et vais louer une voiture sans chauffeur. Nous avons pris notre décision car nous voulons être indépendants.

Nous avons trouvé des informations sur ce site mais également sur le site du Routard. Un message sur le site du Routard (http://www.routard.com/forum_message/3292694/oui_j_ai_loue_une_voiture_sans_chauffeur_au_sri_lanka.htm) m'a donné la foi et m'a convaincu que c'était possible.

Comme recommandé, nous louons notre véhicule auprès de cette agence www.malkey.lk qui s'occupe de faire valider notre permis de conduire international.

La seule condition est de prendre un GPS avec le véhicule.

Je suis allé au SL il y a 22 ans et le fait de visiter avec un chauffeur-guide m'avait déplu car même en posant ses conditions, on ne fait pas vraiment ce qu'on veut.

Voilà! 🙂

A votre disposition pour tout autre renseignement.

Nab.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
AR Arnale ·
Je ne sais pas si ma précédente réponse est partie ou pas !

Quoi qu'il en soit bonjour et merci pour votre réponse.

Nous avions déjà repéré le long message instructif auquel vous faites référence Nous pensons nous aussi que la location sans chauffeur permet plus de liberté et d'indépendance.

Nous serions très intéressés par votre expérience à venir en Mars 2017. Pourrons nous reprendre contact avec vous à votre retour ?

Merci encore et bon trip au SL

Bernard
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Contactez-moi début avril 2017 et je vous raconterai 😉
AR Arnale ·
Merci et bonnes fêtes.

Bernard
CA Cacounette79 ·
Nous revenons d'un trip de 2 semaines en voiture de location (sans chauffeur).

Voici notre itinéraire et quelque trucs & astuces: 1. L ITINERAIRE Colombo-Anuradhapura-Mihintale-Polonaruwa-Sigiriya-Kandy-Nuwara Elyia-Horton Plains-Ella-Yala National Park-Tangalle-Mirissa-Galle & le retour vers Colombo. 1300km au total

2. LOCATION VOITURE A Colombo chez Shineway Rent a Car Un 4x4 automatique Terrios Daihiatsu 13 jours - 500 dollar négocié à 430 dollar Pr info, une plus petite voiture comme la Suzuki Alto coûte +/-20$/jour

Le permis international est obligatoire + un permis local à 35 dollar valable un an. (la compagnie s'occupe de vous le commander et vous en envoie une copie par mail)

A CHECKER avant toute négociation: L'état global de la voiture: pneus (souvent lisses) carrosserie, niveau d'essence, clignotants, phares, airco La garantie est soit à payer en dollar (ce que je recommande), en roupille sri lankaise ou encore avec une carte de crédit mais la banque charge 3-4% supplémentaire en plus du taux de change et du fee de la banque.

3. COMMENT SE DEPLACER Soit en achetant une carte locale (5-6 dollar de 4G) et en téléchargeant "Google maps" soit en téléchargeant l'application gratuite "Maps.me". C'est cette dernière solution que nous avons choisie. Il faut télécharger la carte du St Lanka (valable pour ts les pays du monde) de l'application une seule fois avec une connection Wifi - 4G et puis hop le tour est joué! Il y a même tous les hôtels/guesthouses de Booking & leurs adresses qui sont préalablement encodées :-)

4. POMPES A ESSENCE Il y en a partout et un monsieur fait le plein pour vous :-) Un plein complet coûte 4.500 Rs soit un petit 30€. On en a fait 4 en tout. Car wash = 600 Rs - +/- 5€

5. LA CONDUITE AU SRI LANKA Tout un art car bien différent de chez nous! Les routes sont soit à une bande (comme ds 95% de notre trajet - routes nationales) soit à 2 bandes (autoroutes à péages - 300 Rs, des petits cents d'euros...) Conduite à droite. On ne depasse pas sur une ligne blanche ou même 2 lignes blanches continues ni sur les zig zag jaunes aux alentours des passages pour piétons. Pour dépasser une voiture, c'est par la droite (logique) et on klaxonne + mettre son clignotant. Si qqun veut vs dépasser, le process est le même, sauf que la voiture - moto dépassée se rabat légèrement vers la gauche pour ne pas gêner le dépassement. Pour tourner, on ne s'arrête pas en plein milieu de la rue, on se met sur le côté et on se crée une opportunité. Le plus "chaud" d'une point de vue circulation et embouteillages, c'est de conduire à Colombo et à Kandy. Pr le reste, c est super facile. Il y a peu de monde et c est tres fluide. Les routes sont en tres bon état. Les nids de poules, casses vitesses, multiples ronds points n'existent pas au Sri Lanka.

Attention aux bus qui roulent comme des fous!!!

Pr le reste c'est vraiment facile. Si vs avez déjà roulé sur les Champs Élysée, à Rome aux heures de pointes ou au Maroc, cest la mm chose, no stress vs vs en sortirez tres bien au Sri Lanka.

6. LA POLICE Elle est présente et visible sur le bord de la route régulièrement. Ils sont 2 en motos et ils arrêtent les gens en cas d'infraction. Nous avons été arrêtés 2 fois. La 1ère car j'ai enlevé ma ceinture pour prendre un guide sur la banquette arrière. Cela ns a valu une "amende" sous forme de corruption - raquet de 1000 Rs - 6.5€ Pr la 2eme fois, mon mari a depassé aux abords d'un passage pour piéton. 1.100 Rs - 6.7€ Cest emm...(@€/-!!! mais c'est pas cher ;-)

En conclusion, rouler au Sri Lanka, c'est tout à fait possible et bien plus accessible qu'un chauffeur qui coûte très cher. De plus, en tant que clients, vs êtes assis à l'arrière de la voiture, les vitres sont complètement teintées et vs ne voyez pas les magnifiques paysages. Ns avons décidé de nos heures, de nos visites, de nos hôtels, de nos restos, de nos trajets. On est sorti des sentiers battus même si le circuit qu'on a fait est un classique.

Un driver coûte cher, qu'il soit employé ou indépendant. On a eu différents devis entre 60-70€/jour. En plus, il faut rajouter des repas, son logement, les péages. (comptez 10-15€/jour) Ca fait cher! Et cest ce qui ns a poussé à louer une voiture. On ne regrette rien, au contraire c'était magique! ​
AR Arnale ·
Bonsoir, Merci pour ces conseils et ces précieuses indications.

Je suis convaincu comme vous que la location sans chauffeur, outre qu'ellle est plus économique, est le bonne solution pour éviter "l'assistanat touristique" et permettre beaucoup plus de liberté et d'improvisation. Reste bien sûr à observer et à être prudent sur les routes.

Avez-vous les coordonnées de votre loueur car il semble qu'il y ait à Colombo, plusieurs loueurs ou sociétés avec des noms comparabl ?

Enfin, est-il possible et /ou préférable de réserver, de France, avant l'arrivée au Sri lanka (nous y serons en Juillet à l' époque des vacances scolaires occidentales ! Merci encore bonne soirée Arnale
CA Cacounette79 ·
Bonsoir,

Il est préférable de réserver sur place, de la sorte vs pourrez choisir et surtout voir le véhicule. Il y a peu de demande et donc bcp de choix...

Monsieur Gajesh parle courement l'anglais. Voici ses coordonnées: Directe +94 112 368747 Mobile +94 712789323 Et son site: http://rentalcarsrilanka.com

N hésitez pas si vs avez. est-on d'autre chose.
AR Arnale ·
Bonjour,

Merci pour l'info que je range dans un coin de mon carnet de voyage.

Encore un mot concernant l'assurance : faut-il souscrire une assurance complémentaire ou est-elle déjà incluse dans le coût de la location ?

Bonne journée Arnale
CA Cacounette79 ·
Bonsoir,

C'est une assurance tt risque inclus ds le coût de la location. La nôtre couvrait 4 passagers même si ns n'étions que 2.

Autre point que j ai oublié d'aborder: Je viens de lire ds un guide (Petit Futé) que le permis international Sri Lankais obligatoire en plus de celui de votre pays coûte plutôt 1000 Rs - 6.5€ plutôt que 35$ (ce que ns avons payé). A vérifier...

Belle soirée
AR Arnale ·
Merci pour les infos.

Belle soirée et bonne nuit (avec 1h de moins)
SA Sands ·
Bonjour je vous contacte car je suis très intéressé par votre retour d'expérience sur la société Malkey. Qu'en avez-vous pensé ?
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour Audrey,

Rien à dire. Tout a été respecté à la lettre par Malkey. Je leur avais envoyé une copie par mail de mon permis de conduire international afin qu'ils le fassent reconnaître par les autorités locales.

Rendez-vous avait été pris à l'aéroport de Colombo. Ils sont venus nous prendre à l'heure convenue et nous sommes allés à leur bureau près de l'aéroport pour l'administration et la prise du véhicule.

Voiture spacieuse et moderne.

Au retour, dépôt du véhicule et retour à l'aéroport.

Je recommande sans hésitation.

Même si il convient d'être prudent car les Sri Lankais roulent comme des tarés, la location de voiture sans chauffeur reste optimale car elle offre une liberté totale et sans contrainte.

Bref, un oui franc et massif.
SA Sands ·
Ok merci de cette réponse détaillée. On va sans doute réserver avec eux!
BU Buterfly94 ·
Bonjour, je paars dans 15 jours pour 3 semaines et j ai egalement réservé avec malkey.. 500e pour 3 semaines integrant un siege bebe et une glaciere. Ils s occupent egalement de nos permis en passant par l aac.. Il est possible de s en charger soi meme pour loins cher mais ca oblige a revenir sur colombo.. au choix Je vous dirais comment ca s est passé. Mais deja les echanges par mail sont tres bien ( ils sont reactifs et cool. Je leur ai fait faire 5 devis 🙂..) et ils ont repondus a toutes mes questions.. ils viennent en effet nous chercher a l aeroport et nous ramene au retour (dc taxi en moins)
AR Arnale ·
Vous devez être de retour du sri Lanka où vous deviez louer une voiture sans chauffeur.

Si c’est le cas, nous serions intéressés par votre expérience. Nous y allons (3 adultes) en Juillet et nous cherchons un loueur fiable à tarifs raisonnables.

Comme notre séjour n’est pas très long, ce serait mieux que l’on puisse prendre le véhicule à l’aéroport et que le loueur ait pu, si possible, obtenir avant notre arrivée, le permis de conduire local.

Merci pour votre aide et vos conseils. Arnale
AR Arnale ·
Vous devez être de retour du sri Lanka où vous deviez louer une voiture sans chauffeur.

Si c’est le cas, nous serions intéressés par votre expérience. Nous y allons (3 adultes) en Juillet et nous cherchons un loueur fiable à tarifs raisonnables.

Comme notre séjour n’est pas très long, ce serait mieux que l’on puisse prendre le véhicule à l’aéroport et que le loueur ait pu, si possible, obtenir avant notre arrivée, le permis de conduire local.

Merci pour votre aide et vos conseils. Arnale
SA Sands ·
Oui votre retour d'expérience m'intéresse également ! J'aimerais savoir si vous avez tenté de négocier le prix de la location par mail ? Et si oui est ce que cela a marché ? Nous avons l'habitude de négocier mais uniquement sur place...
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

J'ai donné mon avis dans la discussion mais je vais le répéter. J'ai réservé via Malkey et je le recommande.

Malkey s'occupe de valider votre permis de conduire international (obligatoire). Vous leur envoyez une copie par mail et ils font le reste.

Le véhicule, bien qu'affichant 133.000 km au compteur, était en parfait état.

Un représentant est venu nous prendre à l'aéroport pour aller à leur bureau (assez poussiéreux 😉) afin de faire les formalités, prendre le véhicule et payer la location.

Inutile de tenter de négocier sur place. Les prix sont fixés lors de votre demande d'informations reçue par mail au préalable.

Je recommande Malkey et je recommande la location de voiture sans chauffeur bien qu'il faille être vigilant sur la route car les Sri Lankais roulent comme des tarés. Les plus dangereux étant les bus interurbains qui roulent à tombeau ouvert.

Pour le reste, ne pas rouler la nuit. Nous ne l'avons fait que lorsque nous avons atterri et lorsque nous sommes repartis. Dans les 2 cas, nous logions à Negombo, la ville à côté de l'aéroport. Sinon, pas question de rouler la nuit. C'est trop dangereux.

Bon séjour !
AR Arnale ·
Merci pour les infos précises et concises et désolé pour les répétitions.

Bonne soirée
BU Buterfly94 ·
Bonjour, J avoue ne pas avoir négocié les prix car d une leur grille tarifaire est affichée donc cela fait "fixe" mais surtout ce sont les moins cher que j ai trouvé..

500e pour 3 semaines pour une grande voiture, cela m a paru correct.

Mais vous pouvez essayer, ils répondent vite donc vous serez rapidement fixé 😊
KA Kafra Regular ·
Je suis également intéressés pour louer un véhicule sans chauffeur cet été. Nous serons 6 ( 4 adultes, 1 grand ado et un enfant). Après information, Malkey rent a car me propose un van pour 106 0000LKP ( 710 €) pour 1360 km ce qui me semble tout à fait acceptable ( 17 jours sur place). Cependant, il me demande une avance de 30 000 LPK et me propose 3 modes de paiement: Rype 3 Pay safe, Sampath pay easy ou bien par transfert direct à leur banque.

Qu'en pensez-vous? Etes vous passé par cette formalité, quelle formule choisir?
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour.

J'ai en effet dû payer un acompte via leur système sécurisé. C'est très bien fait. C'est moderne. Votre carte de crédit est débitée et votre réservation est garantie.

Dès l'acompte versé, j'avais saisi une capture d'écran que j'avais envoyée par mail.

Le lendemain, Malkey m'envoyait un document officiel confirmant le paiement de l'acompte et la garantie de la réservation.

Ce qui frappe chez Malkey et qui est propre au sous-continent indien est qu' en organisation, ils sont très bons. Les voitures sont bonnes, les méthodes de paiement sont modernes, etc. Or, quand on arrive dans leur bureau près de l'aéroport, c'est un peu bordélique et il y a de la poussière partout.

Toujours est-il que je maintiens qu' ils constituent un bon choix.

Bon séjour 😊
BU Buterfly94 ·
Bonjour,

Alors je suis rentré hier et je confirme. Je recommande VIVEMENT Malkey pour plusieurs raisons:

- les tarifs: 500€ pour les 3 semaines pour une toyota Corolla avec clim, - Le sérieux: la réservation s'est déroulée par mail et ils sont ultra réactifs dans les réponses. Je les ai embêtés avec pas mal de questions, à changer 3 fois d'avis sur le modèle de voiture et ils ont à chaque fois recommencé leur devis sans délai et sans commentaire (et pourtant, je reconnais.. j'ai été ch...) - le service: j'ai pu louer un siège bébé (on voyageait avec notre fille de 15 mois). Très bien, confortable et sécurisé (attention, on a mis quelques km avant de se rendre compte qu'il n'était pas fixé.. mauvais parents) - le service + et clarté du devis : Ils ont fait toutes les démarches pour le permis. (3950rps) - le côté pratique: ils viennent nous chercher et nous déposent au retour à l'aéroport (c'est facturé mais clairement détaillé dans le devis) - peu regardant: nous avons rendu la voiture avec 2 éclats de peinture et quelques rayures (on s'est fait gentiment rentré dedans le 1er jour), il ne l'ont pas signalé et nous ont rendu la caution sans broncher (ils vérifient surtout le dépassement du kilométrage).=> Penser à donner la caution en euro (25000rps) comme cela ils vous les rendent en euros au retour. Nous avions payé en CB donc il nous ont rend en roupies , c'est con

Sinon, je ne regrette ABSOLUMENT pas la location de voiture, pour la liberté que cela nous a donné et du repos pour notre fille (ca aurait été l'horreur en transport avec du recul)

coté orientation: Google maps - simple et meme les petits sentiers de forets sont identifiés donc zero souci. Cote réseau, on avait acheté une puce mais vous pouvez aussi lancer un itinéraire quand vous avez du wifi. L'itinéraire est maintenu meme sans reseau, il faut juste laisser le GPS. (nous, nous désactivions les données mobiles pour ne pas éclater nos forfaits).

coté conduite: Il faut il est vrai s'habituer à la conduite à gauche et comprendre que le code de la route ... c'est la loi du plus fort (on laisse les camions et les bus passer - ils sont FOUS), on fait gaffe au tuk tuk.. les voies n'existent pas.. les gens se faufilent dans le moindre espace.. ils ne regardent pas leurs retros donc klaxon dès que vous dépasser.. mais le pire pour nous, ca a été .. les CHIENS!!! personnes n'en parlent mais ils sont partout.. et inconscients: ne bougent pas des routes, sont insensibles aux klaxons.. c'est de la folie.. bref, la conduite n'est pas reposante (vous rentrerez avec quelques tensions au niveau des épaules 🙂) mais c'est faisable et les routes sont bonnes!!

Voila, bonne route au Sri Lanka.. et ZEN.. nous avons passé 3 semaines a raler.. en sachant que cela ne servait a rien. vous verrez, en rentrant, vous allez adorer les parisiens 😉
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour Véronique.

Content que cela se soit bien passé. Votre histoire des clebs est vraie même si je ne les ai jamais trouvé méchants (j'ai peur des chiens).

Bonne continuation et à bientôt pour de nouvelles aventures.
DR Drazen Veteran ·
On part 19 jours du 17/08 au 07/09 et nous avons aussi opté pour une location de voiture sans chauffeur avec Malkey suite à vos recommandations. 320€ pour 19 jours avec 1 siège auto enfant pour une Suzuki Alto K10 (a ce sujet, qqn sait si l'on peut mettre 2 grands sacs à dos de voyage dans le coffre de ce modèle???) Et effectivement, j'ai envoyé une copie par mail de mon passeport et permis international pour qu'ils le fassent reconnaitre au Sri Lanka. A voir sur place mais cela semble sérieux comme boutique😎 Merci pour le partage d'info Nabrab😉
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com

Similar discussions

You might also like