Sri Lanka: location de voiture avec ou sans chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
bonjour à tous les voyageurs qui ont découvert le sri lanka. je prépare un voyage dans ce pays pour juillet 2012 et je me pose la question de savoir si la location d'un véhicule avec chauffeur est absolument conseillée au vu des conditions de circulation ou des difficultés d'orientation sur les routes (panneaux indicateurs existants ou pas, dans notre alphabet ou pas) ou s'il est possible d'envisager à peu prés sereinement une location de voiture sans chauffeur. merci pour votre partage d'expérience. cordialement. mpec
Marc
KR Krikri6792 Globetrotter ·
s'il est possible d'envisager à peu prés sereinement une location de voiture sans chauffeur.

Tout dépend de ce que tu appelles "sereinement". Pour ma part, nous avons jugé que non et avons loué avec chauffeur... mais d'autres l'ont fait en relatant que c'était faisable.

Voir la discussion suivante et plus précisément les interventions de Yannreve. http://voyageforum.com/v.f?post=3585487;search_string=sri%20lanka%20sans%20chauffeur;page=unread#unread

Après, à toi de te faire ton avis !

Bonne route !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MP Mpec Regular ·
merci beaucoup krikri pour cette réponse trés rapide. le lien que tu m'indiques est effectivement trés intéressant et permet de se faire une idée des choses. merci encore. cordialement. mpec
Marc
FB Fbnc ·
je ne suis pas sur que les locations sans chauffeur soient possibles; je n'en ait en tous les cas jamais vu. Le mieux c'est quand même le train et le bus. Economiques et pleins de bons souvenirs. Il est aussi possible de panacher transports en commun et location.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bien sûr que c'est possible, il suffit de lire la discussion dont krikri6792 donne le lien plus haut. Lire aussi cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=4383209;search_string=location;page=unread#unread J'ai rencontré plusieurs fois des touristes qui avaient loué une voiture sans chauffeur, ils étaient très contents de leur choix.
MA Marianne22 Regular ·
Bonjour , si tu souhaites un chauffeur tu peux contacter Kumara il habite Kandy palithakumara_samarakoon@yahoo.com(j'espère avoir bien noté sans mail!!) 0094-777258156(tu peux aussi lui envoyer un texto il parle anglais Bon voyage Marianne
MP Mpec Regular ·
merci à tous pour vos réponses et votre participation à cette discussion. je choisirai très vraisemblablement l'option location avec chauffeur, j'en ai déjà contactés, mais toute "bonne adresse" reste bien sûr bienvenue. d'ici quelques jours je posterai mon itinéraire pour accueillir remarques et critiques, et aussi propositions d'hébergements sympas dans les villes étapes. merci encore. cordialement. mpec
Marc
RA Rassvet ·
Bonjour, nous avons passé 10 jours au SR il y a un mois. Perso, je ne conduirais jamais dans ce pays, et je n'aurais pas laissé mon mari. La conduite y est très très "sportive", stressante et pas du "bon" côté..Mais cela n'engage que moi.

Nous n'avons pas loué une voiture avec chauffeur, mais tout comme, étant donné que nous avons organisé un transfert de Negombo à Kandy avec notre guest house. Et 3 jours plus tard nous avons fait le triangle depuis Kandy et le retour avec un autre chauffeur, Raja (trouvé grâce à ce forum d'ailleurs), très sympa, débrouillard, et prudent. Nous avons décidé sur place de continuer encore un bout de voyage avec lui, et c'était parfait. En plus on n'aurait jamais pu voir autant de choses et d'endroits sans lui, car il connait son pays bien mieux, que le guide de LP, ou Routard. Les coordonnées de Raja ont été citées plusieurs fois ici, mais je vous les redonne volontiers, si vous voulez. Bon voyage, c'est un beau pays, et il y a tant de choses à voir.
SA Sabine1975 Regular ·
Bonjour,

Je prépare un voyage au Sri Lanka et je suis intéressée car les coordonnées de Raja. J'ai déjà entendu parler de lui mais je n'avais pas bien compris si c'était un chauffeur/guide. J'ai l'intention de prendre contact avec lui pour organiser un circuit.

Merci d'avance

Sabine
MA Marianne22 Regular ·
bonjour, Pour l'avoir rencontré mais il me nous a pas accompagné car était occupé.Il est guide. Mais a pu nous aider en nous donnant les coordonnées d'un chauffeur Kumara qui connait très bine tous les endroits également. J'ai aussi rencontré un guide francophone. Bon voyage à vous Marianne
RA Rassvet ·
Bonjour,

Voici les coordonnées de Raja :

nithyanandhan raja

J'ai aussi son N de tél, mais il faut que je le retrouve. Raja est guide-chauffeur. Il parle l'anglais. Et il vient d'acheter une nouvelle voiture. On peut être au max. 8 je crois. (suis pas sûre). Par contre si j'ai bien compris, il n'a pas l'autorisation pour l'instant d'entrer sur les sites avec les touristes, donc chaque fois il nous a déposés à l'entrée des sites, et on a fait la visite sans lui. Mais Raja connait beaucoup de monde, est très débrouillard et a vraiment envie de faire découvrir son pays aux touristes. Qqs petits exemples - nous avons prévu de prendre un train de Haputale à Ella. Sachant que les trains ont souvent du retard, il a appelé son copain qui travaille à la gare de Haputale, et on a su bien à l'avance que notre train aura 1h30 de retard, cela nous a évité un déplacement inutile, et a permis de manger un morceau sans stress; sur une belle terrasse. (avec en plus un mariage avec des saris de toutes les couleurs à côté. Très beau souvenir). Et une fois à la gare, pas de billets pour le wagon panoramique.Raja était là, et s'est arrangé avec le chef de train.On a pu payer un supplément pour avoir des places. C'est aussi lui qui nous a expliqué comment trouver du bon kurde, montré des endroits magnifiques et bien cachés, etc, etc, etc... Ah, c'était un beau voyage. Bon voyage, et n'hésitez pas si vous avez des questions.
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est aussi lui qui nous a expliqué comment trouver du bon kurde

Du bon kurde, je croyais qu'on n'en trouvait qu'au proche-orient 😉 Je suppose que tu veux parler du curd, ce fromage blanc de lait de bufflonne, spécialité du sud, qu'on arrose de sirop de palme.
RA Rassvet ·
:-) Ah, ça a pas loupé. Me suis bien dit, que ça sonnait faux, mais pas eu le temps de vérifier. Oui, en effet, du bon "kurde" on trouve ailleurs. Le "curd" sans le sirop, c'est très bon aussi (je trouve).
GE Genevois Veteran ·
Je découvre ce post à l'instant et je suis vraiment super content de voir les commentaires positifs au sujet de Raja.

Je l'ai rencontré lors d'un voyage en 2010 et je ne peux que confirmer le bien qu'on en dit ici. Je suis d'ailleurs toujours en contact avec lui (2-3 x par mois par téléphone). Une de mes amies vient de passer 10 jours avec lui, dans le sud, lors de la tempête qui a sévi sur la côte. Raja s'est occupé de tout pour rendre la suite du voyage la plus "safe" possible, aidant au passage des pêcheurs qui avaient vu leurs maisons touchées par les forts vents et la pluie.

Bref, je sais qu'il ne faut pas faire de pub sur ce site, mais ces commentaires sont plus une reconnaissance de ses qualités tant humaines que "professionnelles"...
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
RA Rassvet ·
Non, non, ce n'est pas de la pub, mais comme vous dites, juste la reconnaissance de ses qualités.

D'ailleurs, comme je vous ai dit par mp, c'est grâce à vous qu'on a fait le voyage avec Raja.
GE Genevois Veteran ·
Je dirais en toute modestie que c'est grâce à LUI !

En tous les cas, merci Julie et les autres internautes, ce n'est que grâce au "bouche à oreilles" que les chauffeurs/guide, dont Raja, se font connaître et peuvent ainsi faire découvrir leur merveilleux pays tout en pouvant aspirer à une vie plus confortable.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like