Location de voiture à Séville

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je tente ma chance ici en espérant qu'une bonne âme (ou plusieurs [:)]) saura me répondre.

Je viens de réserver un séjour de 6 jours à Séville avec un bébé qui aura 3 mois et demi, pour avril. Même si nous ne comptons pas beaucoup bouger, nous trouvons plus pratique de louer une voiture (rien que pour les trajets en l'aéroport et le lieu du dodo) Le hic, où louer ? Après recherche, j'ai compris qu'il vaut mieux louer avec option carburant plein et rendre plein pour éviter les mauvaises surprises. De plus, j'ai lu qu'il faut éviter Firefly car ils arnaquent si nous ne présentons pas de carte de crédit (ce qui est impossible avec nos CB françaises qui sont en fait des cartes de débit...), en faisant payer de force une assurance complémentaire... Sur le site internet Interrent, c'est écrit qu'ils n'acceptent pas les cartes de débit Il reste au choix : * ok rent a car (mais pas sur place) * centauro (pas sur place non plus) * goldcar Est-ce qu'ils arnaquent aussi avec cette histoire de CB ? Des avis svp ? Bien sûr, il y a les Avis, Hertz et autres plus connus mais pas sûre qu'ils soient plus fiables mais surtout, le prix est bien plus élevé !

Petite question bonus : nous ne voulons pas faire trop de trajet avec le bébé, conseillez vous plutôt de rester les 6 jours à Séville et de visiter un peu les alentours (dans ce cas, que visiter aux alentours proches ?) ou de faire 3 jours à Cordoue et 3 jours à Séville ?

Merci de vos précieux retours !

Sabrina
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

"l'histoire de CB débit" n'est pas une arnaque, mais une procédure de sécurité (pour eux...) qui ne date pas d'hier !

TU veux t'en affranchir, alors assume..

Il est bien plus simple de prendre un taxi et de rester les 6 j à Séville (où il y a tant à faire !).

Avec Ta voiture de loc, tu vas accéder comment à ton logement si il se trouve en ZTL ???

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Fuyez GOLDCAR , de très nombreuses plaintes , ils ont même ete condamné en Italie pour leur pratiques commerciales défectueuses . Tapez Goldcar arnaque et vous verrez .
Que se vuelva la tortilla
SA Sab0214 Regular ·
Bonjour Jean,

merci d'avoir pris le temps de me répondre [:)]

Effectivement, le taxi peut être une autre solution à laquelle je n'avais pas pensé. Pour info, sais-tu combien coûte en moyenne un trajet aéroport/centre ville ?

Afin que je sois moins bête, que signifie ZTL ? Ah, je viens de regarder sur Google, Zone à Trafic Limité, je ne connaissais pas ! En fait, je pensais louer une voiture, pas pour circuler dans Séville même mais pour les trajets aéroport/logement aller/retour et si on voulait bouger à l'extérieur pour changer (par exemple, au parc national de Donana)

Pour l'histoire de la CB, je me suis mal exprimée : l'arnaque, c'est que ce n'est pas expliqué et que la personne qui ne regarde pas avant, ce n'est pas noté en toute lettre donc c'est un peu attirer le client avec des prix bas pour ensuite lui en demander beaucoup plus... Je ne pense pas qu'Avis par exemple le fasse ?
SA Sab0214 Regular ·
Bonjour Hannah, merci de cette précision, donc en gros, Goldcar, peut importe où dans le monde, je fuis ? Il nous reste alors l'option taxi ou alors Centauro ou Ok rent a car.
Oui , vous avez bien compris , partout dans le monde il faut fuir cette boite .
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

J'ai loué chez Rentalcars à l'aéroport en juin 2017. En centre ville c'est bien plus cher. 163€ pour 6 jours, toutes assurances comprises (le max pour avoir l'esprit tranquille) Tout c'est parfaitement déroulé. Mais je n'ai loué que pour sortir de la ville après y avoir séjourné 4 jours. Attention à la circulation et au souci de parking ! Le centre n'est pas très grand, tout peut se faire à pied.

Sinon, vous avez les taxis: prix fixe de 25€ de l'aéroport au centre. Ou le bus: 4€ pour le centre historique, départ toutes les 20mn, durée du trajet 20/30 mn.

nous ne voulons pas faire trop de trajet avec le bébé, conseillez vous plutôt de rester les 6 jours à Séville et de visiter un peu les alentours (dans ce cas, que visiter aux alentours proches ?) ou de faire 3 jours à Cordoue et 3 jours à Séville ?

3 jours à Séville est le minimum pour visiter la ville. J'en rajouterais 1 et ne resterais que 2 jours à Cordoue. Je ne vois pas comment vous pourriez intégrer une journée pour visiter les alentours [:/] A moins d'en sacrifier une et d'aller vers les villages blancs à proximité de Ronda (qui lui même en est un). Durée du trajet : 1h30 environ.

Si tu veux piocher quelques idées de visites j'ai écrit un carnet en 2016. https://voyageforum.com/v.f?post=7561349#7561349 Et un topic en images en 2017. https://voyageforum.com/v.f?post=8161196#8161196
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
SA Sab0214 Regular ·
Bonjour Kate,

merci pour toutes ces informations, je vais prendre le temps de lire tes liens à tête reposée.

Je pense que nous allons nous consacrer à Séville même sans aller à Cordoue et rester une bonne fois pour toute dans le même logement.

On hésite encore entre * louer une voiture, car bien pratique si nous voulons faire des balades hors ville pour changer (genre au parc national de Donana), et plus pratique avec un bébé Mais pas pratique pour se garer et compliqué avec les loueurs. J'ai vu qu'une carte à débit différé serait comme une carte de crédit et passerait comme tel, quelqu'un pour confirmer ?

* prendre le bus, plus économique mais moins pratique avec un bébé (à moins de trouver à loger au pied d'une station !) et peu probable d'aller faire une journée à l'extérieur sauf à louer une voiture à la journée...
KA Kate Globetrotter ·
Et passer vos 6 jours à Séville et louer une voiture une journée pour aller à Ronda ? Vous lever très tôt ne doit pas être un problème avec un bébé ? [;)] Si vous louez une voiture renseignez vous bien pour la garer.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
SA Sab0214 Regular ·
Et oui, se lever tôt, c'est sûr mais partir tôt est une autre chose [;)] Ronda me paraît trop loin (1h45 aller et pareil au retour, ça fait beaucoup de route pour une journée), je préfère la garder pour un jour où nous serons plutôt du côté de Malaga/Marbella [:)]
ME Melodie ·
Bonjour, Je suis arrivée ce matin à Séville. J’ai trouvé une application Cabify et la course aeroport jusque Santa Cruz dans le centre m’a coûté 18€ Le chauffeur parlait anglais, grande voiture berline, m’z Donne plein de conseil et m’a déposé à l’offuce Du tourisme en m’indiquant que pour 3€ je peux laisser ma valise à la consigne pour 5€ en attendant ma chambre. Séville se fait effectivement principalement à pied car beaucoup de rues piétonnes Mais j’ai trouvé une formule Hop on Hop Off, 18€ pour 48h et comme c’est des bus City tour je monte et descend pour faire tous les points importants et touristiques. Il y a un conçurent plus cher 29€ mais plus confort et avec excursions et entrées gratuites dans certains lieux Je suis rentrée avec ma valise récupérer ma chambre avec cabify 5,20€ J’ai eu 50% de reduc avec Govoyage sur des locations, je n’ai pas pris Il y a quelques années j’avais loué à un local pour faire Grenada et les alentours pas eu de souci personnellement Si ça peut aider Bon voyage
Melodie
SA Sab0214 Regular ·
Bonjour Mélodie, super ces infos, merci ! Je viens d'aller faire un tour sur Cabify, ça a l'air bien. Tu l'as réservé à l'avance ou une fois que tu es arrivée sur place ?
ME Melodie ·
Bonjour, Une fois sur place Il m’a indiqué qu’un chauffeur était à 2 mns. Je l’ai appelé (les appels étant gratuits sur nos forfaits) Il m’a récupéré au point de location J’ai utilisé l’appki Le soir aussi 5/7€
Melodie
SA Sab0214 Regular ·
merci pour ces compléments d'information !
CH Chrisamat91 ·
Fuyez GOLDCAR , de très nombreuses plaintes , ils ont même ete condamné en Italie pour leur pratiques commerciales défectueuses . Tapez Goldcar arnaque et vous verrez .

Je viens faire un retour d'experience (malheureuse) suite a une location EUROPCAR a l'aeroport de Seville.

Nous avons loue 8 jours une voiture Eco directement a l'agence de l'aeroport, mais en prepaiement en ligne sur le site EUROPCAR. A l'arrivee au guichet, personne pour realiser constat contradictoire de l'etat du vehicule. L'agent administratif nous donne les cles, avec le contrat. Devant notre interrogation elle nous dit " s'il y a autre chose de non.indique sur le contrat, vous prenez des photos, et ca suffira pour le retour. Pas de probleme" On trouve la voiture au parking, et des coups, rayures il y en avait bcp plus qu'indique sur le contrat. Alors on prends la voiture en photo sous toutes les coutures.. 8 jours apres on retourne la voiture, avec le plein, propre et un peu avant l'hzure prevue. Un agent EUROPCAR est bien la pour faire un constat de retour..et a evidemment elle Inspecte la voiture en nous interrogeant sur les points non indiques sur le contrat. A chaque fois nous lui montrons la photo correspondante prouvant que les dommages etaient anterieurs a notre location. Elle finit par nous dire OK, pas de souci. Et commence a partir avec le contrat. Je l'interpelle et lui demande de noter OK sur le contrat, ce qu'elle fait. Mais elle me dit que ce n'est pas possible de faire une copie, que nous n'en avons pas besoin puisque tout est OK. Je decide donc de prendre en photos ce contrat avec la mention Ok. 10 jours apres noys recevons un mail (en espagnol), nous reclamant 45 euros....sans aucune explication, ni facture... Je consulte min compte bancaire et je m'apercoisqu'il m'avait debite la caution (dommages) de 300 euros. Toujours sans explication, ni demande. Je fais des mails a l'espagne...qui resteront sans reponse.... Et la je m'apercois - sur les forums - que c'est une arnaque courante chez EUROPCAR et que la plupart des "pigeons" Jette l 'eponge parce que c'est a l'eyranger et donc complique de faire un recours.... Pas d'accord, laissez tomver c'est encourager ces pratiques frauduleuses!!!! J'ai contacte le service client Europcar France qui d'apres leurs conditions de vente est competent pour traiter les recours a l'etranger. Ils ont ouvert une reclamation, ont recuperer la facture correspondant au 345 euros demandes. Il s'agissait de domages au vehicule, sans aucune mention du type de dommages. Et la facture etait date de 3 jours apres notre remise du vehicule.... Puis plus rien pendant des semaines, si xe n'est l'espagne qui nous reclalait tjes les 45 euros.. Je saisis donc un conciliateur de justice, en.lui envoyant notre dossier complet. En parallele, j'informais EUROPCAR France de ma demarche en justice... Et la tres tres rapidement un mail nous informant qu'ils procedaient au remboursement des 300 euros et annulaient les 45 euros supplementaires. Par contre aucune explication, ni excuse... 15 jours plus tard, nous recevons un mail de l'Espagne nous presentant leurs excuse pour cette erreur 😂 et nous promettant que cela ne se reproduirait plus a l'avenir... En resume si.nous n'avions pas ete prudents en prenant des photos, tenaces en ne lachant rien....nous nous faisions arnaquer de 345 euros (un comble pour une location de 200 euros). Surtout si ce genre de mesaventure vous arrive ne lachez rien !!!! Et evitez Europcar Seville.
Bonjour ,

Merci d'avoir fait remonter votre expérience ça montre que de temps en temps le consommateur peut avoir gain de cause . En parcourant Google , taper : arnaque Europcar et il y a quelques exemples qui ne date pas d'aujourd'hui d'ailleurs , en voilà une bonne :

https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i11064-k5530242-Europcar_retour_d_experience_negative-General_Discussion.html

You might also like