Location de voiture à Tanger et état des routes au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous commencons notre voyage au Maroc, en arriavant a Tanger par le ferry, nous n'avons pas encore dessidé de la suite de notre itineraire (ceci fera surement l'objet d'autres posts), mais je pense louer une voiture pour 2 semaines. Combien cela peux il nous couter (p'tite voiture, ont es 2) ?Avez vous des adresses de loueurs a me conseiller ?Quel es le prix du litre d'essence ?Et quelle es l'etat des routes goudronées aux Maroc ?

Merci pour vos reponces. Bonne journee

Salade.
KO Kolargool Regular ·
c'est pas l'etat du goudron le plus dangeureux au Maroc, c'est ceux qui l'emprunte ;-)

Quand a l'essence je penses qques 10 a 30 cents de moins que en France mais a confirmer

Le reste de tes questions je ne sais pas. @+
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
BI Birdie56 Regular ·
de tanger à zagora en passant par Marrakech, la route est bonne meme dans l'atlas mais attention, les marocains conduisent très mal donc il faut etre prudent pour eux et ne pas rouler la nuit car les mules et gamins ne sont pas éclairés la nuit.
JE Jeanrené ·
Pour les routes je confirme, attention à la conduite marocaine et vraiment jamais de grande route la nuit. Pour l'essence : Le super 10dh80 le litre.
jeanrené
ME Mezgarne Globetrotter ·
tu trouveras facilement une voiture de location "locale" pour deux dans les 30-40 euros par jour. Plutôt dans les 30 euros, parce que vous l'utiliser deux semaines.

Pour l'état des routes on t'a tout dit. Il y a souvent des barrages de gendarmerie, ils sont annoncés par des petits panneaux, ralentir, puis s'arrêter. Il faut s'arrêter jusqu'à ce qu'on te dise de passer. Il y a aussi pas mal de radar à certains endroits (alors que les limitations de vitesse sont assez basses), mais généralement tu vois tous les marocains se calmer subitement et respecter la limite.

Et dans les routes de montagnes, méfie toi AUSSI des voitures de touristes :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SA Salade76 ·
Merci pour vos reponses. Quels sont les pieges a eviter chez les loueurs de voitures ? Les petits suplements a ajouter a la note au moment de rendre l'auto...

Faut il un permis international ou, mon permis espagnole suffit.

Merci.
JA Jadou Regular ·
Bonjour,

Quelques conseils: Avant de la prendre verifier la "roue de secours" si elle est bien là, et si elle est en bon état. Voir le nombre de KM au compteur: faible = OK Essayer la voiture sur la route pour voir s'il y a du "chimie" (volant trembant à une certaine vitesse) qui vous empechera (peut-être) de rouler au dela de 80 ou 90 Km/h. Cela voudra dire que cette auto aura eu un accident ou aura "tapée" un trottoir ou autre. Verifier les freins lors de cet essai, ainsi que l'éclairage. Il faut vraiment faire le tour de tous les organes de cette voiture et ne pas hesiter à la refuser (il y a toujours, chez un loueur une "bonne auto" en cas de refus). Prendre l'assurance tous risques car on ne sait jamais avec les "kamikases" qui roulent au Maroc. Pour les routes tout a été dit. Les prix?? je ne les connais pas mais j'ai fait comme vous, j'ai loué à Tanger pour me rendre à MRK et tout s'est très bien passé (j'avais effectué toutes les verifications). Il faut dire que j'ai marchandé un petit peu (pas trop) pour avoir une voiture convenable qui m'a donné entière satisfaction pendant toute mes vacances.. A vous de jouer maintenant et bonnes vacances.

Similar discussions

You might also like