Location de voiture au Texas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Nous partons en voyage au Texas en février. Nous souhaitons louer une voiture à l'aéroport de Houston et la rentre à celui de Dallas. La location serait pour 8 à 10 jours (car nous venons d'un autre état où nous restons une semaine auparavant).

J'aimerais donc avoir des avis/conseils pour une location. Quelles agences sont à éviter ? Lesquelles sont très recommandées ? Quels suppléments sont utiles de prendre lors de la réservation ?

Merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

Elodie
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Au Texas ou ailleurs, les méthodes et façons de faire sont à peu près identiques (au moins en Amérique Nord ! Pas de loueur à déconseiller, sauf le bricolo local des journaux gratuits ! Les loueurs principaux sont tous les plus connus : Hertz, Avis, Dollar, Alamo/National, Thrifty etc.. Le plus simple c'est un courtier du genre autoescape.com qui vous montrara par type de voiture toutes les offres disponible à l'aéroport de Houston : attention il y en a 2, un domestic et l'International IAH. A vérifier si vous arrivez à Houston par avion !! Bien spécifier la restitution à Dallas dans le questionnaire et bien vérifier s'il y a une surcharge du genre "one way rental "ou "drop off fee" et son montant, rarement inclus dans la cotation de base ! Pas suppléments particulier, si l'offre inclut bien le rachat de franchise vol et dégats véhicule et vérifier le montant assuré en responsabilité civile. Normalement le devis du courtier devrait vous dire tout cela noir sur blanc ! Enjoy !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CO Countryrock ·
Bonjour, en octobre 2016 nous avons loué une voiture chez AVIS à l'aéroport de Dallas et l'avons rendue à l'aéroport de Houston après 2 semaines. Excellents services. Réservation catégorie Full Size SUV Chevrolet Tahoe ou similaire, nous avons eu un GMC Yukon Denali NEUF. (il y avait encore des protections en plastique sur certaines garnitures...) Assurances indispensables incluses dans le prix de base, Loss Damage Waiver (LDW) et Additional Labilité Insurance (ALI), c'est souvent le cas dans les grandes agences . Conducteur additionnel également inclus si membre de la famille. Bon voyage dans un état qui nous a laissé un inoubliable souvenir si authentique !
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Loué chez Hertz en 2012 un Chevrolet Suburban. Location directe chez Hertz où TOUTES les assurances sont toujours incluses sans franchise. Le courtier ne sert à rien et peut être source de désagréments si conflit ou pb avec le loueur.

Alain
CO Courgettelo ·
Merci pour votre réponse très détaillée !!
CO Courgettelo ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais voyager avec mon compagnon mais nous ne sommes pas mariés. Cela peut poser problème pour ajouter un conducteur ? Nous ne serons sûrement pas considérés de la même famille. Cela engendre-t-il des frais supplémentaires ?
CO Courgettelo ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Vous avez donc attendu d'être sur place pour vous rendre à l'agence de location ou bien vous avez quand même réservé à l'avance mais du coup sans passer par un courtier ?

Elodie
CO Countryrock ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais voyager avec mon compagnon mais nous ne sommes pas mariés. Cela peut poser problème pour ajouter un conducteur ? Nous ne serons sûrement pas considérés de la même famille. Cela engendre-t-il des frais supplémentaires ?

Je ne sais pas si un compagnon est considéré comme un membre de la famille mais cela ne posera pas de problème pour ajouter un conducteur. Cependant cas échéant, il faudra prévoir des frais supplémentaires entre 5$ et 10$ par jour. Même si vous prévoyez qu'un seul conducteur toujours prendre l'option pour un conducteur supplémentaire on ne sait jamais ce qu'il peut arriver...
Chez Hertz. Free additional drivers: spouse or "domestic partner" 🙂 À condition d avoir la carte maison gratuite
CA Caussat Globetrotter ·
Chez Hertz. Free additional drivers: spouse or "domestic partner"

Pareil chez Avis. Mais il n'est pas nécessaire d'avoir la carte de fidélité (mais comme elle est gratuite, autant la prendre)
CA Caussat Globetrotter ·
Juste un point de vigilance : Ne pas louer chez les loueurs sur leur site ".com" qui est généralement le site US. En effet, les Nords-Américain-e-s continuant à être assuré-e-s pour une location par leur propre assurance, les assurances ne sont donc pas comprises dans le contrat.

Mais le risque de se tromper est faible car normalement sur le site on te demande ton lieu de résidence et dès que tu mets "France", ça bascule sur un autre tarif assurances incluses. Vigilance quand même.
Bonjour

Une réponse dans ce sens à été perdue dans les turbulences de Florence 😉. J'ajoute que la carte Hertz est une carte de fidélité et non de paiement.

Alain

Similar discussions

You might also like