Location de voitures à Deshaies

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour Est-ce que quelqu'un peut recommander une Agence de location de voitures à Deshaies? On nous a déjà recommandé 'Auto Discount', mais on va arriver assez tard le soir, donc on préfère ne pas conduire dans le noir à travers un pays étrange après 15 heures de voyage (de Londres). Mais cela veut dire chercher un louer de voitures fiable à Deshaies afin de commencer la location le lendemain de notre arrivée, parce que Auto Discount ne livre les voitures qu'à l'aeroport.

Est-ce que vous pourriez aussi me dire combien on paye normalement pour le transfert en taxi de Pointe-à-Pitre jusqu'à Deshaies? Merci beaucoup pour vos conseils.
http://www.placesandseasons.com http://facebook.com/AliceMutasaPhotography
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Est-ce que quelqu'un peut recommander une Agence de location de voitures à Deshaies? On nous a déjà recommandé 'Auto Discount', mais on va arriver assez tard le soir, donc on préfère ne pas conduire dans le noir à travers un pays étrange après 15 heures de voyage (de Londres). Mais cela veut dire chercher un louer de voitures fiable à Deshaies afin de commencer la location le lendemain de notre arrivée, parce que Auto Discount ne livre les voitures qu'à l'aeroport.

Est-ce que vous pourriez aussi me dire combien on paye normalement pour le transfert en taxi de Pointe-à-Pitre jusqu'à Deshaies? Merci beaucoup pour vos conseils.

Etrange en quoi ? Votre propos va vraiment faire plaisir aux Antillais ... C'est un département français tout ce qu'il y a de plus civilisé. Avec éclairage public, eau chaude et courante, magasins d'alimentation et même des medecins si vous êtes malade.. Incroyable non ?

Je ne vous cache pas que dans certains coins, vous pourriez tomber sur un rite vaudou..Donc attention !

Pour une voiture sur Deshaies, voyez avec google....
AL AliciaM ·
Oh là là – évidemment mon choix de mots vous a offensé ! Vraiment désolé – mais il faut comprendre que le français n’est pas ma première langue – je suis Anglaise – et par ‘étrange’ je voulais simplement dire ‘inconnu’! i.e. un pays qu’on ne connaît pas ?! J’ai traduit directement de l’anglais - ‘a strange country’ – mais évidemment le mot n‘a pas le même sens en français…. [:(]

Je voulais simplement expliquer que mon amie qui va conduire (moi j’ai pas de permis) n’a pas envie de conduire dans le noir; après un voyage fatiguant de plus de 15 heures; sur la droit (ici on conduit à gauche), et dans un pays qu’elle ne connaît pas. C’est tout! Ses sentiments sont assez normales, non?

Mais quand même un tel sarcasme n’est pas nécessaire. Je connais très bien les Caraïbes; j’ai passé beaucoup de temps sur des îles différentes, et je comprends bien que le Gaudeloupe est une destination touristique pour les français, avec tout ce qu’il faut. Je n’ai même pas mentionné ni l’eau ni l’électricité, donc je ne vois pas la nécessité pour ce sarcasme ?

Je comprends bien qu’on peut trouver des Agents de voitures sur Google, mais je cherchais une recommandation ici parce que je pensait que ce forum était un endroit sympa où les voyageurs donnent des recommandations et des conseils aux autres voyageurs. Évidemment j’avais tort! En fait je n'attendais pas une réaction aussi hostile à une simple demande d'informations, ça m'a fait réfléchir si ça vaut la peine de continuer d'être membre de ce forum...
http://www.placesandseasons.com http://facebook.com/AliceMutasaPhotography
SU Suedois Globetrotter ·
Oh là là – évidemment mon choix de mots vous a offensé ! Vraiment désolé – mais il faut comprendre que le français n’est pas ma première langue – je suis Anglaise – et par ‘étrange’ je voulais simplement dire ‘inconnu’! i.e. un pays qu’on ne connaît pas ?! J’ai traduit directement de l’anglais - ‘a strange country’ – mais évidemment le mot n‘a pas le même sens en français…. [:(]

Je voulais simplement expliquer que mon amie qui va conduire (moi j’ai pas de permis) n’a pas envie de conduire dans le noir; après un voyage fatiguant de plus de 15 heures; sur la droit (ici on conduit à gauche), et dans un pays qu’elle ne connaît pas. C’est tout! Ses sentiments sont assez normales, non?

Mais quand même un tel sarcasme n’est pas nécessaire. Je connais très bien les Caraïbes; j’ai passé beaucoup de temps sur des îles différentes, et je comprends bien que le Gaudeloupe est une destination touristique pour les français, avec tout ce qu’il faut. Je n’ai même pas mentionné ni l’eau ni l’électricité, donc je ne vois pas la nécessité pour ce sarcasme ?

Je comprends bien qu’on peut trouver des Agents de voitures sur Google, mais je cherchais une recommandation ici parce que je pensait que ce forum était un endroit sympa où les voyageurs donnent des recommandations et des conseils aux autres voyageurs. Évidemment j’avais tort! En fait je n'attendais pas une réaction aussi hostile à une simple demande d'informations, ça m'a fait réfléchir si ça vaut la peine de continuer d'être membre de ce forum...

Ben voilà, quand vous expliquez, tout est plus simple ! [;)]
AS Aswad Regular ·
je comprends bien cette appréhension, j'ai fait la route de la traversée la nuit sous une pluie battante en sortant de l'aéroport dans une voiture de location un peu à bout de souffle et que je découvrais, ce n'est pas mon meilleur souvenir guadeloupéen... Il y a peut-être une possibilité avec Locama : http://www.locama971.com/ Ils proposent je crois de venir vous chercher à l'aéroport et de vous accompagner sur votre lieu de résidence sur Basse Terre (ils sont à Pointe Noire, pas trop loin de Deshaies) Mais ne pas tarder à les contacter, ils n'ont pas beaucoup de véhicules et tout est vite réservé
AL AliciaM ·
Merci beaucoup! J'ai eu une autre réponse qui recommandait une autre agence, mais le message a mystérieusement disparu..!
http://www.placesandseasons.com http://facebook.com/AliceMutasaPhotography

You might also like