Locations de voiture Canada - États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Suite à différentes recherches (et bien sur j'y ai trouvé des infos et contre-info sur des discutions pouvant dater de plusieurs années), j'ai besoin d'informations claires et précises sur les locations de voiture Canada/Etats-Unis.

Nous prévoyons de partir en Septembre 2014 (je m'y prend tôt) à 5/6 personnes pour un trip côte Est des Etats-Unis avec une toute petite partie Canada.

Voilà le trajet prévu actuellement.

Jour 1: arrivée Toronto + nuit sur place Jour 2: Niagara Falls + Départ direction New-York (étape sur le trajet pour la nuit) Jour 3 à 8: New-York (surement une location d'appartement donc si vous avez des bons plans, je suis preneuse) Jour 9 & 10: Philadelphie (jour 10 - étape sur le trajetn direction Washington pour la nuit) Jour 11 & 12: Washington (jour 12 - étape sur le trajet direction Charleston/Savannah pour la nuit) Jour 13: Charleston/Savannah+ départ direction Orlando (étape sur le trajet pour la nuit) Jour 14: Orlando (1 journée à Disney World) + le soir départ direction Miami (étape sur la trajet pour la nuit) Jour 15 à 20: Miami (location d'appartement ou villa si vous avez des bon plans aussi) Jour 21 à 25: Bahamas (pas encore d'idées sur l'île où séjourner surement en location d'appartement ou villa aussi - des infos sur les endroits les plus sympa (pour faire de la plongée, etc... sont aussi les bienvenues). Le 25 au soir retour sur Miami Jour 26: Retour en France.

Le principal problème que je rencontre aujourd'hui se situe sur les locations de voiture.

En effet, nous allons en louer à 2 reprises : - La première, 2 jours - Location à Toronto, restitution à New York - La seconde , 12 jours - Location à New-York, restitution à Miami

Je n'arrive pas à trouver de loueur (pour estimer le budget de location voiture) où je puisse prendre la voiture sur Toronto et la rendre le lendemain sur New-York (j'ai besoin de nom de loueur précis parce que malheureusement je n'en trouve pas "Pas de voiture disponible pour cette période/ ce trajet").

j'ai aussi une question concernant les frais d'abandon: pensez-vous que si je loue au même loueur les 2 voitures (Toronto/NYC et NYC/Miami) je pourrais "négocier" les frais d'abandon (ne les payer qu'une seule fois par exemple). Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait?

Merci par avance pour votre aide :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
En effet, nous allons en louer à 2 reprises : - La première, 2 jours - Location à Toronto, restitution à New York - La seconde , 12 jours - Location à New-York, restitution à Miami

Bonne chance pour la première . Si ça se fait ça va coûter une fortune en frais d'abandon.

Pourquoi pas traverser aux USA de Toronto et louer à la frontière usa ?

Négocier des frais d'abandon ? Je ne crois pas que ce soit possible. Ces grosses compagnies doivent avoir des politiques de frais établies et non négociable.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Samsagace Veteran ·
Tes J12/13/14 c'est un peu n'importe quoi : 1700 km en 3 jours en visitant Washington, Charleston, Savannah et Disneyworld 🤪 Autant prendre l'avion entre Washington et Miami puis aller voir Disneyland Paris 😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tes J12/13/14 c'est un peu n'importe quoi : 1700 km en 3 jours en visitant Washington, Charleston, Savannah et Disneyworld 🤪 Autant prendre l'avion entre Washington et Miami puis aller voir Disneyland Paris 😉

Bonnes suggestion , ou louer un vidéo sur ces villes et regarder sur une télé dans la chambre d'hôtel. 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EL Elo69008 ·
Pour information Nous restons 2 jours complet sur Washington puis prenons le soir la route pour commencer une partie du trajet direction Charleston/Savannah.

Nous ne savons pas encore ce que nous visiterons de ces villes mais nous ne comptons y faire qu'un arrêt rapide.

Pour Orlando: 1 jour je sais que c'est peu pour Disney World mais c'est mieux que rien. Nous avons une durée limitée de temps de voyage...

Merci pour ces commentaires mais je n'ai toujours pas d'informations sur ma réelle demande à savoir la location de voiture.

Vos commentaires me seraient beaucoup plus utile sur ce sujet.

Merci
SA Samsagace Veteran ·
ben pour septembre 2014 les tarifs ne sont pas encore sortis mais sur le site de Hertz tu peux faire une simulation de prix pour cet été par exemple. Cela donne une idée.

Et on est pas obligé de ne répondre qu'à ce que tu as "besoin", mais te donner un avis de personnes qui ont déjà fait ce que tu envisages, après si tu veux faire 17h de routes pour passer 4h dans un parc d'attraction, c'est ton choix...Tu risque d'être déçue. La route en plus n'est pas du tout intéressante.

Si tu pose des questions, écoute les réponses..sinon donne juste ton point d'arrivée et de départ pour la location de voiture....
EL Elo69008 ·
Merci pour ce retour.

J'ai pris bonne note des informations données, ne vous inquiétez pas, tous les avis sont bon à prendre. C'est juste que finalement je n'avais pas de réponse au sujet principal de ma demande.

Pour ce qui est de Disney World je pense que nous ferons le maximum pour loger la veille dans un hôtel à proximité (1h) et y passer le plus de temps possible le lendemain.

Jusqu'à maintenant j'ai fais des simulations sur les prix de septembre 2013 (pour me donner une idée) mais mon principal souci reste que je n'arrive pas à trouver de simulation pour une location avec départ à Toronto et retour à New-York. Avec le changement de pays j'en viens à me demander si cette location est possible (site visité: alamo, hertz, avis, expedia.co....aucun résultats)

A oui je précise aussi que je cherche une location 7 places pour la voiture (ce qui ne rend pas la chose facile à vrai dire)...
SA Samsagace Veteran ·
des locations sont possibles, c'est une 7 places qui est difficile...expliqué complètement c'est plus simple à comprendre...

Entre Toronto et NYC vous avez intérêt à prendre deux voitures classiques, il y en a pour 100 €/voiture, alors qu'un suv ou 1 monospace vous coûtera 1000 €. Et louer 1 monospace pour la 2e partie du voyage
EL Elo69008 ·
Super, merci pour le conseil...Effectivement je n'avais pas pensée à cette option!
MO Mokadit ·
salut, pendant un temps je pensais arriver en avion à New-York et repartir de Torento, à ce moment là mon agent de voyage m'avait dit que lui louait une voiture qu'il rendait à Buffalo ville frontiere , traversait celle-ci à pieds(taxi si il y a beaucoup de bagages) et faisait une autre location à Niagara falls. L'idée doit etre bonne dans un sens comme de l'autre. Une autre personne en a parlé cela doit etre possible à voir les tarifs...
soleya ka leve pou tout moun
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Possible, mais je ne sais pas si il y a des bureaux de loueurs nationaux à NIAGARA ON et NIAGARA NY
DU Dugber Veteran ·
Pour recherche de location - Taper " car rental search engine usa" dans Google. Vous aurez un éventail de choix...Oui ils y as plusieurs compagnies de locations a Niagara Falls NY .

Attention: Il faut préciser la destination ce qui influence le prix (par jour ). White Plains NY ou Newark NJ pourrais être envisagé si vous ne voulez pas vous aventurer en voiture dans Manhathan. Ils faut vraiment faire plusieurs recherches -Les prix varient énormément selon la compagnies. Bonne recherche !

p.s. Personnellement j'ai bcps aimé Savanna! 😉
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour,

apparement c'est très difficile de trouver un loueur qui accepte que l'on prenne la voiture au canada et qu'on la rende à NY.

Juste une petite suggestion, 5 jours à miami me semble beaucoup !!

Bon voyage.
EL Elo69008 ·
Plus le temps passe et plus je m'en rends compte.

J'ai regarder les trains pour partir depuis Toronto (via rail) direction les chutes puis passer la frontière à pied et louer une voiture sur Niagara Falls.

le problème c'est le poids maxi des bagages accepté dans le train (j'ai peu que ce soit un peu "léger").

De plus j'ai un peu peur d'être encombrer une fois à Niagara Falls si on doit "trimballer" nos valises.

Par contre si on loue à Niagara Falls US, pas de frais d'abandon puisque c'est l'état de New-York??
EL Elo69008 ·
Dans les 5 jours à Miami je pense qu'il y aura une journée Everglades et surement 1 journée plage et repos aussi :-)
MU Muuchette07 Veteran ·
Si tu es interressée par du shoping il y a à fort lauderdale un outlet vraiment très interressant !!!

On en a fait 4 sur la floride et c'est celui que l'on a préféré !!!! Les everglaydes c'est vraiment à faire. Nous nous avions fais une balade en airboat puis une balade à pieds dans le parc sur 1 journée. Les 2 sont complémentaires. Bon voyage
EL Elo69008 ·
Super, merci pour l'info 🙂
MO Mokadit ·
et pourquoi ne pas faire étape à Niagarra Falls? moins de problème de bagages. Et le lendemain New-york sur ce site il annonce 66okm

http://fr.distances-routieres.himmera.com/recherche/

bon courage pour les recherches
soleya ka leve pou tout moun
SN Snoopystory ·
Bonjour, nous préparons pour cet été un voyage avec 4 enfants de boston à Miami et nous avions au départ envisagé de faire tout en voiture. Finalement nous avons réservé un avion Washington / fort lauderdale avec jetblue pour 82$ tout compris par personne ! Le trajet, le temps perdu, l'hôtel et les frais d'abandon : c'est largement plus intéressant ! Pour info, nous avions tenté de négocier les frais d'abandon de voiture entre Chicago et new York il y a 2 ans ... Grosses tensions pour 0 rabais !.. Par contre, nous avons toujours loué des 7 places sans aucune difficulté (avec ebookers ou auto.europe)

Similar discussions

You might also like