Location sur le site Avis pour un véhicule au départ de San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

j'ai besoin d'un retour d’expérience et d'un avis concernant ma tentative de location de voiture avec le site Avis.fr

Les tarif sont très intéressants puisque je trouve un prix pour un SUV à 408 € pour 13 jours. J'ai pour cela saisi le code F982700 car membre du club flying blue.

Je suis cependant confronté à plusieurs soucis : 1. Impossible de savoir si l'assurance CDW est incluse dans ce tarif. J'ai beau lire et relire les conditions générales rien n'est indiqué mis à part que ça sera écrit sur le contrat une fois la location faite (un comble). La seule information que j'ai est la suivante :

"Rachat partiel de franchise en cas de sinistre Le rachat partiel de franchise en cas de sinistre réduit votre responsabilité si le véhicule est endommagé ou volé"

J'ai eu beau contacter Avis sur plusieurs adresses, je n'ai jamais eu la moindre réponse à mes questions.

2. J'ai cependant tenté de réserver un véhicule pour voir ce fameux contrat car on peut annuler sans frais dans le 24h. Grosse surprise, d'un montant de réservation payé en ligne de 408€ je reçois un mail de confirmation me précisant un paiement en agence pour un montant de 450€.

3. J'annule ma réservation et là nouvelle surprise je reçois un nouveau mail m'indiquant que je dois écrire à cette adresse pour obtenir le remboursement : service.clients@avis-location.fr J'avoue être désemparé face à cette situation. Comment une entreprise avec une telle renommée peut elle agir comme cela avec ses clients ? Quelqu'un a t'il vécu la même mésaventure que moi ? j'ai peur de ne pas réussir à me faire rembourser. Je ne comprend rien à leur fonctionnement et surtout impossible d'avoir le moindre interlocuteur. Merci pour vos retours et témoignages. CDT Charly.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir

deux choses...

"Grosse surprise, d'un montant de réservation payé en ligne de 408€ je reçois un mail de confirmation me précisant un paiement en agence pour un montant de 450€."

ben oui et c est bien écrit.. le prix n est pas le même payé sur le site et payé sur place mais c est écrit clairement les conditions d annulations ne sont pas les mêmes..

ensuite si vous réservez sur le site .fr toutes les assurances sont incluses.
nathalie
PA Paf07 ·
bonsoir et merci beaucoup pour la réponse rapide,

Si Avis pouvait être aussi réactif.

Peut être je ne suis pas assez clair ou je ne comprend pas votre réponse. J'ai validé un paiement en ligne de 408€ et j'ai reçu un mail m'indiquant un paiement en agence de 448,73€. On dirait vu le mail que je vais devoir payer en agence alors que j'ai demandé un paiement en ligne y a de quoi se poser des questions. Voici copie d’écran du mail reçu en pièce jointe.

Concernant l'annulation j'ai bien lu les CG et j'ai suivi les modalités indiquées soit une annulation sans frais dans les 24 h suivant la réservation lorsque on paye en ligne. J'ai donc réalisé la procédure initiale d'annulation et je reçois un mail me demandant de faire une demande de remboursement. Si j'annule c'est que je veux être remboursé alors pourquoi nous demander de faire cette démarche supplémentaire.

Concernant les assurances je suis un peu rassuré même si il n'y aucune indication à nulle part.

Voilà pourquoi je suis perplexe concernant les pratiques d'Avis alors que c'est une compagnie que je considère sure et renommée.

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre.
lorsque vous avez validé le paiement en ligne.. vous avez bien été débité du montant?

je passe régulièrement par avis..et je vous avoue n avoir jamais eu de soucis .

j en ai d ailleurs une en cours.. et je vérifie justement régulièrement si le prix baisse..😊
nathalie
PA Paf07 ·
J'ai réservé ce matin et annulé dans la foulée, je ne crois pas avoir déjà été débité. je vais vérifier. Avez vous déjà eu l'occasion de les contacter. Je suis inscrit comme avis preferred. J'ai essayé de leur envoyer des messages sur plusieurs adresses mail depuis plus de une semaine sans sucés. cdt
sur votre pièce jointe c est marqué que vous payez en agence
nathalie
donc vous ne serez pas debité

et si vous avez annulé.. est ce que vous l avez toujours dans votre liste de reservation?

oui cela met qq jours pour avoir une réponse...
nathalie

Similar discussions

You might also like