Les locations de voitures avec Avis-Budget en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je vous écris concernant certaines pratiques frauduleuses rencontrées chez AVIS - BUDGET.

J'ai réservé et payé en ligne une location de voiture en Afrique du sud (Cap Town).

Le Tarif de 790 euros pour 15 jours comprenait : - le kilométrage illimité - les frais de retours dans une autre agence - les assurances - le rachat de franchise en cas d'accident - les taxes locales - la participation aux couts d'immatriculation - le rachat de franchise.

Je ne devais payer sur place que les services optionnels, à savoir : la location du GPS et le conducteur supplémentaire, le tout pour 1900 Zar La prise en charge du véhicule a été très rapide. On m'a juste demandé de présenter mon permis de conduire et ma carte bleue et de signer sur un petit écran IPAD pour confirmer ma location et de renseigner mon email. Et que j'allais recevoir le contrat plus tard (que je n'ai jamais reçu). Un mois après le retour du véhicule, j'ai découvert que j'allais être débité de 615 euros supplémentaires pour des assurances que je n'avaispas demandé. Ce qui veut dire que je paye plus d'assurance que de location de voiture. Cela n'a pas de sens !!!

Mais jamais, la personne du guichet m'a proposé une souscription d'assurance complémentaire. On ne m'a rien remis en échange et on ne m'a parlé de rien, surtout pas d'assurances supplémentaires ou de frais supplémentaires.

A aucun moment on nous a informé et montré que nous étions en train de signer pour des assurances complémentaires. Nous considérons que c'est de la vente déguisée, forcée, de la malhonnêteté, une arnaque à l'assurance et j'ai constaté tristement que nous sommes loin d’être les seules et que cette arnaque semble être érigée en système chez Avis-Budget dans TOUS LES PAYS comme je viens de le découvrir sur différents forum !!! Donc éviter absolument cette société.

Cordialement
François
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai eu la même expérience avec Budget/Avis à l'aéroport de Naples...alors que j'étais au "full" en matière d'assurances. Je n'ai eu que mes yeux pour pleurer car j'avais signé en toute confiance le contrat que j'avais reçu (mais pas vérifié) sur ma messagerie mail quelques minutes après l'avoir signé.

Fort de mon expérience en matière de location d'auto acquise au fil des ans, je croyais que...les ennuis ne m'atteindraient pas. Perdu ! Depuis, c'est moi qui, lors des premiers mots au comptoir, dit que je ne veux aucune assurance supplémentaire ou complémentaire à celle que j'ai déjà souscrites.

Pour moi, il est faux de dire que Avis agit de la même façon DANS TOUS LES PAYS. En effet, j'ai, après cette histoire de Naples, continué à louer chez AVIS/Budget et autres, un peu partout en Europe, sans avoir d'autres difficultés quelles qu'elles soient.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
NU Nutmegx Regular ·
Bonsoir!

Nous partons bientôt et avons réservé avec Budget... Du coup, on essaierai de ne pas se faire avoir et de ne pas signer à l'aveugle, merci pour l'info, mais pfff ce n'est pas toujours évident ces locations de voiture ! J'ai l'impression que peu importe l'enseigne, il y a toujours des avis positifs et négatifs...🏴‍☠️
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
EV Eva10 Regular ·
Ce n'est pas évident m^me quand on est vigilent. Je viens de connaitre la même chose avec Avis à Dubai. J'ai réfusé à 3 reprises la "full protection". Au retour j'avais un débit de 252AED. J'ai demandé le détail car je savais que je n'en avais pas pour autant de péage.

Ils m'ont envoyé une facture finale avec la "full protection" que j'avais refusée (soit environ 63euros). J'ai alors renvoyé un message en disant que je n'avais jamais accepté et j'ai demandé la facture de la full protection avec ma signature.....aucune réponse.

j'ai fait une réclamation à Avis France qui s'engage à répondre en 10 jours. cela fait 12 jours, toujours rien, j'ai donc relancé hier.

J'ai déjà loué aux USA, Canada, Martinique, Guadeloupe avec d'autres compagnies....jamais eu de soucis. Là c'est de l'usurpation pure et simple de CB.

Même si 63€ ce n'est pas grand chose sur un budget voyage, je ne vais rien lâcher et continuer à les pourrir sur les réseaux sociaux....
Eva
HY Hysa ·
Bonjour à tous.

Pour poursuivre dans la location de véhicules, je me demande pourquoi alors que le rand a chuté de plus de 20 % le prix des locations ne change pas. Je dois louer 32 jours en octobre et même sur les sites Sud Africain les prix ont mêmes tendance à légèrement augmenter.

Si quelqu'un à une explication voir une recommandation, je suis preneur.

Merci
NU Nutmegx Regular ·
Bonjour!

Juste un petit message pour faire un retour de notre location chez Budget en Afrique du Sud (voiture récupérée au Cap et rendue à PE): tout s'est parfaitement bien passé pour nous ! J'étais un peu parano et stressée à l'arrivée, j'ai bien relu tout le contrat sur place, mais beaucoup d'inquiétudes pour rien, nous n'avons eu aucun souci sur place ni au retour (pas de frais prélevés etc...). Après avoir comparé plusieurs loueurs, c'était le plus intéressant financièrement pour notre période et type de voiture (Toyota Avanza), donc aucun regret !
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

J’ai vécu la même histoire que vous mais a Los Angeles. Par contre , dès que su qu’Avis/Budget m’avait débité le montant des assurances, j’ai fait appel à ma banque en disant que je n’avais jamais validé cet « achat » En effet, au comptoir, ils prennent bien votre CB , vous font signer des docs ....en anglais et c’est fini, . C’est très rapide et on ne se rend compte de rien sur l’ajout de ces assurances. SAUF qu’aux USA Il n’est pas nécessaire de faire son code de carte pour valider une transaction. J’ai donc stipulé à ma banque que je n’avais JAMAIS validé cet achat même en ayant signé et en disant que l’agent au comptoir avait pu faire la transaction dans mon dos.

Apres avoir transmis les justifications auprès de ma banque, j’ai été remboursé en totalité de la somme débité ( somme reprise sur le compte d’avis/budget) Ça a pris 2 mois environ mais j’y suis arrivé.

Par la suite, j’ai reçu plusieurs courriers d’Avis/Budget me mettant en demeure de rembourser les sommes des assurances. Courriers auxquels je n’ai jamais donné suite.

Cordialement

Similar discussions

You might also like