Lodge (à Quito) pour découvrir l'Amazonie équatorienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hola Nous souhaitons découvrir l'Amazonie , nous avons pensé à la réserve de CUYABENO ; pouvez-vous me dire si c'est une bonne option et quel lodge vous nous préconisez pour un séjour de 4 jours et 3 nuits ? Danielito
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Dan,

Pour découvrir l'Amazonie, il y a plein d'options ! En 4 jours/3 nuits, la réserve Cuyabeno est une très bonne idée. Il y a beaucoup de lodges (Cuyabeno Dolphin Lodge, Guacamayo Ecolodge, Caiman Lodge, etc.), la qualité est globalement similaire. Il faut compter environ 250 US$ par personne. Il y a des départs quotidiens.

Si vous avez un peu plus de temps et voulez partager avec des locaux, vous pouvez vous immerger un peu plus au cœur de l'Amazonie chez une communauté. Par exemple, j'ai entendu parler des Achuar de Warchipas dont l'accès se fait en partie en avion. Pour ces séjours, le budget dépend du nombre de personnes.

Amicalement, Léon
MU Mushu23 Veteran ·
Bonjour,

J'ai été au Jamu Lodge à Cuyabeno (4j/3n) c'était très bien. Tu peux avoir un aperçu du campement et de ce que l'on a fait sur mon carnet de voyage en Equateur 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like