Excursion en Amazonie équatorienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour , Nous partons cet automne pour 3 semaines en Equateur , programme libre sans agence, sauf pour une excursion tout compris en Amazonie au départ de Quito. Quelqu'un peut il me donner des infos sur une agence qui s'occuperait de tout vol AR pour Lago Agrio, transfert en bus ou taxi (nous serions 4 adultes) jusqu'au départ pour la prise en charge par la pirogue, et séjour de 3 nuits à Cuyabeno avec activités comprises. Merci pour ce coup de pouce.
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Michèle,

Vous n'avez pas besoin d'agences pour le trajet en bus de Quito à Lago Agrio, il faut aller au terminal Quitumbe, au sud de la ville pour le prendre. Le trajet durant 8 heures, la plupart des personnes voyagent de nuit pour ne pas perdre une journée de transport. Cela se fait bien, les bus partent ers 22h 30/23 et arrivent vers 6/7h, vous avez le temps de prendre le petit déjeuner avant le rendez avec le guide. Le taxi coûte environ 180/200$us pour un trajet. Je ne conseille pas le vol, TAME a pas mal de retard et d'annulations, cela serait dommage de louper votre séjour en Amazonie !

Amicalement Léon
MU Mushu23 Veteran ·
Pour ma part j'ai pris l'avion entre Quito et Lago Agrio, ça s'est très bien passé. Ensuite j'ai rejoins la réserve Cuyabeno en bus pour finir par une pirogue jusqu'au lodge.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

You might also like