Les Lofoten... et après, vers Tromso ou Mo i Rana? (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je suis comme pas mal d'entre vous (pour ceux qui partent cette année en Norvège) en train de préparer le programme de notre voyage à deux de 18 jours à la mi-juin. Ma première semaine est bouclée, elle sera consacrée aux îles Lofoten (en arrivant par Moskenes et en finissant à Svolvaer). Une fois à Svolvaer, il reste 6 jours à remplir avant de rejoindre Bodo et de prendre un avion pour finir les derniers jours à Oslo. Seulement voilà, j'ai un peu de mal à savoir dans quelle direction occuper ces 6 jours entre Svolvaer et Bodo. Pour moi, je vois deux options.

Option 1 : Senja et Tromso. La première option consisterait à monter jusqu'à Andenes, prendre le ferry pour l'île Senja, la traverser, remonter jusqu'à Tromso (si cette ville vaut le coup d'être visitée !) puis redescendre tranquillement vers Bodo. J'ai l'impression qu'il y aurait des choses à voir sur ce trajet d'après les informations que j'ai récoltées. Le seul point qui me dérange, c'est que j'ai un peu peur que l'île Senja me donne un sentiment de déjà vu après avoir fait les Lofoten juste avant...

Option 2 : Mo I Rana par le Rv17 La seconde option que je vois, c'est de prendre le ferry depuis Svolvaer vers Skutvik et de rejoindre Mo I Rana par la Rv17 (voir même Mosjoen, là encore si cela vaut le coup ?). Puis de remonter vers Bodo par la E6. A priori, l'avantage de cette option serait de voir des paysages un peu différents des Lofoten. Mais les informations que j'ai trouvées ne me donnent pas l'impression qu'il y ait beaucoup de choses à faire sur ce trajet. Et il me semble donc difficile d'y occuper 6 jours.

J'implore donc votre aide ! Quelques lecteurs auraient déjà pratiqué les trajets que je mentionne ? Quels ont été vos impressions ? Peut-on occuper 6 jours ? Pour information, nous adorons la nature et la randonnée. Et même si certains d'entre vous auraient une option 3 à proposer à laquelle je n'aurais pas penser, elle serait la bienvenue.

Je vous remercie par avance pour vos conseils. Vivien.
KA Karkazone ·
Bonjour Je viens juste de déposer le compte rendu d'un voyage dans cette région. En juin je pense que la floraison doit enchanter le regard. De Svolvaer pourquoi ne pas découvrir les VESTERALEN totalement différentes des LOFOTEN. Sur l'Ile de Langoya découvrir le port se STO. Il y a aussi des villages abandonnés et une pension parait il exquise. Sur celle d'Angoya aller jusqu'à la pointe d'Andenes ou vous pouvez loger au pied du phare(infos glanées dans Lonely planet) et vous renseigner pour une chasse pacifique à la baleine. De là vous pouvez effectivement aller à TROMSO, en avion, ou en redescendant à Sortland par le ferry Hurtigruten. De TROMSO vous pouvez essayer de vous enfoncer dans les terres afin de rencontrer les Samies et leurs troupeaux de rennes. De TROMSO vous pouvez directement rejoindre Oslo sans passer par Bodo. Dans les LOFOTEN je vous recommande Justad Rorbuer à Stamsund une auberge HI sympa...sans internet. Bon voyage
VI Vivg ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Où peut-on consulter votre carnet de voyage ?

Pour l'instant donc, un point pour la première option ! Ce qui me faisait vraiment hésiter, c'est la description des deux guides que je consulte et qui affirment que les Vesteralen sont moins impressionnantes que les Lofoten et valent donc moins le coup. Mais je retiens votre avis !

D'autres amateurs pour défendre une des deux options ?
KA Karkazone ·
Pointe sur ce lien pour le "rapport"

http://voyageforum.com/v.f?post=5053353;search_string=norvege

J'ai moi aussi j'ai lu que les VESTERALEN sont moins pittoresques, mais parfois il faut se faire une opinion par soi même et comme ce n'est pas si loin. A propos, tu peux trouver un vol entre Andenes et Tromso pour 52 € avec un zinc de Wideroe

A plus si tu le désires

Similar discussions

You might also like