Lofoten en 5 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour prendre une décision...

Après un périple de 14 jours dans les fjords de la Norvège, je serai de retour à Oslo. Ensuite, il me reste 5 jours complets à combler et mon vol de retour d'Oslo est le 6e jour en début d'après-midi.

Je pensais aller aux îles Lofoten, en avion bien sûr à cause du manque de temps. Auriez-vous des idées d'itinéraires pour ces 5 jours? Est-ce préférable d'atterir à Bodo, Narvik ou Leknes (beaucoup plus dispendieux)?

Est-ce que 5 jours c'est trop court? J'aime bien faire de la route en voiture, de la rando, de la plage et simplement observer le paysage.

Comme j'aime aussi les villes, mon plan B serait d'aller passer les 5 jours à Stockholm, en avion.

Qu'en pensez-vous?

C'est le côté logistique qui m'inquiète un peu pour les Lofoten, et surtout est-ce que ça vaut la peine pour si peu de jours?

Merci!
SA Sarnia Veteran ·
Je suis allée aux Lofoten deux fois pour des séjours de 2 et 3 jours (adossés à des navigations avec Hurtigruten) en louant une voiture et je trouve qu'en 3 jours j'ai déjà vu beaucoup de belles choses, donc 5 jours ça me semble vraiment pas mal (et oui, ça vaut vraiment la peine. De toute la côte norvégienne entre Bergen et Kirkenes c'est vraiment l'endroit le plus beau que j'ai vu).

Je suis arrivée en bateau donc difficile de conseiller un point de chute, d'après les récits Narvik a l'air assez pratique pour la location de voiture, on était reparti une fois en avion de Svolvaer aussi, possibilité à explorer? depuis Bodo vous êtes tout de suite "au coeur de l'action" avec le ferry, mais ça doit faire perdre du temps avec les possibilités de correspondance. Voir les avis d'autres personnes. Le voyage est en quelle saison?

Pour ce qui est d'un itinéraire, c'est difficile et facile à la fois. Tout est beau partout. On avait trouvé une bonne carte détaillée (à l'Office de Tourisme de Svolvaer, on avait eu du mal à mon souvenir) et on était parti à l'aventure avec la voiture, en suivant en gros la route principale mais avec des détours à droite et à gauche. On n'a trouvé aucun coin moche! 😉 Si vous arrivez par Narvik et que vous avez l'impression de manquer un peu de temps, ça ne me semble pas indispensable d'aller jusqu'à A, à part pour le côté rigolo de la route du bout du monde, mais ce n'est pas le village le plus intéressant, par contre il faut je pense descendre jusqu'à Reine qui est vraiment magnifique. Les plages les plus jolies sont plutôt du côté nord/ouest il me semble. On avait tout exploré au départ de Svolvaer (retour tous les soirs), sur 5 jours vous pouvez sans doute prévoir deux lieux d'hébergement (un plus vers le nord et un plus vers le sud). En voiture depuis Narvik vous traversez aussi une partie des Vesteraalen, c'est aussi très beau.

Pour vous donner une idée : 3 jours au printemps : http://lofoten.terremer.net/ et 2 jours en hiver : http://voyageterremer.blogspot.fr/2012/03/iles-lofoten-1.html
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
CR Criscus Veteran ·
Vas à Narvik (Hardstat). Delà location de voiture et tu prends la route (la seule) vers Reine en passant par Svolvaer. Si tu as du beau temps tu seras rapidement enchanté par les paysages. Il faut trois-quatre heure pour faire cette route. A Reine plusieurs ballades sympa. Cinq jours c'est très bien. Par contre tu auras plus de moutons que de villes. Vas voir mon blog cela te donnera un aperçu.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
DA Daile ·
Merci pour les conseils.

Le voyage est en juin et j'irais aux Lofoten vers le 20 juin.

Auriez-vous des suggestions d'endroits où passer les 2-3 nuits?
CR Criscus Veteran ·
Adresse a Reine dans mon blog
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
DA Daile ·
Mais avez-vous un conseil quant aux endroits où dormir? Une nuit à Reine et l'autre?

Est-il facile de conduire sur les Lofoten? Et le stationnement?
CR Criscus Veteran ·
Nous avions dormi dans un hotel pres de l'aeroport car les vols étaient tard ou tôt, autrement à Svolvaer une nuit et le reste à Reine. Les adresses et coordonnées sont dans mon blog.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour

Nous sommes allés 5 ou 6 jours aux Lofoten et nous avons adorés. Ca vaut la peine d'y aller, c'est vraiment magnifique. Nous étions allés avec notre voiture,

Connais tu ce site? http://www.visitnorway.com/fr/

Le lien ci-dessous concerne plus spécialement les Lofoten, tu y trouveras entre autres des idées d'itinéraires, de choses à voir et à faire, etc. http://issuu.com/...9?e=3165316/10870108

Si tu veux tu peux aller voir mon blog à partir d' ici j'y mentionne aussi les noms de nos hébergements. Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
DA Daile ·
Merci beaucoup! Je crois que ça sera les Lofoten.

Pour la conduite et le stationnement, aucun souci?

Et les prix de location de voiture sont très élevés (environ 100 euros pas jour), c'est normal?
SA Sarnia Veteran ·
Pour la conduite et le stationnement, aucun souci?

Et les prix de location de voiture sont très élevés (environ 100 euros pas jour), c'est normal?

Personnellement je n'ai pas eu de soucis particuliers pour conduire (même en hiver), les routes sont bien entretenues et les gens sont cools au volant. Pour le stationnement pas de problèmes non plus mais j'y étais en dehors de la saison touristique (en saison par exemple il faut payer pour les parkings des villages touristiques comme Nusfjord ou A, dont on peut à mon avis se passer). Le prix de la location ça me semble malheureusement être en effet la moyenne. Si vous trouvez moins cher ça m'intéresse beaucoup car j'ai prévu d'y retourner en mars 2016 et la location de voiture est en effet un sacré budget...
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour Pour la conduite et le stationnement je n'ai eu aucun souci. Je n'ai pas loué de voiture en Norvège, je ne connais donc pas les prix.
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Pour la location de voiture, il faut s'y prendre tôt, le plus à l'avance possible. Perso, j'ai loué une voiture pour 6 jours en juillet prochain pour 360 euros (aéroport de Bodo - aéroport de Bodo), mais j'ai réservé en janvier et c'est une Ford Ka, donc une toute petite voiture !

Bonne préparation !

Similar discussions

You might also like